Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-04-11 13:45:52

Elphinstone
Member

Besoin d infos SVP

Bonjour a tous,

On m'offre un poste sur Sao Polo sur septembre et j'ai besoin des informations basiques du type:
- Contrat de travail: Priviligier le contrat local sous conditions ou negocier un contract d'expat?
- Connaissez vous les taux d'impositions max en local? Il vaut mieux etre payer en US dolars? Reales? Euro?
- Logement: Amener a bouger sur la region LAT, Sao Polo sera la base mais quelles sont les options et les endroits pour vivre pres d un aeroport pas trop loin de SP avec un certaine qualitee de vie?
- A l'arrivee: Options sur Aparthotel ou colocation avec expât payees par la boite: Avez des conseils et adresses?
En vous remerciant par avance.
A+

#2 2010-04-11 15:56:57

RECIFENSE
Member

Re: Besoin d infos SVP

salut

Qq éléments de réponse ; 27% max pour ton IR ; jusqu'à 60 000 euros se salaire / an, c'est similaire à la France en fait au niveau imposition(20% de taux marginal pour un célibataire soit 12000 euros d'IR). Ca devient intéressant si tu gagnes plus de 60 000 euros.

Etre payé en réal est certainnement le plus avantageux pour le change si tu dépenses tout sur place mais il est très difficile d'ouvrir un compte bancaire. Alors compte en Euro et carte bleue internationale fonctionnement au début au moins.

Je ne connais pas SP mais je pense que appart hotel est une excellente solution, sans aucune contrainte (Assurance, élec, eau, ménage, linge...) et le faire payer par la boite en est encore une meilleure ! Et tu peux changer d'appartement plus facilement quand tu connaitras bien la ville.

Boa Sorte !

Board footer