You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je pars m'installer en Guyane au mois de novembre pour me rapprocher du BRESIL, mais je souhaiterais vraiment m'installer dans ce pays par la suite.
Je recherche n'importe quel travail, je suis polyvalente, fille au pair, restauration...., J'ai une licence en communication et differentes expèriences professionnelles.
Merci pour vos conseils et offres à venir.
Bonjour,
Je pars m'installer en Guyane au mois de novembre pour me rapprocher du BRESIL, mais je souhaiterais vraiment m'installer dans ce pays par la suite.
Je recherche n'importe quel travail, je suis polyvalente, fille au pair, restauration...., J'ai une licence en communication et differentes expèriences professionnelles.
Merci pour vos conseils et offres à venir.
Salut á toi
Jeune fille au pair ... compte tenu du prix que coûte une Baba .. va falloir que tu trouves la perle rare qui cherche une française .... et, si tu trouvais, tu vas avoir un choc car Baba au Brésil ... on te fait tout faire ... avec disponibilités 24h/24h pour un salaire de misère et sans protection sociale ..
Pour la restauration ... pour faire le service ... C'est le salaire mini ... un peu plus de 500 reais ...
la licence de communication ...Le bac plus +3 n'existe pas au Brésil .... ce qui existe c'est la "graduação" qui s'effectue entre 4 ou 5 ans d'études... autrement dit une Maîtrise ou un Master 1 de France
Pour venir au Brésil l'obtention d'un visa de travail est difficile .... et vise principalement des qualifications supérieurs ...
Le mieux c'est le visa investisseur pour monter sa propre boîte si tu as une compétence particulière .. minimum d'investissement ( pour faire simple ) 150 000 reais ( +/- 65000 euros)
autrement la solution de facilité ... c'est le mariage ou le pacs
Pas facile ...mais il y en plein qui y parviennent ...
Bonjour,
Merci pour ta réponse. En effet, je sais que le Bresil n'est pas la France, que les diplomes ne sont pas reconnus de la meme maniere, que les salaires ne sont pas les memes, mais c'est surtout pour vivre la bas.
Pour le mariage ou le pacs si je peux eviter c'est mieux.
Mais je vais perséverer dans ma recherche d'une famille pour etre fille au pair, chez des francais installés la bas par exemple!
Je ne suis pas pressée.
Salut Gringa,
As tu lu les différents posts sur la recherche de travail au Brésil...Je te les conseille, même si je l'espère cela ne te découragera pas, au moins tu sais à quoi t'attendre...
Sans le mariage ou pacs, malheureusement je ne vois pas comment le ministère t'accorderait un visa V au vu des infos que tu as donné!
Bon courage.
Pages: 1