You are not logged in.
Bonjour à tous,
je suis un nouveau inscrit mais j'ai déjà apprécié la qualité de ce forum à plusieurs reprises.
Voici très rapidement ma situation personnelle: Je suis marié à une brésilienne depuis trois ans (dix ans de vie commune) et nous avons deux enfants en bas âge. Dès le mariage, elle a refusé de retourner vivre en France. Début de cette année, j'ai décidé de vivre au Brésil près de ma fille et de mon fils et d'entamer un divorce ici. J'ai la demande de visa, le carnet de travail, un cpf, un compte au Brésil mais il me manque un job (sur sud fluminense, voir Rio ou Sao Paulo).
Mon travail consiste à participer à l'élaboration de nouvelles lignes de production (Automatismes, robotique, hydraulique, mécanique .....), à en assurer le montage et la mise en service puis à valider la montée en production. J'ai travaillé un peu partout en Europe et au Brésil également (pour PSA Resende et Volkswagen Taubate).
Si vous pouviez m'indiquer des opportunités, des entreprises ou des projets de développements, ce serait génial.
Merci par avance pour la lecture du post et pour toutes les réponses.
Je te conseille plutôt d' aller voir du côté de Sertaozinho, la Californie du Brésil, manque de personnel qualifié pour le moment. ( montage des usines d' alcool, sucre,...) . en plus les salaires sont plus élevés dans cette région.
C' est la région qui a le plus engagé l' année dernière.
Je te donnerai quelques tuyaux en MP si tu le désires..
Merci pour les infos MARCBXL.
Je me donne quelques mois pour trouver dans la région du Sud Fluminense car mes enfants en bas-âge vivent là.
Mais je retiens la suggestion et si j'élargis ma zone de recherche, je te contacterai pour des infos plus précises.
Bom dia.
Se lhe interessar o Estado do Mato Grosso do Sul estamos abrindo novas unidades sucroenergeticas e podem surgir vagas em sua area. Essas novas unidades são as mais nmodernas hoje no pais (aqui e em GO, MG e MT).
Me envie um CV atualizado e em portugues que enviarei as unidades onde tenho conhecimento, alguma coisa podera surgir.
Não sei de nenhuma vaga aberta nesse momento, mas surgindo já estara concorrendo a ela.
Envie para: paulo@usinabrilhante.com.br
Um abraço
Paulo Roberto
Salut Taquari,
J'ai un peu le même profil professionnel que toi (projets indus pour Renault en Espagne et en Roumanie) et moi je recherche dans l'Espirito Santo...
Ingénieur Process ou logistique industrielle.
Je profite de ton post pour y déposer mon annonce également !
Côté RJ, je n'ai pas malheureusement de contact à te passer...
Bonne continuation
Um abraçao à Paulo Roberto
pour son aide ...
voila des CV qui valent le détour ![]()

Last edited by Chico brasil (2010-06-03 17:01:18)