Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-07-13 20:33:40

raph707
Member

infos pour coupe du monde 2014

Bonjour !

Pour la première fois de ma vie, je souhaiterais assister à une coupe du monde. Celle du brésil en 2014.

Première question : dans quelle ville se déroulera la finale ?
Je suppose que c'est Rio de Janeiro.

Quelque soit la ville, j'aimerais savoir les tarifs des hôtels 2 étoiles pas loin du stade.

les quartiers à éviter.

Les lieux à visiter.

>En tant que Français d'origine africaine (Noir), que faut-il que je saches ?

bref tous les infos.

Je vous remercie d'avance.

#2 2010-07-13 22:01:48

Jaganda
Member

Re: infos pour coupe du monde 2014

Dejà dans les startingsblocks ??  t´es presque en avance sur les autorités locales ...
Stade Sao Paulo   ..tjrs en discutions ...  stade de Fortaleza  le contrat de mise en oeuvre  bloqué pour l´instant .. suite copinage ... ( voir Veja )  TGV   ca se reveille ... sur le papier et declaration de Lula se jour ....( mais ce sera plus pour le JO .. si d´aventure tout tournait bien rondement )
Manaus   a commencé  a détruire l´ancien stade ... donc en avance sur les autres ou ce que je connais  .
en Tant qu´origine Africaine tu n´as rien a savoir plus que les autres  , sauf que ce serait bien pour toi et les autres d´aller sur Salvador de Bahia
pour les hotels   dur dur en 2010  de dire les tarifs des 2 etoiles  au moment de la coupe , deja tres dur   de savoir quel sera le change euro- real dans un mois ... et aussi de savoir les capacites d´accueil de Rio a cette époque . si tu viens voir le team Bresilien , tu n´auras pas de pb d´hebergement il vont sortir en 8eme rsrrs

Donc te voila abonné  pour 4 ans a ABC    latina Forum (... pas de taxe supp ...)si tu veux suivre le cheminement  et avoir des infos ..

#3 2010-07-13 22:09:38

raph707
Member

J'ai pensé à Rio de janeiro parce que cette ville possède le stade le plus grand.

90 000 spectateurs.

Last edited by raph707 (2010-07-13 22:10:13)

#4 2010-07-13 22:11:57

raph707
Member

Jaganda wrote:

Dejà dans les startingsblocks ??  t´es presque en avance sur les autorités locales ...
Stade Sao Paulo   ..tjrs en discutions ...  stade de Fortaleza  le contrat de mise en oeuvre  bloqué pour l´instant .. suite copinage ... ( voir Veja )  TGV   ca se reveille ... sur le papier et declaration de Lula se jour ....( mais ce sera plus pour le JO .. si d´aventure tout tournait bien rondement )
Manaus   a commencé  a détruire l´ancien stade ... donc en avance sur les autres ou ce que je connais  .
en Tant qu´origine Africaine tu n´as rien a savoir plus que les autres  , sauf que ce serait bien pour toi et les autres d´aller sur Salvador de Bahia
pour les hotels   dur dur en 2010  de dire les tarifs des 2 etoiles  au moment de la coupe , deja tres dur   de savoir quel sera le change euro- real dans un mois ... et aussi de savoir les capacites d´accueil de Rio a cette époque . si tu viens voir le team Bresilien , tu n´auras pas de pb d´hebergement il vont sortir en 8eme rsrrs

Donc te voila abonné  pour 4 ans a ABC    latina Forum (... pas de taxe supp ...)si tu veux suivre le cheminement  et avoir des infos ..

pourquoi salvador de bahia en tant que originaire d'afrique

#5 2010-07-13 22:24:32

guarà
Member

raph707 wrote:
Jaganda wrote:

Je pense que c'est parce que tu as dit que tu étais noir et que donc ça peut aussi être bien de connaître la ville la plus noire du Brésil. Je suis pas loin de dire qu'il a raison. J'ai habité 3 ans à Itaparica et je peux te dire: La Bahia de todos os santos, ça mérite le détour!!!

Last edited by guarà (2010-07-13 22:25:09)

#6 2010-07-13 22:55:09

Jaganda
Member

parce que c´est une ville tres Africaine  et intéressante de connaître au niveau culturel    zizique  mentalites
et je trouve  SA bien différente des autres villes
donc je t´ai donné cette piste vu tes origines  ,mais qui interesse tout le monde .
a mon avis a ne pas manquer si tu veux connaitre une facette du Bresil .
sur U tube  tu trouveras soitle film  des series  du Film  - O pai O  -
tiré d´une piece de theatre et qui  m´a rappelé des bouquins de jorges Amado

comme Salvador  fait partie du mondial  , tu pourrais l´inscrire dans ton sejour .
personnellement j´ai connu SA la premiere fois il ya  20 ans en arrière .

#7 2010-08-05 12:40:46

raph707
Member

parle-t-on facilement anglais au brésil ?  ou alors, on doit forcément se coltiner le portuguais pour s'en sortir ?

#8 2010-08-05 14:35:48

axiom
Member

Non si tu restes dans les grandes villes touristiques et si tuveux juste profiter du paysage,... sinon faut comme moi  un peu parler avec les mains smile

#9 2010-08-05 14:51:21

Salève
Member

axiom wrote:

Non si tu restes dans les grandes villes touristiques et si tuveux juste profiter du paysage,... sinon faut comme moi  un peu parler avec les mains smile

ah !!!!! je voudrais être là pour te voir demander "avec les mains" : où sont les toilettes :-)

#10 2010-08-05 15:06:48

axiom
Member

Le plus drôle c était faire le signe ok des plongeurs avec un grand sourire ,
quand je raconte ça, tous les brazious de font xixi dessus smile

Last edited by axiom (2010-08-05 15:07:44)

#11 2010-08-05 18:21:00

axiom
Member

De rire bien sur !
Ceux qui pratiquent la plongée comprendront ! Rss rss rss

#12 2010-08-10 14:34:21

raph707
Member

si je comprends bien, pas de problème d'anglais à RIO de JANEIRO ?

Moi qui voulait apprendre un peu de portuguais, vaut mieux renforcer mon anglais alors ?

#13 2010-08-10 15:03:08

sylbano
Member

raph707 wrote:

Moi qui voulait apprendre un peu de portuguais, vaut mieux renforcer mon anglais alors ?

Salut,

Apprendre un peu de Portugais serait plus judicieux, sauf si tu compte rester dans ton hôtel et profiter seulement des coin touristique.
Pas grand monde parle anglais ici et la moindre des choses serait d'avoir quelques bases.

A+

#14 2010-08-10 20:20:19

Jaganda
Member

raph707 wrote:

C'était pourtant une bonne idée de t'initier au portugais du Brésil ( beaucoup plus light que le vrai porto ) assimil .. Ou écouter des cd dans les embouteillages...et voilà des notions d' ici 2014 ... Et en plus si par mégarde tu fais une heureuse rencontre durant ces futurs jeux ?  Mains.. ( post ci dessus )   plus vocabulaire serait un plus .
Reste que l' usage de cette

#15 2010-08-26 23:56:01

claireee
Member

Bonjour !
Je pense également fortement à m'organiser un voyage tourisme / foot pendant la coupe du monde !
Une coupe du monde au brésil....Ca vaut le déplacement !!

Est ce que vous avez déjà des infos sur l'organisation des matchs ? La période est déjà fixée ? Mi juin mi juillet 2014 ? Combien de temps à l'avance on peut réserver les matchs ?

Je suis preneuse de toutes infos ! merci !!

#16 2010-08-30 22:41:04

Jaganda
Member

sur la tribune d' aujourd'hui  il est dit que le prix moyen d' une chambre d' hôtel a Rio était en Juillet de 145 euros en Hausse de près de 45% par rapport a 2009,

Rio semblait être dans le peloton de tête des grande capitales et créer la surprise..

Donc pour la coupe les prix ???

#17 2010-08-31 01:33:18

raymond973
Member

Bonjour,

145 € ou 145 R$ car en euros cela me semble élevé, mais quoique !!

#18 2010-08-31 14:39:41

Jaganda
Member

raymond973 wrote:

Bonjour,

145 € ou 145 R$ car en euros cela me semble élevé, mais quoique !!

Salut l' article en question de la Tribune
http://www.latribune.fr/entreprises-fin … heres.html

#19 2010-09-23 16:09:53

alexistour
Member

jeanma wrote:

bonjour tout les amoureux de foot !
pour la coupe du monde 2014 au bresil , je vous propose un package  a 40 % moins cher que le tarif normal !!!
qui comprend /
hebergement
billet de stade : poule : 8eme ! quart! 1/2 finale !
accompagnateur parlant francais ,anglais , allemand ,italien
visite
petit dej, dejeuner et diner

La poule fait partie du package? (Excusez-moi, j´ai pas pu m´empêcher)

#20 2010-09-24 22:38:22

alexistour
Member

jeanma wrote:

je pense que tu dois être le seul a rire de ta connerie !!!!!!!!!!

Je ne cherchais pas à t´offenser... Et je ne t´en veux pas car je me suis bien amusé de ta formulation.

#21 2010-09-24 23:55:08

axiom
Member

Moi aussi j' ai bien rit ! wink

#22 2010-09-25 05:23:49

Indysantista
Member

Je ne sais si le forum acceptera cette formulation équivoque.
Choisis ta poule et tu seras un coq en pâte si on te galinacé.
Sans me foot de quiconque, juste rire et faire l'oeuf... rsrsrs

#23 2010-09-25 19:33:20

jeanma
Banned

et bien sur on fait de l'humour (a deux balles) , vous vous prenez peut etre pour les rois du rire ???? si le forum ser a vos petites conneries entre copain plein de caipirinha  vous n'avez pas grand choses a faire de votre temps !continuer c(est moi qui me marre !!

#24 2010-09-25 22:38:33

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour jeanma ,

"pour la coupe du monde 2014 au bresil , je vous propose un package  a 40 % moins cher que le tarif normal !!!
qui comprend /
hebergement
billet de stade : poule : 8eme ! quart! 1/2 finale !
accompagnateur parlant francais ,anglais , allemand ,italien
visite
petit dej, dejeuner et diner
"

deja votre pub personnelle est laissée lisible sur le forum ce qui est plutot sympa  de notre part( pour l'heure ) , mais si pour une "boutade" sans concequence  vous prenez la mouche de cette maniere en insultant les gens de cette maniere ...:

"et bien sur on fait de l'humour (a deux balles) , vous vous prenez peut etre pour les rois du rire ???? si le forum ser a vos petites conneries entre copain plein de caipirinha  vous n'avez pas grand choses a faire de votre temps !continuer c(est moi qui me marre !!

cela serait intelligent d'eviter d'ecrire ce genre de choses personne ne vous a attaqué ..

d'avance merci

#25 2010-09-26 08:48:27

jeanma
Banned

ok  desolé j'ai retiré ma " plublicité "

Board footer