Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2010-11-03 12:57:51

Nath
Member

Re: Je veux conduire !!

Chico brasil wrote:

Tu dois obligatoirement passer ton permis brésilien si tu es en possession de ton protocolo en vue d'avoir ta RNE définitive sinon quoi tu risque une amende de 900 R$ pour conduite sans permis de conduire. Tu as eu de la chance mais cela ne durera pas....

Tout étranger ayant un visa permanent est tenu d'avoir son permis brésilien.....

Chico,
Lundi je suis allée au DETRAN de São Paulo avec tous les papiers nécessaires pour faire ma demande de permis brésilien (je suis résidente permanente et je suis dans l'attente de ma carte RNE). Sur place, je me suis fait refouler. La femme au guichet m'a dit ne pas pouvoir faire la demande de permis sans la carte RNE. Je lui ai montré mon protocolo mais elle n'a rien voulu savoir... Elle m'a dit de demander un certificat à la PF sur lequel apparait le numéro de ma carte RNE et sa validité... Comment auront-ils cette information sachant que la carte n'a même pas encore été émise ?!
Dans mon cas je laisse tomber car je vis tellement loin de la PF qu'il vaut mieux attendre ma carte RNE je crois et conduire avec la traduction toujours sur moi...
Quelqu'un a réussi à faire faire son permis de conduire brésilien sur São Paulo sans avoir sa carte RNE ?

#27 2010-11-03 22:44:54

jeanalexandre
Member

Moi passé le permis sans problème à Recife l'année dernière avec protocolo, passeport et permis français traduit...
C'était un peu laborieux mais sans plus.
plein , plein , plein de xeroxxxxxxxxxxx comme ils aiment.
ceci dit , les contrôles sont rares sur la route, ils préviennent en plus. Balises, lampes clignotantes et tout le cirque.
bonne chance avec ton permis internationnal....traduit bien sûr avec un beau tampon.

#28 2010-11-04 22:53:19

Blackmagic 2
Member

Nath wrote:
Chico brasil wrote:

Tu dois obligatoirement passer ton permis brésilien si tu es en possession de ton protocolo en vue d'avoir ta RNE définitive sinon quoi tu risque une amende de 900 R$ pour conduite sans permis de conduire. Tu as eu de la chance mais cela ne durera pas....

Tout étranger ayant un visa permanent est tenu d'avoir son permis brésilien.....

Chico,
Lundi je suis allée au DETRAN de São Paulo avec tous les papiers nécessaires pour faire ma demande de permis brésilien (je suis résidente permanente et je suis dans l'attente de ma carte RNE). Sur place, je me suis fait refouler. La femme au guichet m'a dit ne pas pouvoir faire la demande de permis sans la carte RNE. Je lui ai montré mon protocolo mais elle n'a rien voulu savoir... Elle m'a dit de demander un certificat à la PF sur lequel apparait le numéro de ma carte RNE et sa validité... Comment auront-ils cette information sachant que la carte n'a même pas encore été émise ?!
Dans mon cas je laisse tomber car je vis tellement loin de la PF qu'il vaut mieux attendre ma carte RNE je crois et conduire avec la traduction toujours sur moi...
Quelqu'un a réussi à faire faire son permis de conduire brésilien sur São Paulo sans avoir sa carte RNE ?

Nath,

la carte RNE est que l'aboutissement physique carton de ta résidence; si effectivement tu es déjà résidente tu peux demander à la PF un print du système SINCRE dos estrangeiros ... avec ce print il y aura le numéro de ton RNE et sa validité ... et important tu demandes qu'ils te fassent un tampon bien officiel de la PF avec la signature du responsable / personne qui t'a receptionné ...

ceci fait foi de document officiel ... attention tjs bien le garder et faire des xerox ... donc après avec ça ça devrait passer au DETRAN ; s'il te font des problèmes faut des fois y'aller au culot et dire que c'est valeur officiel et demander à voir le responsable et expliquer que c'est comme ça le boss de la PF a dit ...

bonne chance

#29 2010-11-05 14:20:39

Pierobzh
Member

Oui il faut parfois savoir mettre un coup de pression à l'administration. Je me rappelle que quand j'avais fait mon CPF en 2006, j'étais au Brésil en temps que touriste...donc quand je me suis présenté à BB ou au correios ils n'ont pas voulu me le faire, en me disant (ce qui est juste) que pour les non-résidents, c'était direct à la Receita Federal. Après 1h de queue à la Receita Federal, un vieux borné voulait me renvoyer à BB faire mon cpf!! Il a fallu que je m'énerve, que je demande à voir son chef qui elle savait que dans ce cas je devais le faire à la Receita directement et m'a dirigé vers la personne responsable....

Mais sans insister j'y serai encore!!!!
Bon courage pour le permis!!!

#30 2010-11-06 22:21:17

raymond973
Member

En allant à la PF en plus de l'impression du SICRE il faut demander le "certidao de situaçao de estrangeiros" car certains DETRAN l'exige.

Board footer