You are not logged in.
Pages: 1
Oi a tous, chanceux qui habitent deja au Bresil !
Je voudrais savoir s'il y a un probleme pour enchainer les visas de tourisme en sortant du pays a chaque fois avant la fin des 3 mois puis en revenant quelques jours plus tard ?
Quid du soucis avec les 6 mois sur place suivis de 6 mois en dehors du pays obligatoires ? C'est seulement quand on prolonge le visa de tourisme sur place non ?
Merci beaucoup pour votre reponse et peut-etre à bientot dans cette ville fantastique !
Raphael
Pourquoi sortir du Brésil à l' echeance de tes 3 premiers mois sur place.....tu va simplement demander un visa de tourisme aupres de la Police federale, quelques jours avant l' echeance de ceux ci, et tu sollicite un visa pour 90 jours supplémentaire.....cout de 22,00 reals
legalement tu as droit à sejourner 3 mois au Bresil tous les 12 mois glissant......
tu peux solliciter un visa pour 3 mois supplementaires maxi et ensuite retour au pays pour 12 mois minimum, sauf si tu change ton passeport contre un tout neuf à ton retour.......tu pourra revenir avant les 12 mois ...
en resumé c'est 3 mois + 90 jours .....puis attente de 12 mois avant retour
Attention Chico...
Il ya une erreur ou un malentendu dans ta réponse...
Les 12 mois glissants ne s'appliquent pas à la date de sortie mais à la date d'entrée...nuance...
A te lire, ça voudrait dire qu'on ne peut passer que 6 mois au Brésil tous les 2 ans...Alors que le gouvernement brésilien autorise 6 mois chaque année...(3+3)
On a absolument pas besoin d'attendre 12 mois aprés la date de départ...Puisque quand on revient c'est une nouvelle période de 12 mois glissants qui repart...et non pas une année calendaire...
Il faut aussi savoir que le visa est multi-entrées dans cette période de 12 mois.
oi
Curdshane a raison chico... pour simplifier un touriste ne peu avoir passer plus de 180 jours au brésil durant les derniers 365 jours.
Merci beaucoup pour vos reponses ! Je vais voir une autre solution...
até mais !
Je sais que moi, personnellement, avant de venir résider ici en 2004, je venais régulièrement, quasiment tous les 3 mois, je n´étais pas au courant de tout ceci, mais juste pour informer qu´on ne m´a jamais déporté LOL !
@ + MIKE
oi
Curdshane a raison chico... pour simplifier un touriste ne peu avoir passer plus de 180 jours au brésil durant les derniers 365 jours.
Faux les gars, c'est 3 mois + 90 jours et apres il faut attendre 12 mois (12 mois glissant)....J' ai un ami qui vient de repartir en France, la semaine derniere.....il vinet de prendre une amende de 550 UFIRS soit environ 600 reals, pour dépassement du temps autorisé, c'est vrai qu'il n' avait pas demandé de visa de tourisme et qu'il etait resté 8 mois ici sans visa !!!!!!!!......
à l' aéroport il avait 2 choix soit payer son amende immédiatement, soit la payer quand il reviendrai.....s'il reviendrai bien sur......la PF l' a fiché dans son ordinateur central et on lui a remit une belle lettre dont je vous ferais une copie....
Maintenant il ne peut plus revenir au Brésil avant 12 mois!!!!! c'est une confirmation de la PF.....en application de la loi sur l' immigration et votre interpretation est erronnée....180 jours dans les dernier 365 jours, et oui si tu passe 180 jours, par exemple entre le 1 fevrier et le 30 juillet....tu ne peux revenir avant le 1 aout de l' année suivante car si tu reviens avant tu sera en dessous de ses 365 jours.....ce sont 12 mois glissant.....
ta temoso chico
je l'ai fait durant 4 ans...
si le 30 juillet tu as deja passé 180 jours au brésil et que 100 jours plus tard te reviens.tu auras alors passé moins de 180 jours sur les 365 dernier jour et comme chaque jour en avant élimine chaque jour en arriére...
tu l' a fait pendant 4 ans Richardo, mais maintenant tout change, je viens de recevoir par fax, la lettre que la PF a remit à mon ami la semaine derniere, à l' aéroport de Guarulhos, qui comme toi, jouait au chat et à la souris....3 ans qu'il venait au Brésil, pour des séjours plus ou moins long de 6 à 8 mois, sans de visa de tourisme...voici le détail
il a reçu une "auto de infraçao e notificaçao" dans lequel il est précisé
1°) son nom, son n° de passeport, l' infraction par rapport à l' article 12 da lei 6.815/80 le montant de la multa pour 74 jours de dépassement de 575,63 UFIRS mensal soit environ dans les 600 reals
2°) la possibilité pour lui de constester dans les 5 jours avec l' aide d' un avocat
3°) le reglement de la multa sous 12 mois.
4°) l' information qui précise qu'il ne peut plus revenir au Brésil, légalement, sans soucis et pour une periode de 3 mois, avant 12 mois (date de sortie du territoire) conformément à la législation sur le temps de presence accordé au ressortissant europeens dans le cadre d' un séjour de 3 mois
Donc il n' y a pas photo, c'est bien précisé dans le document du Departemento de policia Federal que j' ai en main
Je viens de parcourir la loi sur les visa de tourisme, et là encore il y a un doute sur l' histoire des 365 jours par tranche de 180 jours......donc
http://www.mj.gov.br/Estrangeiros/Estatuto.htm
Art. 4º Ao estrangeiro que pretenda entrar no território nacional poderá ser concedido visto:
I - de trânsito;
II - de turista;
Art. 12. O prazo de validade do visto de turista será de até cinco anos, fixado pelo Ministério das Relações Exteriores, dentro de critérios de reciprocidade, e proporcionará múltiplas entradas no País, com estadas não excedentes a noventa dias, prorrogáveis por igual período, totalizando o máximo de cento e oitenta dias por ano. (Redação dada pela Lei nº 9.076, de 10/07/95)
Art. 14. O prazo de estada no Brasil, nos casos dos incisos II e III do art. 13, será de até noventa dias; no caso do inciso VII, de até um ano; e nos demais, salvo o disposto no parágrafo único deste artigo, o correspondente à duração da missão, do contrato, ou da prestação de serviços, comprovada perante a autoridade consular, observado o disposto na legislação trabalhista. (Redação dada pela Lei nº 6.964, de 09/12/81)
III - os vistos de trânsito, temporário ou de turista, se concedidos a titulares de passaporte diplomático ou de serviço.
Parágrafo único. A validade para a utilização de qualquer dos vistos é de 90 (noventa) dias, contados da data de sua concessão, podendo ser prorrogada pela autoridade consular uma só vez, por igual prazo, cobrando-se os emolumentos devidos
§ 1º O estrangeiro que se tiver retirado do País sem recolher a multa devida em virtude desta Lei, não poderá reentrar sem efetuar o seu pagamento, acrescido de correção monetária
Art. 34. Ao estrangeiro que tenha entrado na condição de turista, temporário ou asilado e aos titulares de visto de cortesia, oficial ou diplomático, poderá ser concedida a prorrogação do prazo de estada no Brasil.
Art. 35. A prorrogação do prazo de estada do turista não excederá a 90 (noventa) dias, podendo ser cancelada a critério do Ministério da Justiça.
Art. 53. O estrangeiro titular de visto consular de turista, que se ausentar do Brasil, poderá regressar independentemente de novo visto, se o fizer dentro do prazo de estada, no território nacional, fixado no visto. (Renumerado pela Lei nº 6.964, de 09/12/81) e (Suprimido pela Lei nº 9.076, de 10/07/95)
ton ami n'as pas respecter la loi et il ne peut servir d'exemple.
chico je n'ai pas jouer au chat et a la souris. j'ai fait mes sejours tout à fait legalement. Je suis maintenant redsident permanent !
durant ces 4 derniére année j'ai fait ma prorogation de visa touristique à Curitiba - Sao paolo et Rio et je n'ai jamais eu de probléme. Toi tu pretend que l'on peux rester 6 mois et qu'ensuite il faut attendre 12 mois avant de revenir.
A la PF il n'aurais pas du, su tu avais raison prolonger mon visa puisque je n'avais passé que 6 a 7 mois en europe avant de revenir.
je le dit et je le repéte. on peux rester au brésil en tant que touriste 180 jours par année coulante.
vc e temosao né !! :-)
.
Demain j' aurai un eclaircissement sur ce point Richardos, je vais à la Police Féderal pour d' autres questions d' ordres pratiques......moi je ne risque rien, je suis aussi résident permanent.......mais l' interprétation d' une loi est sujet à question et à interrogation en fonction des interlocuteurs et de leurs compétences.....
L' obtention du visa de tourisme de 90 jours apres une période de 3 mois ici, ne pose absolument pas de probléme, il est délivré en 15 mn dans certaine délégation de PF, contre paiement d' une taxe de 22 reals..... Mais l' histoire des 6 ou 12 mois ensuite pour un retour reste un point à élucider....ce qui sera fait incessament sous peu....Car mon ami souhaite revenir dans 6 mois au mieux.....et moins avec un nouveau passeport
.
moi le truc du nouveau passport je n'y crois pas.. ca a du marcher mais je croins de moins en moins. il semblerais que les fiche d'entrée soit maintenant informatisée. En tous cas lorsque tu renouvelle ton visa pour 90 jours il vont sur leurs ordi. A Curitiba la PF on tiré un extrait de tous mes sejours au brésil depuis ma premiére entrée il ya 6 ans lors de mon mariage.
moi je conseil la prudence........................................................... <<< ca en fait des point ;-)
te souviens tu sur un autre poste. La PF de sao Paulo m'avait déclaré que l'on comptait par année civil... j'éspère qu'à Rio il vont être plus claire...
Chico doit être breton LOL (sans offense)
Tous les sites officiels parlent de 180 jours dans une période de 365 jours.De plus nulle part il est marqué qu'il faut quitter le Brésil pour 12 mois avant de revenir.
Un texte officiel sur le site du consulat brésilien au Chili...
http://www.consuladodebrasil.cl/port/co … _08.htm#12
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plazo de utilización
El plazo de utilización (primera entrada en Brasil) de todas las visas es de 90 (noventa) días y puede ser prorrogado antes de la fecha de vencimiento, mediante el pago de los respectivos emolumentos consulares y la presentación de nuevo certificado de antecedentes para fines especiales, cuando corresponda. En caso que las visas no se utilicen en el período de noventa días, el plazo se extenderá una sola vez por igual período.
Renovación de la Visa y Permanencia
Vencido el plazo de permanencia en Brasil, el extranjero turista o en viaje de negocios podrá solicitar prórroga, una única vez, por igual período, en la Jefatura del Departamento de Polícia Federal de la localidad donde se encuentra.
Extranjeros en turismo o en viaje de negocios (VITEM II) no podrán permanecer en Brasil por más de 180 (ciento ochenta dias) seguidos y, caso agotado este plazo, solo podrán reingresar en el país (en turismo o en negocios) transcurrido igual período.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est bien stipulé qu'on ne peut pas passer plus de 180 jours au Brésil et qu'on ne peut pas revenir avant une période égale,cad 180 jours!
Il faut donc quitter le pays pour 6 mois et non 12 comme le dit Chico...
A bon entendeur...
Je suis pas breton mais têtu :0
je reviens de la police Federale pour une explication de texte :
sejour de 3 mois avec possibilité d´extension de 90 jours....ensuite retour au pays et .........possibilité de revenir au bout de ......6 mois pour les uns et 12 mois pour les autre et voir même avant ![]()
l´agent en face de moi, a appelé son chef, qui a appelé son directeur, qui a appelé son big boss ......
en clair le texte de loi, prête á confusion mais la tendance serait retour au bout de 6 mois ou moins, tout dépendant de la tête du client et de l´agent á l´aéroport.......
Par contre quelqu´un qui prend une multa pour dépassement de date de séjour, doit procéder á son paiement avant retour au Brésil, car d´une part, il est fiché aupres de la PF et d´autre part il risque une expulsion en cas de contrôle de celle ci á son arrivée sur sol brésilien..
Comme je te disais, au niveau des lois, on peut revenir au bout de 6 mois.Maintenant c'est vrai qu'au niveau de leur interprétation, il y aura toujours des différences selon les interlocuteurs. Brasil é assim ;-)
En tout cas c'est bien de t'être renseigné à la PF, notre but à tous étant d'avoir l'info la plus objective possible...ce qui n'est pas si évident....vu les résultats de ta démarche...
Juste pour approfondir encore un peu sur le sujet...Quand je parle de revenir au bout de 6 mois je sous-entends que l'on a passé une période de 6 mois continus au Brésil...
Maintenant, imaginons une autre situation...J'ai déjà dit que le visa touriste était multi-entrées...Par exemple pour une date d'entrée au 1er juin 2006, on décide d'utiliser les 90 jours autorisés de la manière suivante:on passe juin et juillet 2006 au Brésil, après on revient en France ou ailleurs...peu importe...Il nous reste donc un crédit de 30 jours (90-60 jours déjà utilisés).
Comme notre autorisation de séjour s'étend sur 12 mois, on a donc jusqu'au 31 mai 2007 pour utiliser ces 30 jours qui nous restent.Donc je décide de revenir passer le mois de mai 2007 au Brésil.
Je décide de repartir en France ou ailleurs...avant le 31 mai 2007...J'ai donc utilisé mes 3 mois de visa et j'ai fini ma période des 12 mois glissants....Je décide de revenir au Brésil une semaine plus tard par exemple le 7 juin 2007..Et bien je repars pour une nouvelle période de 12 mois (nouveau visa de 3 mois+3 mois éventuels prolongés)...
Et voilà comment revenir au Brésil de manière tout à fait légale sans attendre 6 mois ;-)
Até mais
Curdshane
Pages: 1