You are not logged in.
Salut a tous voila ma copine bresilienne arrive dans 2 semaines en tant que touriste , nous allons nous marier et pensons apres avoir reflechis a toute les situations possibles que la plus rapide et meilleur pour qu elle soit regularise et qu elle retourne au pays avec le dossier complet livret de famille et tout pour faire la demande de visa long sejour . J aimerais savoir si avec tous les documents livret de famille et tous quel sont les chances d un refus de visa et le temps que sa va prendre a etre traite apres avoir rendu le dossier .
Voila merci d avance a ceux qui pourrons me renseigner ou s il y a eu des cas similaires.
Dans le temps d'un visa touriste, c'est jouable je pense.
Visa de retraité, un peu plus de 2 mois, 4 aller-retours en TGV Lyon-Paris et qq 180 euros si j'ai mémoire.
Pas donné ! et en liquide l'officiel brésilien !!!
le but est bien de vivre en France?
Si c'est le cas, après le mariage célébré en France, il faudra retourner au Brésil et déposer la demande de visa long séjour auprès du consulat français compétent (suivant localisation géographique).
Une fois réception de ce dossier par le consulat général de Brasilia, ils vont donneront une date de RDV pour venir chercher le visa a Brasilia, qui sera collé au passeport de madame. La présence du mari français n'est pas obligatoire.
Le visa long séjour pour rapprochement de conjoint est un droit et ne peut faire l'objet d'un refus que lorsque la preuve matérielle a été établi qu'il s'agisse d'un mariage blanc.
Ne pas hésiter a prendre contact avec votre consulat d'ores et déjà, et de visiter le site du consulat général de France au brésil, qui fourni la liste des documents pour le dossier de demande de visa (rien d'insurmontable).
Le délai entre le dépôt de dossier et l'obtention du visa ne devrait pas dépasser 1 mois, si le dossier ne manque pas de pièce etc..
C'est très simple : http://riodejaneiro.ambafrance-br.org/I … ais_VF.pdf
Tous les documents sont sur cette page en pdf que je t'ai envoyer.
Tu te rends au consulat le plus près d'où vous êtes, il y a en as plusieurs: sao paulo, recife, rio de janeiro ou brasilia.
Une fois que tu déposes ton dossier complet à un de ses consulat tu attends le délai ( moi et mon épouse on as attendu 15 jours) et tu vas récupérer le sésame.
Aucune raison légitime pour refuser le visa tu es marié donc elle as le droit d'avoir le visa juste présente bien tous les documents et ça passe sans soucis.
Voilà bon courage.
si t'as besoins d'autres renseignements n'hésite pas à me demander.
Last edited by porto77350 (2011-02-07 14:29:31)
merci c gentile si c aussi rapide c super juste le temps de faire un aller et retour houhou lol a plus
Bonjour a tous,
Voila mon copain est brésilien et nous allons nous marier cette ete. Apres le mariage nous allons allé au bresil pour faire une demande de visa mais je suis en formation pour adultes et donc je n ai pas de revenu fixe en sachant que je ne fais que quelques missions interims. Cela peut-il faire qu il lui refuse son visa? Est que je doisobligatoirement avoir des bons revenus et une activitee professionnelle pour qu il est le visa?
Merci de me renseigner si vous le pouvez, je suis tres stressé car je viens de voir hier que sur le formulaire de demande de visa ils demandent: si il va etre prit en charge par quelqu un en france et quels seront ses ressources.
Last edited by yayoo26 (2011-02-18 12:49:43)