You are not logged in.
Bonjour
Je suis français et je souhaite acheter un terrain constructible près d'Olinda. Je voudrais savoir comment je peux régler les formalités administratives sachant que je vais acquérir ce bien de la main d'un particulier. Je sais que là bas cela se passe au "cartorio"mais je ne sais pas comment régler ça ici.Les documents étant bien entendus en portugais (que je comprend couramment) y-a-t il besoin de faire intervenir un traducteur comme pour les actes familiaux?
Merci de vos réponses
Les papiers s'établissent sur place, l'office notarial Brésilien établira l'acte de vente sur la base de ton passeport et des éléments qu'il contient, de ton n° de CPF qu'il faudra demander sur place (pour le paiement des taxes futures) et en principe c'est tout...
par contre l'achat d'un terrain demande certaines précautions, il faut vérifier qu'il ne soit pas dans une zone protégée, qu'il ne comporte pas des végétaux protégés
, qu'il soit bien cadastré, qu'il appartient bien au vendeur, qu'il n'y ai pas de procédure judiciaire en cours etc.... pour cela il faut sécuriser l'achat en demandant l'aide d'un avocat qui en principe vérifiera tout cela s'il est compétent.....
Merci pour les conseils.Juste un peu plus de précision quant à la situation. J'ai déjà mon CPF et le terrain que je veux acheter est constructible et cadastré.Dès lors est ce qu'il est possible de régler ma partie des formalités à partir de la France ou faut-il que je sois au Brésil (sachant qu'un ami sur place peut faire remplir les papier côté vendeur)? Je sais c'est un peu spécial comme cas, c'est pourquoi je m'interroge. Merci d'avance pour vos réponses!