You are not logged in.
Pages: 1
J'aimerai faire un achat immobilier à Rio mais les frais notariaux me freinent dans mon élan.... Si par exemple je décide d'investir 100.000€ dans une maison les frais monteront à combien?????
Une fois le paiement effectué, l’agent va enregistre la propriété et le contrat auprès d’un « cartorio », c'est-à-dire le notaire.
En ce qui concerne l'état des lieux, vaut mieux le faire accompagné d'un huissier???
Ninine pas de soucis
en fait tu peux acheter un bien de 100 000€, les frais seront de l' ordre de 3,5% de la valeur IPTU (taxe d'habitation) du bien.....donc il faut connaitre la valeur vénale du bien que tu va acheter, indiqué sur le carnet IPTU pour connaitre le coût des frais du notaire.
Attention la valeur IPTU est inférieur dans beaucoup de cas, au prix de vente du bien officiel et aussi à la valeur portée sur l' acte de vente définitif..
en effet tu peux acheter un bien 250 000 reals, mettre sur l' acte de propriété etablit par les notaire 120 000 reals, à la demande du vendeur..... et payer 17500 reals (3,5%) de frais si la valeur IPTU du bien est estimé à 500 000 reals par la receita féderal....
Donc il faut d' abord connaitre la valeur IPTU.....
tout est expliqué sur mes pages personnelles http://bresil-demarches.site.voila.fr
Et au niveau des frais de garantie, est ce que ce sont les 10% dont tu parles qui doivent être payés au vendeur?????
Mis à part les frais notariaux, les commissions d'agence et l'accompte, il n'y a pas d'autre surprises????
Non , va sur mon site, j´ai tout expliqué....
le notaire ne sert qu´a établir les papiers, il est en dehors de la transaction financiere (different de la France)
ensuite la procédure est la même qu´en France:
- etablissement d´une proposition d´achat (sans engagement de celui qui propose d´acheter, á un prix donné)
- établissement d´un compromis d´achat entre l´acheteur et le vendeur
(versement d´un acompte , 10% maxi)
- paiement des 90% restant, directement entre acheteurs et vendeurs
- établissement des papiers définitif chez le notaire
- paiement des taxes calculées sur la valeur IPTU du bien immobilier
les frais d´agences sont payés le jour du paiement (4 á 8% de la valeur de vente) á l´acheteur, mais pas avant.... L´agence est normalement responsable en ce qui concerne le bien immobilier : verification qu´il n´est pas hypothéqué, que toutes les taxes sont á jour
- attention parfois des propriétaires n´ont pas payé leur taxe IPTU depuis de nombreuses années, et la receita Federale se manifeste souvent apres l´achat.....les notes peuvent être salées de l´orde de 50 000 reals (les interets de retard font mal)
dans les surprises : tu peux avoir l´eau, l´electricité et le telephone du vendeur á payer si celui ci n´a pas régler ses dernieres factures... Pour éviter cela, il faut lui demander la preuve du paiement de ses dernieres factures, pourquoi, car á la difference de la France, les compagnies d´eau et d´electricité ne font pas d´arrêt de comptes lors du changement de propriétaire, uniquement le changement de nom du client...et les factures impayés sont reportés sur le nouveau propriétaire, sinon quoi elles coupent tout
pour le télephone, c´est plus simple.....demander une nouvelle ligne....et le probleme est reglé ..
Des surprises il y en a la pelle.
Je suis en train d'acheter un appart aussi sur Rio et il te faut ton avocat pour eplucher les papiers et te conseiller dans tes demarches.
Et ne donne les 10% de "sinal" que si tu es sur a 100% que tout est reglo. Par ce que pour les recuperer apres c'est loin d'etre facile.
Et la majorite des agences immobilieres essayent de te presser dans les formalites pour que tu paies le "sinal" le plus vite possible vu que beaucoup vont recevoir leurs commissions a ce moment la. Donc beaucoup de calme et surtout il faut que tu ais quelqu'un pour t'assister juridiquement. Comprendre "l'advogades" n'est pas pour tout le monde, en tout cas pas pour moi ...
Juste pour anecdote ... La tour Eiffel a ete "vendu" plusieurs fois a des Japonais ... Donc ... Take care ...
Des surprises il y en a la pelle.
Je suis en train d'acheter un appart aussi sur Rio et il te faut ton avocat pour eplucher les papiers et te conseiller dans tes demarches.
Et ne donne les 10% de "sinal" que si tu es sur a 100% que tout est reglo. Par ce que pour les recuperer apres c'est loin d'etre facile.
Et la majorite des agences immobilieres essayent de te presser dans les formalites pour que tu paies le "sinal" le plus vite possible vu que beaucoup vont recevoir leurs commissions a ce moment la. Donc beaucoup de calme et surtout il faut que tu ais quelqu'un pour t'assister juridiquement. Comprendre "l'advogades" n'est pas pour tout le monde, en tout cas pas pour moi ...
Juste pour anecdote ... La tour Eiffel a ete "vendu" plusieurs fois a des Japonais ... Donc ... Take care ...
c'est vrai, mais aussi, la loi dit qu' a partir du moment ou tu as versé, les 10%....tu devient propriétaire du bien et tu peux l' habiter dés ce jour là.....mais il faut être prudent sur tout, car le notaire ne fait que l' acte et ne s'occupe pas de savoir si le bien est hypothéqué ou pas, de vérifiér si la taxe IPTU est payé ou pas..........
Pages: 1