Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-08-17 10:53:11

améliepaulo
Member

Chercher personne allant au Brésil(RIO ou SAO PAULO) fin aout début 09

Bonjour à tous,

Ma recherche est particulière, je recherche une personne partant en avion au brésil (aéroport de rio ou de sao paulo) partant entre le 26/08 et le 15/09 qui accepterait d'embarquer avec lui mon chien (Golden Rétriever de 6 mois), lui serait en soute.
Tous les frais seraient à ma charge, la personne n'a strictement rien à faire mis à part recontacter l'agence de voyage par lequel elle a acheté son billet pour ajouter un billet animal sur l'aller (coût 200€, à ma charge). Arrivée au Brésil il n'y aura rien à faire, une société sur place s'occupera de récupérer mon chien. En gros ma recherche est une personne allant au Brésil acceptant d'embarquer avec mon chien, rien de plus.

Explication, je pars vivre au Brésil le 19 septembre prochain mais je pars en croisière et pas en avion, et je cherche une solution pour emmener mon chien. L'envoyer par le fret est excéssivement cher ....

J'espère trouver quelqu'un qui acceptera ou bien peut être que vous connaissez quelqu'un dans votre entourage....

Merci à vous

#2 2010-08-17 14:13:55

atlante
Member

Re: Chercher personne allant au Brésil(RIO ou SAO PAULO) fin aout début 09

En croisière en paquebot, je pense, ils acceptent les chiens sans pb. Pourquoi ne voyagerait-il pas avec vous ?
Au fait c'est un chien ou une mûle ?  lol Ah !!! Allez, on peut rigoler non ?
Bon d'accord je sors ..... 
roll

#3 2010-08-17 14:36:21

améliepaulo
Member

Malheureusement en croisière ils n'acceptent pas les chiens sinon je n'aurais jamais eu besoin de faire cette annonce ....

#4 2010-08-17 15:56:56

Salève
Member

améliepaulo wrote:

Malheureusement en croisière ils n'acceptent pas les chiens sinon je n'aurais jamais eu besoin de faire cette annonce ....

Juste pour rappeler les exigences sanitaires :
http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=42

qui plus est ..il me semble qu'il soit nécessaire que ces documents soient ou traduits ou en langue portugaise ( à vérifier)

#5 2010-08-17 17:05:11

améliepaulo
Member

qui plus est ..il me semble qu'il soit nécessaire que ces documents soient ou traduits ou en langue portugaise ( à vérifier)

Au niveaux des exigences sanitaires, je suis au courant de tout sans problème, les documents n'ont pas besoin d'être traduits en portugais. J'attend juste d'avoir une personne qui me le confrme pour emmener mon chien chez le vétérinaire...

Merci pour l'info

#6 2010-08-17 19:35:33

Salève
Member

améliepaulo wrote:

Au niveaux des exigences sanitaires, je suis au courant de tout sans problème, les documents n'ont pas besoin d'être traduits en portugais. J'attend juste d'avoir une personne qui me le confrme pour emmener mon chien chez le vétérinaire...

Merci pour l'info

Tu es donc parfaitement renseignée ..Mais il est bon de le rappeler pour d'autres candidats au départ avec animaux de compagnie :-)

le site de la TAP ( en Français)  indique pour le Brésil  les exigences suivantes :

http://www.flytap.com/France/fr/VolerAv … Dranimaux/

Si vous partez au Brésil et prétendez voyager avec votre animal de compagnie, il vous faudra tenir compte des exigences suivantes :

1 - CZI – Certificat zoosanitaire international (téléchargez ce document ci-contre) délivré par l’autorité du pays exportateur (Agence, Département, Ministère, Secrétariat) signé par un vétérinaire agréé du pays exportateur. Aucun Certificat zoosanitaire international signé par un vétérinaire privé ne sera accepté.

Obs. : Le passeport européen des animaux n’est pas valable au Brésil. Il n’existe aucun Traité international entre la Communauté européenne et le Brésil, qui reconnaisse la validité  du passeport européen et permette l’entrée des animaux au Brésil. Seul le Certificat zoosanitaire international est reconnu.

2 – Visa consulaire de l’Ambassade brésilienne apposé sur le Certificat zoosanitaire international.

3 – Bulletin de vaccination avec vaccination antirabique à jour.

4 – Certificat de santé signé par un vétérinaire privé.

Board footer