Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-05-11 12:10:53

guarana-saoluis
Moderateur

Legalisation ( visa permanent) via Amnestie presidentielle ???

Bonjour ,

En 2009 bon nombre d'etrangers de toute nationalite ont via une " amnestie " reçu un visa de " permanencia "..

Savez vous si cela est reconduit et quelle est la procedure  simplement passer la la PF ( police federale)??????

D'avance Merci ,

salut

#2 2010-05-11 12:50:20

Salève
Member

Re: Legalisation ( visa permanent) via Amnestie presidentielle ???

Salut Guarana

à ma connaissance c'est fini

c'était la loi 11.961 du  2 juillet 2009

elle était destinée à la régularisation des étrangers entrés au /Brésil avant le 1er fevrier 2009

et la procédure était ouverte pendant 180 jours á compter de la publication de la loi ... la publication ayant eu lieu le 3 juillet 2009 ...

Ite missa est

http://www.planalto.gov.br/ccivil_03/_A … L11961.htm

Last edited by Salève (2010-05-11 12:51:34)

#3 2010-05-11 14:39:31

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Saleve ,

bon mauvaise nouvelle ..Toi qui sais ( presque) tout du Codigo civil et autre Portaria( porcaria..joke)existe t'il un vide juridique ou une porte d'entree pour quelqu'un qui souhaite rester au Bresil avec un visa Permanent sans passer par les cases : Mariage , union estavel , visa d'investisseur , retraite etc ..???

J'avais lu que la MULTA de la PF ( une fois passé les 180 j ) etait limité en Montant 500-700 rs je crois ..mais sur le papier les risques sont calculables ( expulsion ) mais s'il ne quitte pas le bresil ??????

Autre chose , il souhaiterai monter  une affaire ici , sauf que pas de RNE pas de carteira de Tralbalho ( ou tout du moins pas le droit de Bosser ) mais si c'est SA SOCIETE ( bref pas salarié )...ça peut Marcher?

A te lire , salut l'ami caouette ..

#4 2010-05-11 15:20:37

guarana-saoluis
Moderateur

Heu,

je crois que j'ai trouvé :

http://www.consulat-bresil.org/index.ph … 37&lang=pt

resumons cet ami est sportif ( capoera )  , de ce que je lis il pourrait demander un visa temporaire au titre de son activite ... Ca va bien lui laisser deux ans Peinard pour savoir s'il veut rester , entre temps il rencontrera peut etre une "belle " pour  se marier ?????????????????

C'est completement idiot comme idée ????

a te lire saleve ..

#5 2010-05-11 16:40:53

guarana-saoluis
Moderateur

Je fait les questions et reponses tu n'est pas sur le site ... mauvaise idee c'est 180 j renouvelable ( eventuellement )...

Comme disait la pub d'une celebre assurance ( peut pas citer ) " je L'aurai un Jour ! ( la solution ) grrrrrrrrrrrrrr

bref si quelqu'un a une idee brillante suis preneur..

salut et merci..

#6 2010-05-11 19:15:16

Chico brasil
Member

Encourager les clandestins au Brésil pour un modérateur notre ami Guarana doit boire autre chose que du Guarana smile

Clandestin2cor._comp.jpg

Last edited by Chico brasil (2010-05-11 19:15:35)

#7 2010-05-11 21:46:28

guarana-saoluis
Moderateur

Ola chico ,

"Encourager les clandestins au Brésil pour un modérateur notre ami Guarana doit boire autre chose que du Guarana "

Non non il n'est pas clandestin , cela fait simplement des années qu'il s'interroge , et 1 mois qu'il est ici a Saõ luis , ne veut pas s'engager sur un mariage ou autre dans l'immediat ..

Quant a la fin de ta phrase :"  notre ami Guarana doit boire autre chose que du Guarana " , ben evidemment toi aussi non ?????????????????

je te salue wink

Board footer