You are not logged in.
Pages: 1
Oiiiii
Mon mari est rentré avec son visa pour mariage avec conjoint français. quelles sont les démarches et les documents pour faire une demande de titre de sejour.
doit on attendre le titre de sejour pour fair le changement de permis de conduire bresilien en permis français ?? Merci davance pour vos reponses
Offline
c'est curieux que tu poses cette question car lors de la delivrance du visa en mains propres au consulat a Brasilia, les agents donnent a tous les recipiendaires un dossier OFII avec toutes les demarches a effectuer une fois arrivé en France.
Offline
Oiiiii
Mon mari est rentré avec son visa pour mariage avec conjoint français. quelles sont les démarches et les documents pour faire une demande de titre de sejour.
doit on attendre le titre de sejour pour fair le changement de permis de conduire bresilien en permis français ?? Merci davance pour vos reponses
Bonjour, normalement ton mari va recevoir une convocation à l'ANAEM de ta ville. tout lui sera expliqué à ce moment.
Offline
Mon mari n'a rien reçu a Brasilia a part son visa. et de la part de notre mairie aucune aide !!! C'est pour cela que nous sommes un peu perdu.
Offline
En arrivant en France, il faut vous rendre à la mairie de votre ville ou village pour qu'ils s'occupent de votre titre de séjour, les mairies faisant office d' intermédiaires avec la préfecture de votre département.
Il ne faut pas perdre de temps, car ces démarches doivent se faire avant l'échéance du visa....Pour la carte de séjour, la mairie vous donnera la marche à suivre autrement sauf si vous habitez un village de 20 personnes et qu'ils n'ont jamais vu un étranger
àce moment aller à la Préfecture de votre département aux services des passeports, titres de séjour.
détail sur le site ci dessous
http://vosdroits.service-public.fr/N110.xhtml
Last edited by Chico brasil (2010-06-21 13:37:17)
Offline
Pages: 1