You are not logged in.
Bonjour Guara
merci pour tes compliments qui sont à l'image de ta sympathie et de ta générosité.
Le forum en portugais n'arrive pas à démarrer. Et c'est dommage.
A moi non plus ne me déplait pas l'idée d'un forum entre toi et moi... Mais c'est vrai que ce n'est pas l'objectif . (rires)
Sinon, plus sérieusement, cela pourrait être intéressant pour les français qui veulent se lancer ou perfectionner leur portugais.
Il faudrait peut-être refaire la pub pour ce forum...
Guara, bonne journée à toi. Um abraço.
Bonjour Guara
merci pour tes compliments qui sont à l'image de ta sympathie et de ta générosité.
Le forum en portugais n'arrive pas à démarrer. Et c'est dommage.A moi non plus ne me déplait pas l'idée d'un forum entre toi et moi... Mais c'est vrai que ce n'est pas l'objectif . (rires)
Sinon, plus sérieusement, cela pourrait être intéressant pour les français qui veulent se lancer ou perfectionner leur portugais.Il faudrait peut-être refaire la pub pour ce forum...
Guara, bonne journée à toi. Um abraço.
Je ne participe pas au forum portugais, par facilité.... Mon portugais écrit étant déplorable, et tous les sujets m´intéressant étant abordés ici en français.
Je vais provoquer en interrogeant: Quelle est alors la raison d´un forum en portugais?
Si il s´agit d´un cours de langue, il existe livemocha.com. Si il s´agit de converser avec des personnes ne pouvant s´exprimer qu´en portugais, je comprends mais ou sont-ils?
Pour les parfaits bilingues à l´écrit, le choix du site français parait naturel du fait de la participation. Difficile de faire décoller le site en portugais dans ces conditions...
Voilà Alexis, c'est comme ça que je comprends: pour donner l'opportunité de participation aux brésiliens qui ne parlent pas français et qui s'intéresseraient aux discussions touchant au Brésil et à la France.
Mais peut-être que Bernard va s'exprimer là-dessus...
Um abraço.
J´ai bien compris orange... Mais de nouveau: Ou sont-ils? Ils ne viennent pas. Et ce n´est pas faute de faire de la pub de mon coté...
Alexis,
j'ai trouvé que c'était une bonne idée de la parte de Bernard, car je sais qu'il y a des gens qui suivent le forum sans se manifester parce qu'ils ont des difficultés avec le français. Mais s'ils ne s'inscrivent pas au forum en portugais,on ne peut rien faire. Et cette bonne idée restera sans suite. Mais ce n'est pas grave...
Je vous embrasse, toi et ta femme.
Abc-latina.com n’est pas qu’un forum !
Il y a des milliers de pages dédiées au tourisme à l’histoire à l’économie à la culture etc … de l’Amérique latine …
Et ces milliers de pages sont partiellement traduites en portugais sur le site pt.abc-latina.com, afin d’offrir ces mêmes informations aux lusophones qui ne viendront jamais sur abc-latina, puisqu’il est en français. Le forum en portugais leur est en priorité destiné.
Partant de là, rien n’empêche, et bien au contraire, a ce que les membres du forum en français aillent sur le forum en portugais … s’ils parlent la langue
Sur le même principe, il existe des forums en :
- espagnol
- allemand
- anglais
Nul ne peut voir par-dessus soi. Je veux dire par lè qu'on ne peut voir en autrui plus que ce qu'on est soi-même, car chacun ne peut saisir et comprendre un autre que dans la mesure de sa propre intelligence. Arthur Schopenhaueur
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Bravo Christine2010.
PS : C'est à l'intelligence d'achever l'oeuvre de l'intuition (Romain Rolland)
" La connerie est la decontraction de l'intelligence " , Mr SERGE GAINSBOURG...
Puisque nous sommes sur la rubrique des citations et cette fois sans viser personne ma préférée est de Michel Audiard: "Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner"
dans le meme genre et du meme auteur :
"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
salut
et j'en rajoute même une qui n'a absolument rien à voir, juste pour le plaisir:
"y a d'la pomme???"
"y en a."
Bien dit Orangeazul, je suis entièrement de ton avis. Un correcteur orthographique ne met pas à l'abri de fautes de style mais il permet au moins d'éviter certaines fautes d'étourderie, de frappe et parfois de grammaire. Je te félicite pour tes connaissances linguistiques, encore une fois bravo pour ton post!
salut a tous: <<........Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes>> bravo bubull. je vous dis bravo parce que heuresement il ya des membres qui veulent comprendre ce que j'avais dis.
Bonjour à tous
Si on passait à autre chose ?
Bernard merci de fermer ce fil
Didibras,
merci à toi pour tes gentils mots. C'est une belle langue le français, et elle mérite qu'on lui consacre plus d'attention.
Je te fais mes amitiés.