Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-04-28 18:19:41

charlotte22
Member

possibilite de travailler pour le dependant du titulaire du visa

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car j aurai besoin de renseignements concernant la future installation de mon mari et moi-meme vers le Bresil (a Sao Paulo)
Nous vivons actuellement au Mexique (a Mexico), mon mari et Mexicain et moi Française.
L' entreprise de mon mari(Americaine) a decide de l envoyer au Bresil pour 2 ans. Les demarches de visa seront bien sur effectuees par l entreprise de mon mari mais j ai beaucoup de doutes concernant mon cas.
En effet c est la premiere fois que l entreprise de mon mari envoie un expatrie au Bresil, j'ai bien compris que mon cas n etait pas leur priorite et j aimerai ne pas avoir de mauvais surprise lorsque je voudrais chercher du travail sur place.

Si j ai bien compris j ai le droit a un visa en tant que dependante d une autre personne ayant le droit a un visa par le fait que nous soyions marie, est ce bien cela?Aurais-je le droit de travailler avec ce visa? Si je n ai pas le droit de travailler avec ce visa, est-il possible si je trouve une entreprise prete a m embaucher de faire une demande de visa de travail cette fois ci? Ces demarches sont-elles compliquees?

Un grand merci d avance.

Charlotte

#2 2010-04-29 12:32:34

Salève
Member

Re: possibilite de travailler pour le dependant du titulaire du visa

Salut Charlotte

Pour tes recherches d'emploi au Brésil ... C'est facile ...

tu peux commencer à apprendre le tricot et le point de croix :-)

je plaisante mais ce n'est pas drôle : dans ton cas, tu ne peux pas prétendre à une activité rémunérée

les visas d'expat qui sont des visas temporaires excluent la possibilité pour les conjoints l'accès à une activité rémunérée..

les démarches sont longues et compliquées et le visa serait, si tu l'obtenais, a priori a retirer dans ton dernier pays de résidence...

désolé

Last edited by Salève (2010-04-29 12:34:05)

#3 2010-04-29 14:17:07

charlotte22
Member

OK. :-(
Merci beaucoup pr le renseignement.

#4 2010-04-29 15:05:36

Salève
Member

Pour être complet

Cela dépend du visa de ton mari

si il obtient un visa sur la base de la Resolução Normativa 62 de 2004

http://www.mte.gov.br/legislacao/resolu … 208_62.asp

Disciplina a concessão de autorização de trabalho e de visto permanente a estrangeiro, Administrador, Gerente, Diretor, Executivo, com poderes de gestão, de Sociedade Civil ou Comercial, Grupo ou Conglomerado econômico

le dépendant pourrait  travailler

#5 2010-04-29 15:22:55

charlotte22
Member

OK Merci bcp Salève !!!

Board footer