Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-04-30 22:48:52

Poélise
Member

voyage au Brésil en juin : questions !

Bonjour,
je pars au Brésil avec mon mari le 3 juin. Nous aimerions aller visiter les villes coloniales dans le Minas Gerais (Ouro Preto, Tiradentes...), pouvez-vous me donner une idée des tarifs de bus, y'a t'il des départs tous les jours depuis Rio ? combien de temps dure le voyage ?
D'autre part, je cherche des bons plans logement sur Rio, Igassu et Ouro Preto/Belo Horizonte (et environs).
merci d'avance pour votre aide !
Poélise

#2 2006-05-01 16:14:19

Chico brasil
Member

Re: voyage au Brésil en juin : questions !

Les gens de Rio de janeiro pourront te renseigner, mais depusi la gare routiere de Rio de janeiro, il y a des départ tous les jours pour toutes les destination, même pour Fortaleza !!!..

le prix d' un aller tourne dans les 50,00 reals pour des distances de ce type

contact pascal@caizinho.com     il t'organisera ton voyage, si ce n' est déja fait     www.caizinho.com

#3 2006-05-02 02:20:03

En bus sa risque d'Être un peu longt, et fatiguant! mais très bon marché!
tu as en france la possibilité d'acheté un pass aérien avec la varig.
pour tes hébergements, au brésil tu as des pousadas partout à très bon marché. compte 80 à 150 reals.
merci chico, ta pousada est superbe.
pascal

#4 2006-05-09 23:02:33

smarty
Member

De Sao Paulo pour Iguaçu c'est 14H de Bus a partir de la gare routière de sao Paulo
Rodoviaria Tiété.

#5 2006-05-10 10:01:00

vagner
Member

A Ouro Preto, j'ai logé il y a trois ans dans une pousada vraiment très sympa, authentique.
ça ne m'a pas dérangé que le toilet/salle de bain soit hors de la chambre. C'était une vraie maison coloniale.

Elle s'appelle "Chico Rey".

J'étais parti en bus de Rio. Le mieux c'est de prendre un bus de nuit. J'ai dormi pendant tout le voyage: comme ça tout passe très vite.
Si vous allez à Belo Horizonte d'abord, là c'est encore moins loin. Mais regardez les prix de Gol, et des autres compagnies "low cost", BRA et Ocean Air, vers BH, ça vaut peut-être le coup.

#6 2006-05-11 18:04:11

En ce moment je recommande Varig a personne. J'ai failli etre bloqué à Natal à cause de ces enfoirés ...

Pour ceux qui peuvent eviter en ce moment je vous conseille de passer loin ... Presque tous les vols sont annulés ... Le mien a ete annule deux jours de suite jusqu'a ce que je decide d'acheter un billet GOL pour rentrer a Rio ...

#7 2006-05-12 14:47:07

Poélise
Member

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
j'ai enfin un peu de temps pour me remettre à préparer mon voyage... alors voila je me suis renseignée sur les vols intérieurs Rio-Igassu puis Igassu-Belo Horizonte et enfin Belo Horizonte-Rio... ça commence à devenir cher et je me dit qu'il faudrait peut-être en passer par le pass Brésil (ou alors juste un AR en avion Rio-Igassu puis le reste en bus). Bref, Caizinho me conseille le pass aérien de la varig mais Pierre me déconseille cette cie ... est-ce qu'il y a d'autres cie aériennes qui proposent des pass ?
Merci d'avance de vos réponses !
Poélise

#8 2006-05-12 20:22:28

micael
Guest

salut comme autre compagnies  tua as  la GOL ou la BRA qui sont des compagnies serieuse et a  bon prix
salut et bom  voyage

Board footer