Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-07-02 21:51:44

lerouxg
Member

besoin d'aide pour demarches administratives

nous serons à rio au mois d'octobre prochain, afin de faire l'ensemble des démarches nous permettant de nous installer et surtout de retrouver ma nationalité brésilienne.
Pour autant je ne parle pas encore le brésilien, et j'ai besoin de quelqu'un qui puisse m'accompagner dans les diverses administrations
Si vous même ou quelqu'un de votre connaissance est en mesure de m'aider merci de me contacter .
Nous cherchons également une école ou un prof pour nous aider dans notre apprentissage de la langue.
Merci d'avance à tous

Last edited by lerouxg (2010-07-02 21:53:38)

#2 2010-07-03 00:33:19

sylbano
Member

Re: besoin d'aide pour demarches administratives

Salut,

Je suis installé à Rio depuis bientôt 2 ans, concernent tes démarches administratives je ne peux pas faire grand-chose mais si tu cherche un prof de portugais, je peux te conseiller la mienne qui à fait des miracles avec moi et pourtant cela n’était pas gagné !!!

A bientôt

Last edited by sylbano (2010-07-03 00:33:42)

#3 2010-07-03 14:06:50

guarana-saoluis
Moderateur

Salut ,

J'ai entendu dire a plusieurs reprises et par des individus differents ( journaliste , avocats , restaurateurs, bref gens de tous Horizons ) que le Portugais de Saõ luis -ma  etait le meilleur de tout le bresil ..( j'y vis )

Je n'ai pas d'avis la dessus , mais cela m'a ete confirme sans developper ( hors sujet dans le contexte ) par une prof universitaire et amie  a UFMA ( université federale de são luis)...

En france avant de m'installer , j'ai pris des cours avec une prof de Saõ paulo ..bon pas terrible !

Ce que je peut dire c'est qu'a present il est super difficile pour un bresilien de definir ma nationalite au travers de mes propos ( soutaque ), soutaque = accent definisant la natonalite ...je me fait regulierement appeler Gaucho  o alemão etc ..

Cependant du fait que vous allez sur Rio , un prof carioca pur souche sera de mise , l'immersion est de rigueur pour developper le vocabulaire ( sorties ) parallele ..

salut et bonne installation

#4 2010-07-04 01:42:02

Salève
Member

Salut à toi

tu veux dire quoi par "retrouver la nationalité brésilienne"

Si tu es né sur le sol brésilien ... bah c'est simple ..ton acte de naissance brésilien suffit ... Droit du sol

Si tu es né en dehors du brésil de parent(s) brésilien(s)...il y a plusieurs cas de figure ..( selon que ta naissance en dehors du brésil a été ou non enregistrée au consulat du brésil_

Mais si ta naissance n'a pas été enregistrée au consultat du Brésil...il faudra que tu fasses enregistrer ta naissance auprès d'un cartorio et ensuite que tu prennes un avocat  pour faire une demande devant la justice fédérale d'option de nationalité....

Last edited by Salève (2010-07-04 01:54:54)

Board footer