You are not logged in.
Le real brésilien est devenu la nouvelle star des médias sur le Net. La blonde américaine, dont les frasques alimentent sans cesse les journaux à scandales, a été détrônée par la devise brésilienne. A n'en pas douter, la belle Paris Hilton est toujours Number One dans le cœur de ses fans !
Le Net n'arrête pas de s'enflammer au sujet du real brésilien. Période de vacances oblige, nombreux sont les touristes à avoir tenté le Brésil cette année. Pays émergent, donc à bas coût dans l'esprit de Monsieur Tout le monde, stable depuis la fin de la dictature militaire, avec de belles plages et de jolies jeunes filles (et de beaux hommes musclés pour ces dames !).
Cependant, même les blogs de vacance s'y mettent : le Brésil est devenu une destination beaucoup trop chère. Un article du Figaro soulignait ainsi que le fameux Big Mac de McDonald's coûte pas moins de 4,91 dollars à Rio contre seulement 3,73 à New York. Séjour plutôt salé pour l'américain de la classe moyenne. L'européen n'est pas non plus épargné par ce phénomène.
Moi j' ai retenu :
... "Comme l'a souligné récemment le FMI, appelant à plus de vigilance la banque centrale brésilienne, le real brésilien est surévalué d'au moins 30% par rapport à l'USD, ce qui a été confirmé hier par l'institution brésilienne. La solution du FMI : une politique fiscale plus austère et des taux moins attractifs..."
et :
... " Profitez du carry trade tant qu'il est encore temps !..."
C'est pour cela qu'il faut en profiter. Le real est à un tel niveau que les opérations de carry trade avec le dollar s'avèrent intéressantes. C'est d'ailleurs l'une des rares devises émergentes qui n'a pas encore été trop touchée par l'accroissement de l'aversion au risque sur les marchés financiers.
Bonjour FOREX.FR,
Prenez contact avec bernard l'administrateur afin d'etre autorisé ou de conclure l'achat d'un espace publicitaire sur ce site , la publicité gratuite n'est pas de mise sur ce site :bernard@abc-latina.com
Ce post risque d'etre clos ..
salutations
Il n'est pas question de publicité en tant que tel. Forex.fr est un site gratuit et étant donné que les membres de ce forum semblent s'intéresser aux devises d'Amérique latine, ce post a pour objectif de faire partager quelques conseils. Il existe de bonnes opportunités d'investissement que ce soit sur le forex ou encore sur le marché de la dette des pays émergents comme le Brésil. Ce post est à titre informatif.
Oui forex.fr n est pas une plateforme de trading et permet d' avoir un début d' idée
de la question.
Seulement attention, la présentation générale et plus particulièrement l article sur les placements sur les dettes emmergeantes locales peut laisser penser que le trade sur les monnaies , est la panacée / aux placements actions presentes comme a risque .
La réalité est toute autre ... !
Last edited by axiom (2010-08-17 17:40:18)
beaucoup de commentaires négatifs.
Effectivement, le site fonctionne via des annonceurs mais l'objectif n'est pas de pousser les lecteurs à investir mais leur fournir des informations viables sur le marché. C'est par la qualité des analyses et des informations qu'un site acquière une certaine réputation.
Ensuite, effectivement le forex est moins risqué que les actions dans le sens où il ne comporte pas d'aléas dissimulés (exemple crise des subprimes). Cependant, cela ne veut pas dire que le forex ne soit pas risqué - c'est un marché financier donc le risque est inhérent et le risque principal du forex est lié à l'effet de levier - et cela ne signifie pas non plus que les gains sont exceptionnels.
Le fait de comparer ensuite le dollar au real est censé lorsqu'il est question de carry trade donc de différentiel de taux d'intérêt. C'est une technique de trading sur le forex.
Pour conclure, comme tout marché financier, le forex requiert de la prudence et n'est pas à la portée de tout le monde.
Cependant, même les blogs de vacance s'y mettent : le Brésil est devenu une destination beaucoup trop chère. Un article du Figaro soulignait ainsi que le fameux Big Mac de McDonald's coûte pas moins de 4,91 dollars à Rio contre seulement 3,73 à New York. Séjour plutôt salé pour l'américain de la classe moyenne. L'européen n'est pas non plus épargné par ce phénomène.
Le Brésil a toujours été une destination touristique relativement chère ...
à l'epoque où avec 0,94 real on achetait 1 dollar ( fin 1994 debut 1995) ... pour faire simple avec le prix du vol sec Paris Rio on se payait une semaine pension complète avec billet aller retour sur St Domingue ou Cuba ou Mexique ...
Depuis lors ..la situation a peu changé ...
Le Brésil est donc devenu une destination touristique chère .... Pour ceux qui ont la mémoire plutôt courte
chère mais encore plus chère maintenant.
Le real a connu de très nombreuses fluctuations mais l'intérêt de l'article porte sur les dernières années avec un nouveau raffermissement du real sous l'impulsion des réformes économiques mises en place par Lula et alors, qu'en parallèle, l'euro et le dollar se sont affaiblis sur le marché des changes.
.
Ensuite, effectivement le forex est moins risqué que les actions dans le sens où il ne comporte pas d'aléas dissimulés (exemple crise des subprimes). .
Oh !!! Je suis impressionné là :-) La Crise des subprimes n'aurait eu donc aucune influence sur la quotation des devises ?
On m'aurait trompé à l'insu de mon plein grè :-)
Je crois plus judicieux de dire que, tout au plus, i l y a moins d'aleas directs dissimulés ...
et encore ...
.... " Pour conclure, comme tout marché financier, le forex requiert de la prudence et n'est pas à la portée de tout le monde. "
ça aurait ete bien de le placer en préambule ! ![]()
forex.fr wrote:.
Ensuite, effectivement le forex est moins risqué que les actions dans le sens où il ne comporte pas d'aléas dissimulés (exemple crise des subprimes). .
Oh !!! Je suis impressionné là :-) La Crise des subprimes n'aurait eu donc aucune influence sur la quotation des devises ?
Personne n'a dit cela. Et en effet, il y a des risques (notamment l'effet de levier) sur le forex mais les risques sont connus ce qui n'est pas le cas des actions.
chère mais encore plus chère maintenant.
Le real a connu de très nombreuses fluctuations mais l'intérêt de l'article porte sur les dernières années avec un nouveau raffermissement du real sous l'impulsion des réformes économiques mises en place par Lula et alors, qu'en parallèle, l'euro et le dollar se sont affaiblis sur le marché des changes.
sans faire de mauvais esprit , Lula se serait contente de boire sa bière , que ça n aurait rien change
... Le carry trade se serait mis en place sur le réal de la même façon.
(ici tu parles a qques expats au fait des réalités de la vie et de la politique au Brésil et au quotidien . ) ... Je ne parle pas spécialement de moi rss rss rss ![]()
Last edited by axiom (2010-08-17 19:34:34)
Salève wrote:forex.fr wrote:.
Personne n'a dit cela. Et en effet, il y a des risques (notamment l'effet de levier) sur le forex mais les risques sont connus ce qui n'est pas le cas des actions.
LOL c est pas de la pub sur forex.fr : c'est du lobbying
Last edited by axiom (2010-08-17 19:40:28)
forex.fr wrote:chère mais encore plus chère maintenant.
Le real a connu de très nombreuses fluctuations mais l'intérêt de l'article porte sur les dernières années avec un nouveau raffermissement du real sous l'impulsion des réformes économiques mises en place par Lula et alors, qu'en parallèle, l'euro et le dollar se sont affaiblis sur le marché des changes.sans faire de mauvais esprit , Lula se serait contente de boire sa bière , que ça n aurait rien change
(ici tu parles a qques expats au fait des réalités de la vie et de la politique au Brésil et au quotidien . ) ... Je ne parle pas spécialement de moi rss rss rss
En fait, pour ma part... Ce sont les réalités de la vie en France qui commencent à devenir bien floues :-)
forex.fr wrote:chère mais encore plus chère maintenant.
Le real a connu de très nombreuses fluctuations mais l'intérêt de l'article porte sur les dernières années avec un nouveau raffermissement du real sous l'impulsion des réformes économiques mises en place par Lula et alors, qu'en parallèle, l'euro et le dollar se sont affaiblis sur le marché des changes.sans faire de mauvais esprit , Lula se serait contente de boire sa bière , que ça n aurait rien change
(ici tu parles a qques expats au fait des réalités de la vie et de la politique au Brésil et au quotidien . ) ... Je ne parle pas spécialement de moi rss rss rss
Les reformes économiques de Lula. ? lesquelles.....?
Il s' est contenté de faire suivre le bateau sur les traces de son prédécesseur , sans appliquer les thèses du parti travailleur.
Par contre il a très bien gérer les crises de corruptions , et très bon stratèges pour garder les équilibres dans les chambres , et bouger les pions ...pour créer et avoir la main haute sur les partis de la majorité. Certainement un très bon comunicateur en direction de son électorat populaire.
En ce qui concerne la reforme tributAria, qui serait nécessaire au Brésil ....
Pas de suite... Point mort ...