Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2010-10-03 23:04:28

ydolomieu
Member

Informatique et Douane

Je vais m'installer au Bréil avec un visa de résident permanant à partir de fin janvier 2010. J'aurais quand même un billet retour pour avril 210 (à cause de mes clients).
Cependant pour le voyage aller, je vais emmener avec moi mon matériel informatique pour travailler : 1 mac 24 pouce et un écran 27 pouce, un portable mac pro et un mac mini, 2 serveurs de fichier (6 disques dur en tout) , un ipad.
Je bosse uniquement à partir d'internet et c'est mon matos de base. Vous pensez que la douane va me demander des comptes ?
Ce matos, c'est juste pour mon utilisation perso et c'est du matos usagé.

Merci.

Offline

#2 2010-10-03 23:38:35

MARCBXL
Member

Re: Informatique et Douane

pas de problèmes.
Tu devras cependant  faire une DI pour la rentrée de ce matériel.
( déclaration d' importation)

Offline

#3 2010-10-04 07:21:21

ydolomieu
Member

Re: Informatique et Douane

Ils vont me faire payer cher ? (peur :-D)

Offline

#4 2010-10-04 16:38:58

MARCBXL
Member

Re: Informatique et Douane

non..il n´y a pas d´impôt d´importation  à payer.
http://www.receita.fazenda.gov.br/Aduan … larios.htm

Offline

Board footer

Powered by FluxBB