Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-01-22 22:00:37

lolaluna
Member

placement financier

Bonjour à tous.
Je viens de créer une société au Bresil dans l'état de Bahia.
Je suis en passe d'obtenir ma résidence.... mais je vis encore en France
je dispose d'une somme relativement importante, et je cherche donc, tout simplement des avis (authorisés si possible) sur les différentes possibilités qu'offrent les banques pour obtenir des revenus de produits financiers, sachant que d'ici peu, je serais résident, gérant de société, avec, bien entendu un compte en banque (.... donc tout légal et simple, je pense).
Je n'ai aucune idée des revenus que l'on peut espérer ... Merci pour vos avis.

PS : Etant donné que je vais passer 6 mois au Bresil et 6 mois en France, je voudrais egalement savoir si je pourrais utiliser une carte de credit bresilienne pour faire mes depenses courantes en France.... (petites depenses du quotidien)

#2 2011-01-22 22:21:06

alexistour
Member

Re: placement financier

Bonjour,
quand tu auras ta résidence tu pourras placer sans problème au Brésil.
Si ton intention est de préserver ton capital, je te conseille les CDB qui sont les placements les plus sécuritaires. il y a de nombreux courtiers qui proposent des placements financiers dont la liste est longue...
Tu pourras aussi choisir une carte bancaire Visa ou Mastercard afin de pouvoir l´utiliser dans tous les distributeurs de France et de Navarre.

#3 2011-01-22 22:26:04

lolaluna
Member

Merci pour ta reponse Alexis
En fait, mon intention est de vivre tranquillement (je n'ai pas de gros besoins) des revenus générés par ces placements financiers... Etant relativement agé, et ayant bossé toute ma vie, j'aspire au repos ..  smile
Aurais tu des liens (si ce n'est pas abusé de te demander ça ) pour avoir des infos sur ce que sont les "CDB" et comment cela fonctionne ?
Merci

#4 2011-01-22 22:40:34

Jaganda
Member

Bonsoir.
En ce qui confère les CDb et autres placement a revenus réguliers  , il faut étudier car ils sont tous indexes sur des indices differents ...Types inflation. Ou change etc   .

#5 2011-01-22 23:11:28

lolaluna
Member

OK Jaganda ... j'ai trouvé des infos sur ces "Certificado de Depósito Bancário".

http://www.bb.com.br/docs/pub/voce/dwn/CartilhaCDB.pdf

Je vais etudier ça, entre autres produits bien entendu.
Merci

#6 2011-01-24 03:05:50

Indysantista
Member

Il y a peu de temps, l'URL d'un Brésilien qui étudiait en perso les placements mais je ne me souviens plus.
Entre autres j'aimerais une explication de son placement en actions prêtées... sur l'électricité.
J'ai noté qq part mais bon... la vieillesse d'Alzheimer !

#7 2011-01-24 09:44:15

lolaluna
Member

Indy, dommage que tu ne t'en souviennes plus ... si ça te revient, n'hésite pas a poster cette URL !!  smile

#8 2011-01-24 11:07:15

jmr
Member

Ce lien peut-être intéressant, c'est celui-ci auquel tu pensais Indy ?

http://www.investidorjovem.com.br/compa … de-liquida

Bonne et belle journée ...

#9 2011-01-24 11:53:18

lolaluna
Member

jmr, ton lien est vraiment intéressant.
Il (le mec qui a fait ce site) a vraiment une analyse intéressante, car il a déduit (du rendement) l'inflation ... ce qui nous donne une idée de la REELLE rentabilité.
Piste à suivre avec interêt.
Merci !!

#10 2011-01-24 14:07:18

Salève
Member

pour ce qui est des dépenses par cartes bancaires brésiliennes en dehors du brésil ... en sus de la dépense et du change .... il faut ajouter un impot brésilien  l'iof le taux étant de 2,38% de mémoire mais à verifier

#11 2011-01-24 18:09:14

MONT BLANC
Member

Bonjour,

Un I.O.F à 0,38%, c´est déjà pas mal !

#12 2011-01-24 19:44:47

Salève
Member

MUITOBON wrote:

Comme des placements nets d'inflation au Brésil il n'en existe pas !

Et peu dans le reste du monde d'ailleurs. A part certains bons du trésor américains ou européens. Qui eux ne rapportent rien car ils se vendent beaucoup et ont donc un taux d'intérêt très bas. Bon, ils couvrent au moins l'inflation.

A vos jeux.

"Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet"                       NIETZSCHE

Salut Muito

Pour les résidents "personne physique" ... Il existe des titres du Tesouro Direito qui présentent  des taux d'intèrêts autour des 5/6 % l'an

mais avec un détail le capital est indexé sur l'un des indicateurs d'inflations ...

donc quand le titre est remboursé il est revalorisé..

Mais je ne vais pas jusque prétendre que c'est un placement net d'inflation :-)

http://www.tesouro.fazenda.gov.br/tesou … imento.asp

#13 2011-01-25 04:57:05

Indysantista
Member

JMR !!!!!!!!!!!!!! Une bien bonne:
Ta link est la bonne que j'oubliais et pourtant, elle est en favori dans mon ordi...
N'empêche que j'aimerai bien une discussion rapide sur son placement à 17% en producteur d'électricité.
Juger des risques par exemple et mode d'emploi.
Cela peut servir à beaucoup en attendant de faire un beau coup.

#14 2012-06-14 15:48:48

mauriceclerot
Member

Y a t-il un placement financier équivalent au livret A au Brésil?
A la limite ca serait relativement safe ^^

#15 2012-06-15 11:45:07

Carioquinho
Member

Oui la poupança, disponible partout, joint à tout compte courant au Brésil.

#16 2012-06-15 12:55:38

alexistour
Member

mauriceclerot wrote:

Y a t-il un placement financier équivalent au livret A au Brésil?
A la limite ca serait relativement safe ^^

Il existe la poupança disponible dans toutes les banques du Brésil.

#17 2012-06-15 13:47:39

Indysantista
Member

Suivant les normes actuelles c'est à dire un rendement de l'ordre de 6 % par an net d'impôt.

#18 2012-06-15 15:34:40

Carioquinho
Member

Voir içi pour rendement à jour (il varie maintenant avec le SELIC et donc fortes perspectives de baisse cette année) : http://economia.ig.com.br/financas/meub … panca.html

Board footer