You are not logged in.
Bonjour à tous,
je suis à mes débuts pour faire ma demande de visa d'investisseur.
Pour faciliter cette tache, je recherche un avocat de confiance (de préférence......) sur Rio, qui ne demande pas une fortune pour réaliser ces démarches administratives.
Je parle assez bien portugais, donc ce n'est pas nécessaire qu'il parle français.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A bientot
Sam
Offline
Ne me dites pas que les avocats de Rio sont tous des véreux, qu'on ne recommanderait meme pas à son pire ennemi......
Une réponse, meme toute petite soit elle, serait la bien venu.
Merci à tous
Sam
Offline
je connais personne directement mais y'a pas photo, il faut être sur place, en chercher un qui soit OAB, un qui ai été recommandé via consulat France, Belgique ou Suisse, un qui saura super bien gérer le sujet (demande si possible 2-3 contacts anciens clients à qui il a fait pour leur parler feed back) et surtout faire la comparaison ... en voir au moins 6 - 8 et voir leurs tarifs, leurs garanties .... et encore, le plus important , négocier le tarif au mérite, style honoraire 30% entrée, 30% milieu dès demande officielement envoyée Brasilia et seulement les 40% dès obtention de ta RNE ...... pour éviter de payer et voir ta demande traîner comme une tortue .................. Bonne Chance !!!
Offline
Merci pour ton conseil de payer les honoraires en plusieurs fois.
Je ne connais pas ces sigles OAB, c'est un organisme d'avocat ??
Merci pour ton aide, j'apprécie.
Offline
J'ai trouvé ma réponse sur l'oab comme un grand....
Merci black magic
Offline
Salut,
J'ai une copine qui est avocat, un plan sérieux mais je sais pas si elle s'occupe de ce genre de dossier. Apres elle peut toujours de recommander quelqu'un !
Envois moi un MP et je te donne ces coordonnée.
A+
Offline
Salut Sam,
J'ai bien reçus ton @ mais sans texte ?? En fait cela fait plusieurs fois ça m'arrive. Une explication Bernard ?
A+
Offline
Salut Sam,
J'ai bien reçus ton @ mais sans texte ?? En fait cela fait plusieurs fois ça m'arrive. Une explication Bernard ?
A+
Depuis la modification du site abc, tous les email venant d´abc viennent sans texte. Cela m´incommodait peu mais puisque tu en parles...
Offline
Lol, j'ai bien aimé ton "Cela m'incommodait peu" quand même bizarre que je sois le premier à en parler !!
Décidément ABC change....
Last edited by sylbano (2010-11-18 00:44:35)
Offline
j'ai un avocat qui m'a aidé à faire mes papiers. Il est spécialisé dans les étrangers qui s'installent au Bresil et il n'est pas trop cher. LI est à Rio dans le centro. Ca t'intéresse?
Offline
oui c'est claire que ça m'intéresse.
Mon mail c'est sambadel@hotmail.com.
Merci pour l'info, au plaisir.
Offline
Salut Sam !
Pas d'adresse sur Rio ; en revanche j'ai une belle adresse sur Recife. Un cabinet spécialisé d'avocats hyper pros. Je passe par eux pour mon visa investisseur. L'opération très délicate de transfert de fonds avec un gérant brésilien (un des avocats) s'est bien passée. L'argent n'a pas disparu !
Non sans rire, ils sont vraiments sérieux. Bien plus sérieux que beaucoup d'avocats avec qui j'avais pu travailler en France.
Cela a un prix, mais sans démesure pour ce genre de service. Car c'est assez complexe.
10 000RS de forfait pour constitution sur mesure de la LTDA avec de jolis statuts plus après mensuellement 510RS pour la compta et 510RS pour l'avocat gérant (le temps d'avoir le visa). Ils sont très disponibles même par téléphone et l'une parle français. Du service 5 étoiles...
A ta disposition si jamais tu ne trouves pas
Offline