Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-08-30 07:19:48

syl20
Member

délai a respecter avant retour au bresil

Bonjour je viens de rentrer du brésil il y a deux jours et je souhaiterais savoir si il y a un délai minimum a respecter avant de pouvoir y retourner.

Offline

#2 2010-08-30 13:17:14

RECIFENSE
Member

Re: délai a respecter avant retour au bresil

Tout dépend du temps que tu es resté au Brésil depuis le 30 mai 2010.

Si tu es resté 90 jours au cumul, il faut que tu attendes 90 jours pour entrer.

Si tu es resté moins detemps, tu peux y retourner tout de suite, mais le séjour sera limité. (si t'es resté 15 jours, tu peux rester 90-15 soit 75 jours)

Offline

#3 2010-08-30 15:14:33

MONT BLANC
Member

Re: délai a respecter avant retour au bresil

Bonjour,

Si vous avez utilisé vos 90 jours ou prolongation, vous devez attendre 180 jours à partir de votre date de sortie du Brésil.

Consultez les archives de abc-latina.com

Offline

#4 2010-09-18 09:26:52

syl20
Member

Re: délai a respecter avant retour au bresil

je suis resté 158 jours au total si j'ai bien compté.(départ le 23 mars et retour le 28 aout)mais existe t il des dérogations?je souhaite y retourner pour aller chercher mon épouse qui a eu un accident domestique.(elle est brésilienne,on c'est marié a Fortaleza au mois d'aout et nous sommes en attente de son visa)

Offline

#5 2010-09-23 06:27:37

Chico brasil
Member

Re: délai a respecter avant retour au bresil

Non, tu ne pourra pas y retourner avant 180 jours, sauf si tu as en ta possession ton protocole de demande de visa permanent  ce qui n'est pas le cas apparemment et la concernant, elle ne pourra pas rester plus de 3 mois en France si toi de ton côté tu n'a pas signalé auprès d'un consulat de France au Brésil ton mariage et qu'elle n'ait pas déposé une demande de visa long séjour (6 mois) si tu envisage qu'elle s'installe en France...

Offline

#6 2010-09-23 16:29:48

syl20
Member

Re: délai a respecter avant retour au bresil

justement aujourd'hui elle est a brasilla pour récupérer son visa.et donc si je comprend bien il n'existe aucune dérogation.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB