You are not logged in.
Pages: 1
bonjour je suis une bresilienne et je recherche à me faire des contacts bresiliens sur paris. Et souhaiterais trouver une personne pouvant me donner des cours de portugais bresilien car je ne le pratique plus depuis 16 ans et j'ai presque tout oublié. en esperant que vous serez nombreux à me repondre.mon mail c'est frannun@hotmail.fr
Last edited by missbresil (2010-05-22 17:57:51)
chui un peu decue je pensais pouvoir avoir des contacts domage
Il existe un forum portugais de abclatina et je connais une brésilienne qui normalement te repondra désolé de ne pas pouvoir t aider plus
http://pt.abc-latina.com/forum/
chui un peu decue je pensais pouvoir avoir des contacts domage
Ola,
Tu devrais être plus patiente ! Tu auras peut être une réponse la semaine prochaine !
Perso je suis au Brésil donc impossible de t’aider…. De plus je suis Français !
Bon courage
merci sylbano mais je veux bien me faire des contacts directs du bresil, j'ai ete adoptee et j'ai toujours ma famille biologique à bas donc si je savais de nouveau parler bresilien mes recherches de mes origines seraient facilitées je suis originaire de cruzeiro do oeste dans l'etat de parana
Last edited by missbresil (2010-05-22 23:48:06)
Oi Miss,
Je comprends, j’imagine l’importance que cela représente pour toi !
Après je pense que ca devrais être plus facile étant donné que tu as cette langue dans la peau.
Comme tu va le constater il n’y a pas beaucoup de Brésilienne sur ABC, peut être avec un peu de chance Orangazul va se manifester…
Je garde un œil sur ton post, si tu recherche ta famille biologique, il y à une personne qui fait des miracles et qui se fera un plaisir de t’aider !
A bientôt
Sylbano de Rio !
Oi Miss,
Je comprends, j’imagine l’importance que cela représente pour toi !
Après je pense que ca devrais être plus facile étant donné que tu as cette langue dans la peau.
Comme tu va le constater il n’y a pas beaucoup de Brésilienne sur ABC, peut être avec un peu de chance Orangazul va se manifester…
Je garde un œil sur ton post, si tu recherche ta famille biologique, il y à une personne qui fait des miracles et qui se fera un plaisir de t’aider !A bientôt
Sylbano de Rio !
merci sylbano.le bresil est grand,mais on ne sait jamais,si un jour ta route croise celle de diego nunhes, taïs nunhes, daniela nunhes(frere et soeur) ou cristina rose nunhes ma mere fais moi signe.mon patronyme precedent était francielle nunhes. j'ecris nunhes avec un h parce que je trouve pas la tigle à mettre sur le 2e n.à bientot
merci sylbano mais je veux bien me faire des contacts directs du bresil, j'ai ete adoptee et j'ai toujours ma famille biologique à bas donc si je savais de nouveau parler bresilien mes recherches de mes origines seraient facilitées je suis originaire de cruzeiro do oeste dans l'etat de parana
Sur le forum , il y a une rubrique "adoption"...et tu trouveras des messages de "jean-marc" français habitant rio depuis plus de 30 ans je crois ..
Il a aidé, bénévolement, beaucoup d'adoptés à retrouver leurs parents biologiques ... c'est souvent possible ( souvent ne veut pas dire toujours ... il y a des cas sans solution) et jean marc y parvient bien ...dés lors que tu fournis acte de naissance brésilien le jugement d'adoption ...il t'indique la marche à suivre et te rédigera les courriers qu'il te faudra éventuellement adresser au juge pour obtenir les coordonnées de tes parents biologiques ...
Juste un détail ... tu es mineure ..je ne sais si cette démarche est ouverte tant que tu as moins de 18 ans ....
vois avec lui ..
Last edited by Salève (2010-05-24 12:29:04)
Missbrésil,
bonjour. Je suis brésilienne et j'habite Paris, mais je n'ai pas le temps pour donner des cours de portugais. Vu ton âge, c serait peut-être intéressant que tu t'inscrives au cours de portugais du CNED, et, avec un peu de chance, tu pourras même choisir le portugais comme option pour ton Bac.
Sur internet il y a un site, Live Mocha, où tu peux apprendre une langue et au même temps enseigner la tienne. Je ne sais pas comment cela fonctionne, mais ça ne coûte rien d'aller voir.
Quant à la recherche de ta famille, le mieux c'est de passer par Jean-Marc, qui fréquente ce forum (comme Salève t'a déjà dit), et est le mieux placé pour t'aider.
Si tu veux qu'on parle davantage, tu peux m'envoyer un mail privé, à travers le forum.
Bonne chance.
Pages: 1