You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Après avoir lu et relu tous les posts concernant ce sujet sur le forum, je me décide à exposer mon cas, n'ayant pas réussi à obtenir une réponse claire de la part du consulat brésilien.
J'ai effectué plusieurs voyages au Brésil entre 2009 et 2010:
23 mars 2009 - 6 avril 2009 soit 15 jours
7 août 2009 - 28 août 2009 soit 22 jours
1er avril 2010 - 5 septembre 2010 soit 158 jours
Soit un total de 195 jours entre le 23 mars 2009 et le 5 septembre 2010.
A partir de quand suis-je autorisé à pouvoir remettre les pieds sur le sol brésilien?
bonjour,
en revenant le 5 septembre, tu devais avoir un visa de tourisme avec une date butoir de fin, celle ci doit être à ce jour échue mais cela n'a pas d'importance...
tu dois donc attendre 181 jours en dehors du Brésil, donc pour toi pas de retour avant le 7 mars 2011.....pour espérer un nouveau séjour de 3 mois, prolongé éventuellement de 90 jours de +
la règle est simple :
1) option : si tu es resté 3 mois et que tu est rentré en France, tu dois attendre 181 jours
ou
2) option : si tu es resté 3 mois + 90 jours........retour pas possible avant 181 jours
on ne cumule pas le nombre de jour surtout si l'on a prolongé son séjour via un visa de tourisme....c'est à l'échéance de la Première ou de la seconde option que l'on doit laisser passer 181 jours
Last edited by Chico brasil (2010-11-29 22:07:37)
Merci Chico,
Ta réponse est très claire. C'est un peu ce que je craignais. Bon je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre jusqu'en mars. Donc le fait d'être resté que 158 jours au lieu de 180 ne me permet pas de revenir avant donc.
Comme si l'offre n'avait pas été utilisée jusqu'au bout mais qu'elle soit validée comme toute utilisée.
Maintenant que tout est électronique, le douanier a tous les avantages!
Merci Chico,
Ta réponse est très claire. C'est un peu ce que je craignais. Bon je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre jusqu'en mars. Donc le fait d'être resté que 158 jours au lieu de 180 ne me permet pas de revenir avant donc.
Eh oui trouve toi une belle brésilienne si ce n'est pas déjà fait et marie toi, après tu aura un beau visa permanent ![]()
La belle brésilienne, c'est déjà fait! :-)
Je viens d'avoir une réponse également du consulat à Paris, qui me disent que étant donné que je suis resté 158 jours à mon dernier voyage et que les accords stipulent entre la France et le Brésil 90 jours par semestre, je devrais me retourner auprès de la police fédérale pour qu'ils étudient mon cas. Qui à mon avis, en soit n'en est pas vraiment un, mais bon...
bonjour , un brésilien qui a passé 44 jours en France du 17 juillet 2010 au 28 août 2010 peut il venir encore en France pour encore 44 jours ? du 17 décembre 2010 au 29 janvier 2011 ?
merci d'avance pour vos réponses !
bonjour , un brésilien qui a passé 44 jours en France du 17 juillet 2010 au 28 août 2010 peut il venir encore en France pour encore 44 jours ? du 17 décembre 2010 au 29 janvier 2011 ?
Convention d'application de l'accord de schengen : c'est la règle qui a été transposée en droit français ...
Article 20
1. Les étrangers non soumis à l'obligation de visa peuvent circuler librement sur les territoires des Parties Contractantes pendant une durée maximale de trois mois au cours d'une période de six mois à compter de la date de première entrée, pour autant qu'ils remplissent les conditions d'entrée visées à l'article 5, paragraphe 1, points a), c), d) et e).
2. Les dispositions du paragraphe 1 ne font pas obstacle au droit de chaque Partie Contractante de prolonger au-delà de trois mois le séjour d'un étranger sur son territoire dans des circonstances exceptionnelles ou par application des dispositions d'un accord bilatéral conclu antérieurement à l'entrée en vigueur de la présente Convention.
3. Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice des dispositions de l'article 22.
Donc la convention depuis Giscar prévaut.
En principe oui....n'ayant pas utilisé en totalité son crédit de 90 jours à la date de son départ.....et donc n'a pas de risque de refoulement....par contre s'il avait passé 90 jours cumulés au moment de son départ le 28 aout, il devrait attendre au minimum 181 jours avant de pouvoir revenir....
les 3 mois autorisés sans visa peuvent être à entrée et sortie multiples, par contre dés que l'on arrive à 90 jours cumulés (à date de la première entrée) ensuite....il faut laisser 181 jours hors Europe pour prétendre à bénéficier de nouveau de ces 90 jours
si par exemple, on passe 40 jours lors d'un premier séjour et que l'on revient 6 mois et 1 jours plus tard en Europe, le compteur est remis à zéro et l'on dispose de nouveau de 90 jours..
si on revient avant 6 mois, ne reste en autorisation que la différence entre ce qui a été consommé et ce qui est accordé, dans mon exemple 50 jours ( 40 - 90) et ensuite il faudra sortir d' Europe pour 181 jours.......
Last edited by Chico brasil (2010-12-03 11:52:53)
Pages: 1