You are not logged in.
Pages: 1
Bonsoir,
j'ai une proposition pour travailler à Friburgo pendant 3 mois...
Est ce que quelqu'un connait cette ville...?
Merci de l'info...Aussi pour 3 mois faut il un visa de travail?...
Merci
Non, si tu va dans le cadre d'un détachement, ton employeur Français n'a pas besoin de faire quoique ce soit ....en fait tu viens au Brésil en tant que touriste et tu bénéficie de 90 jours d'autorisation de séjour à ton arrivée que tu pourra prolonger de 90 jours de mieux si besoin.
Par contre ton employeur doit signaler à la sécurité sociale que tu vas être "détaché" pendant la période ou tu sera à l'étranger et prendra une assurance médicale pour couvrir tout risque sur place te concernant
re ah ok mais non ce n'est pas un détachement depuis la France.
C'est pour travailler ds un spa...et je partirai seule
Est il possible de travailler au Bresil et d être embauchée pour 3 mois sans visa?
Merci
Pas d'embauche sans être en situation légal, c'est à dire avec un visa de travail pour toi, et un visa de travail demande de la part de ton employeur qu'il fasse une demande (ce qui m'étonnerait) auprès du ministère du travail, avec un coût pour lui de 3000€....
En réalité il va te faire venir au Brésil comme touriste, et tu va être payé au "black" (pas de visa de travail) si bien entendu on te donne quelque chose, car au mieux cela sera 120€ par mois pour 45h par semaine!!! et j'espère que tu ne paye pas aussi ton billet d'avion !!! et que tu as de l'argent d'avance car il faudra aussi prévoir en moyenne 30€ par jour pour vivre....si tu n'a pas de logement à financer....
Cette proposition semble être foireuse .......à fuir et à refuser.....
Last edited by Chico brasil (2010-07-04 07:39:00)
Non, si tu va dans le cadre d'un détachement, ton employeur Français n'a pas besoin de faire quoique ce soit ....en fait tu viens au Brésil en tant que touriste et tu bénéficie de 90 jours d'autorisation de séjour à ton arrivée que tu pourra prolonger de 90 jours de mieux si besoin.
Par contre ton employeur doit signaler à la sécurité sociale que tu vas être "détaché" pendant la période ou tu sera à l'étranger et prendra une assurance médicale pour couvrir tout risque sur place te concernant
Il faut quand même rappeler .. que en théorie ... toute activité rémunérée est absolument prohibée aux touristes ... est être envoyé par une entreprise française pour travailler au Brésil ... c'est une activité rémunérée quand bien même le salaire est versé en France...
Il est vrai que l'absence de contrôle ... fait que cela se pratique ..
donc en théorie ...Pour être parfaitement dans la légalité ... toute activité rémunérée que ce soit pour 15 jour un mois ou 2 ans nécessite un visa ...
Pas d'embauche sans être en situation légal, c'est à dire avec un visa de travail pour toi, et un visa de travail demande de la part de ton employeur qu'il fasse une demande (ce qui m'étonnerait) auprès du ministère du travail, avec un coût pour lui de 3000€....
En réalité il va faire venir au Brésil comme touriste, et tu va être payé au "black" (pas de visa de travail) si bien entendu on te donne quelque chose, car au mieux cela sera 120€ par mois pour 45h par semaine!!! et j'espère que tu ne paye pas aussi ton billet d'avion !!! et que tu as de l'argent d'avance car il faudra aussi prévoir en moyenne 30€ par jour pour vivre....si tu n'a pas de logement à financer....
Cette proposition semble être foireuse .......à fuir et à refuser.....
:-) bon ..je l'aurais formulé sûrement de manière plus souple :-) mais sur fond ... :-) complètement d'accord :-)
Pages: 1