You are not logged in.
Sans chauffage avec une maison isolée!!!! dans l'état actuel de l'isolation des maisons et apparts....surement pas!!!!
Et tot dépend aussi si c'est maison ou appart, siles voisins chauffent....moi mon appart prend le soleiltoute la journée(qd il y en a), ça aide pour rester "supportable".
Salut Pierobzh
On a prévue une maison bois, fabrication à l'européenne, bonne isolation et cheminée dans la partie jour et chambres avec un puit canadien.
Je déteste voir ma femme habillée avec des grosses chaussettes, et deux gros pulls, c'est anti sexe donc je fais en fonction...
Last edited by Nicolas L (2010-08-05 08:23:33)
Quoi les bresilienes en tong avec des chausettes et pull over c est fun !
rss rss rss
Ca n'engendre aucunes pulsations chez moi en tout cas ![]()
Normalement la pulsion vient avant les pulsations ![]()
Effectivement.... j'ai été trop vite
Et tot dépend aussi si c'est maison ou appart, siles voisins chauffent....moi mon appart prend le soleiltoute la journée(qd il y en a), ça aide pour rester "supportable".
le soleil ... tu l'as dis quand il y en a :-)
je te montre les jours sans pluie aout :-) pour le moins d'aout ...on est le 5 et il y a eu 5 jours de pluie :-)
http://www.inmet.gov.br/sim/abre_Grafic … 3842&uf=PR
et le nombre de jour avec soleir pour le mois d'aout ( y en a pas :-) pour l'instant )
http://www.inmet.gov.br/sim/abre_Grafic … 3842&uf=PR
cela fait deux jours au moins que je ne l'ai pas vu :-) il flotte et bruine ...
et comme il faisait 4º hier matin au reveil et un petit 6/7 º aujourd'hui
Je reviens sur ton mois de mai ( l'un des meilleurs de l'année selon toi ) tu étais où cette année ? :-)..
Regarde le graphique ..il n'est pas beaucoup tombé en quantité mais en fréquence !!! plus de 20 jours de pluie :-)
Last edited by Salève (2010-08-05 12:35:41)
Avant qu'on ne me le demande ...
pour obtenir les graphiques de relevés de temperature, insolation, jour de pluie etc il suffit d'aller sur le site
selectionner dans le menu de gauche : observações
ensuite selectionner : gráfico
ensuite sur la carte selectionner l'Unité Fédérale
choisir une station météo
et ensuite le type de données que vous voulez obtenir
C'est assez intéressant pour choisir un endroit de vacances et avoir les normales saisonnières ...
j'avais beaucoup utilisé cela à l'époque où le cabinet avait un client dont l'activité était directement liée au volume des pluies ..
Oui c'est vrai qu'il y a quelques différences, ici ils aiment bien mettre la voiture dans le salon...ou presque!!!!
Abraço
Il me semble me souvenir d'avoir vu un reportage sur l'une des baraques de Eike batista .... je crois me souvenir qu'il y a avait une voiture dans l'un des salons ...
mais parfois c'est sympa ...
Je me souviens quand j'habitais Paris il y a avait un resto que j'aimais fréquenter ... le Café Noir ... dans le quartier St Blaise du côté de la porte de bagnolet... Le patron laissait sa moto dans la salle .... une Indian de 1937 ( enfin dans ces eaux là).. cela passait bien ..
Cela existe encore ce restau ? je fréquentais cet endroit vers dans le début des années 90
Last edited by Salève (2010-08-05 13:01:53)
Sans chauffage avec une maison isolée!!!! dans l'état actuel de l'isolation des maisons et apparts....surement pas!!!!
tu es dans quel quartier ? passe un fil ... qu'on prenne un café avant que je ne déménage..
Le café noir
15, rue saint blaise 75020
Tel : 01 40 09 75 80
cafenoir2006@yahoo.fr
Le café noir
15, rue saint blaise 75020
Tel : 01 40 09 75 80
cafenoir2006@yahoo.fr
l'indian est toujours là ?
Sait pas ...
mail au gars ![]()
Bonjour Nicolas
Etant sur lab re forme promotionnelle de la PETANQUE
sur les ameriques au BRESIL ayant des professeurs de francais et portugais
a CURITIBA il y a Sheila SOARES bresilienne professeur pourquoi pas la
contacter SI ci cela te conviens je te donnerais son courriel le mien est
sur le site(http://www.contactez.net/petanque) une annee c'est vite alors voila
petanquement a toi
Jacques
Sait pas ...
mail au gars
Mieux ....va te faire un magret de canard ou un foies gras avec un coup de pacherenc de vic bilh et tu me racontes :-)
Ça c est le régime " baron noir" , vois avec lui ![]()
en plus il est pas trop loin ![]()
Pierobzh wrote:Oui c'est vrai qu'il y a quelques différences, ici ils aiment bien mettre la voiture dans le salon...ou presque!!!!
Pour ce que dit Saleve, les maisons ou apparts sont très très mal isolé, et je pense qu'avec une bonne isolation et même sans chauffage, pas de problème toute l'année à Curitiba.
Parce que même s'il peut y faire froid (et cela peut importe le jour de l'année), en moyenne cela reste supportable avec comme tu dis Nicolas, des jours en hiver ou il ne pleut pas 20/22 l'après midi.Pour moi, les meilleurs mois sont Avril et Mai ou il fait en général assez beau (pas de pluie) et autour de 25 l'après midi.
Heureusement en ce moment jme suis échappé de Curitiba pour quelques semaines...histoire d'échapper au froid... hehe
Abraço
mois de mai ... l'un des meilleurs mois ?
l'année dernière ... quand je suis arrivé pour visiter et choper un apart ... j'arrive à l'aéroport ...un froid ...je regarde le thermométre du taxi .... deux degrès ...je me suis dit ... cela commence fort :-) j'ai pris une semaine ... cela caillait toute la journée..je me souviens bien ..j'étais dehors en permanence visite d'appart ...
et supportable "même sans chauffage" ...Tu rigoles ... avec un mome de 15 mois quand je suis arrivé ...impossible .. de rester sans chauffage
Bon Ok ce mois de Mai était pas terrible, mais prends sur ton graphique la période 12 Juin/12 Juillet soit 1 mois, 3 jours de pluie, temp max moyenne autour de 23 degrés, pour un mois de "décembre" c'est pas mal....
J'en reviens pas, je suis en train de défendre le climat curitibano!!!!! Moi qui rale tous les jours que le climat est pourri à Curitiba!!!!
J'habite à une quadra du musée Niemeyer, quartier très sympa je trouve.
Pour le café ça m'aurait bien dit mais je suis à Medellin en Colombie en ce moment pour un projet de quelques mois, retour à CTBA début décembre, tu y seras encore?
Nicolas L, cool ta maison en bois, tu grimpes pas par hasard?? Parce qu'à Quatro Barras, tu es tout près du Morro de Anhangava.
Abraço
Salut Pierobzh
Ca fait combien de temps que tu habites à Curitiba?
Oui on est vraiment pas loin. Je grimpe à pied mais il ne faut pas me parler d'escalade par contre, j'ai le vertige.
Pour une bonne journée de marche avec de la bonne bière et de la picanha dans le sac, avec grand plaisir. Si c'est pour de l'escalade, je reste avec les bières et la picanha en bas et je tiens la corde (l'intérêt de tenir la corde en bas c'est plus pour faire semblant de participer qu'un point de vue technique).
J'en reviens pas, je suis en train de défendre le climat curitibano!!!!! Moi qui rale tous les jours que le climat est pourri à Curitiba!!!!
J'habite à une quadra du musée Niemeyer, quartier très sympa je trouve.
Pour le café ça m'aurait bien dit mais je suis à Medellin en Colombie en ce moment pour un projet de quelques mois, retour à CTBA début décembre, tu y seras encore?Abraço
toi défendant le climat de curitiba....tu ferais un bon avocat ... :-)
bon reste que la ville est une ville agréable à vivre ( en dehors du climat) ....
ton quartier ...le musée de l'oeil est un musée que je visite réguliérement ... les expos tournent en permanence et souvent des choses sympa ...
Il y a peu de villes aux bresil .... avec une animation culturelle aussi importante ... Notamment il y a une activité théatrale forte ... un bon festival de théatre tous les ans ...
Mais pour le climat ..:-) ce matin encore 7º c'est pas chaud :-)
Je pars fin de mois ... donc ... Ce sera pour une autre fois
Last edited by Salève (2010-08-06 15:09:19)