Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-01-22 15:03:37

Buzios ou Porto Seguro?

Bonjour,
je suis français et je souhaite m'installer au Brésil et y acheter une maison afin de la louer à des touristes brésiliens, mais j'hésite sur le lieu d'achat, soit Porto Seguro ou soit Buzios, qui sont deux régions touristiques importantes.
Je souhaiterais s'il vous plaît avoir un conseil de votre part : où pensez-vous qu'il serait plus intéressant d'investir (c'est-à-dire, quelle région de Porto Seguro ou Buzios, est et sera la plus recherchée par les brésiliens pour passer leur vacances et leurs weekends ?)
Merci infiniment de vos conseils précieux.
Cordialement,
Stéphane

#2 2011-01-23 09:59:52

robbi
Member

Re: Buzios ou Porto Seguro?

Bonjour,

Buzios est à 170kms de RIO ce qui lui procure un tourisme local toute l'année. De plus RIO est le lieu touristique incontournable du Brésil pour les étrangers (européen, argentains, ...) qui rayonnent sur Buzios.

Buzios est le lieu branché de la jeunesse de RIO. smile
Buzios attire également les argentains.
Buzios est le St TROP du Brésil. L'urbanisation y est maitrisé. Il n'y a pas de grands ensembles immobiliers.

Un aéroport international se trouve à Cabo Frio (20kms de Buzios); le club MED  construit un nouveau village et complexe immobilier entre Cabo Frio et Buzios.

Seul inconvénient Buzios est cher  ! sad

Pour ma part j'ai misé sur Arraial do cabo qui est à 30kms de Buzios. Le coin vise le tourisme écologique ce que je préfère.

A+
Robbi

#3 2011-01-23 10:32:07

lolaluna
Member

Stephane , et pourquoi pas  ITACARE ?
J'y vis 6 mois de l'année, et c'est en plein developpement.
Vas voir là :  www.itacare.com
Bonne chance
JM

#4 2011-01-23 15:29:58

Indysantista
Member

Ilheus à 50 km au sud. Itabuna pas loin. Aéroport, projert de développement économique, sera moins tourisme écolo mais plus production. Port, train...
Tous les avis sont bons !!
Je connais sans plus.... c'est un peu mort actuellement, 20 à 30% chômage mais les projets peuvent tout changer très vite.

Board footer