Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2009-07-20 14:14:32

als67
Member

ouvrir un bars/resto à Brasilia

Bonjour
J'ai l'intentions de m'installer à Brasilia dans les mois qui viens (fin d'année 2009,voir debut d'année 2010) et d'y ouvrire un bars/resto (env 50 à 80places) pour y faire de la cuisines francaise.
Mes questions sont:
-Est ce que le marché à Brasilia n'est pas bouché et quand pensez vous?
-Quel est le salaire moyen dans la région et quel sommes d'argent mensuel faut il pour vivre à Brasilia?
-Quel sont les prix pour acheté un apparte et un retso?
D'avance merci de vos réponses

#2 2010-03-04 17:44:39

nico.mollet
Member

Re: ouvrir un bars/resto à Brasilia

Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir t'avoir de réponse plus tôt. Mais ce que je peux dire sur Brasilia, c'est que elle connait une croissance importante, et à mon avis, il y a de la place à prendre. La ville bouge, avec des nouveaux transports en communs métro/tram, qui déservira le stade et l'aéroport, en prévision de la coupe du monde.
De plus, les lieux d'habitations sont en plein boom aussi. Il parait que Brasilia est devenu la ville la plus chère du pays, avec R$ 3500/M carré.

Ta question date de quelques mois maintenant, et si tu lis ce message, as-tu finalement réussi à t'implanter sur Brasilia ?

Je m'installe à Brasilia en Mai, au plaisir de t'y rencontrer.

#3 2010-03-05 19:57:05

Chico brasil
Member

als67 wrote:

Bonjour
J'ai l'intentions de m'installer à Brasilia dans les mois qui viens (fin d'année 2009,voir debut d'année 2010) et d'y ouvrire un bars/resto (env 50 à 80places) pour y faire de la cuisines francaise.
Mes questions sont:
-Est ce que le marché à Brasilia n'est pas bouché et quand pensez vous?
-Quel est le salaire moyen dans la région et quel sommes d'argent mensuel faut il pour vivre à Brasilia?
-Quel sont les prix pour acheté un apparte et un retso?
D'avance merci de vos réponses

Première chose avant tout, demander un visa d'investisseur (6 mois à 12 mois de délais)  et déposer sur la table à titre de caution l'équivalent de 60 000€ , et prévoir environ 3000 € de frais de procédure.... la demande se fait auprès du ministère du travail et de l'immigration à Brasilia.

Ensuite pour monter un restaurant , prévoir un budget raisonnable d'environ 100 000 euros si l'on veut quelque chose qui soit agréable pour le client, bien sur on peut faire pour moins style cabane à frite smile

le coût de la vie pour vivre à la Française revient à peu de chose prés à ce que tu dépense en France yikes  sauf si tu veux vivre à la brésilienne et manger du local à tous les repas (feijos + arroz)

#4 2010-03-20 14:53:48

Oyou01
Member

Salut, si tu ouvres à Brasilia fait moi signe. Brasilia est une ville sympathique et oui en plein boom économique et démographique. J'ai eu l'occasion en juillet dernier j'ai été  agréablement surpris.  Je serais intéresser pour travailler dans ton restaurant. Je parle français et portugais couramment ainsi que l'espagnol et l'anglais avec un bon niveau.

Board footer