You are not logged in.
Pages: 1
Coup de gueule ( je sais encore un )....:
Juste pour vous dire qu'au bresil dans le cadre d'un proces , il existe un symbole fort :" LA PREFERENCE NATIONALE " qui fait que meme si vous avez une croix collée a votre colonne vertebrale de 200 kg avec toute les preuves de culpabilites de la partie adverse ... ben c'est pas sur que tout se passe comme vous dit votre avocat ..a mediter ...
Pour ceux qui n'auraient pas compris n'etant pas bresilien armez vous !!! , suis encore accroché au rafio qui la ressemble au radeau de la meduse ..
Je sent que je vais envoyer a l'UTI ( unite de traitement intensif )le premier qui me regarde de travers ça va pas faire un plis ....au moins la je saurai pourquoi ...
salut ( so sorry )!!!
Moi aussi, je crois qu'ici la justice se régle à coup de fusil......et l'administration ne semble pas reconnaitre ses erreurs .......
Je dois encore me battre contre la prefeiture de ma ville, pour des dettes d'IPTU non réglées datant de plus de 8 ans en arrière qui sont à la charge de mon ancien propriétaire, alors que la mairie lors de l'achat de ma propriété, il y a 7 ans a fait une attestation comme quoi , aucune dettes municipales (dont IPTU) n'étaient dù au jour de l'acquisition et que tout etait "quite de cofre da citade ....."
si certain on eu ce type d'histoire, qu'ils me contactent en MP pour savoir ce que je dois faire hormis aller les voir....
Des news positives
la mairie a annulé les reliquats de dettes IPTU datant de la période 2003 à 1998, sur présentation de leur certificat émis à l'époque qui indiquait qu'aunces dettes vis à vis de la mairie n'existaient....en fait en 2004, année d'acquisition de mon bien, une loi municipale a été voté mettant à zéro les compteurs de tout le monde en terme de retard IPTU....
Et d'autres part, il existe à priori une loi, qui annule toutes les dettes de plus de 10 ans, si celles ci n'ont pas fait l'objet d'une action en justice par les bénéficiaires de celles-ci, et dans mon cas, les dettes de 2001 à 1998 auraient été annulé sans cette loi car personne ne c'est manisfesté à ce jour.... donc j'aurai été au pire redevable que de l'IPTU de 2002 à 2003....
le total du reliquat faisait avec les "juros" et "multa" R$ 43000,00 soit pas loin de 18000€
Last edited by Chico brasil (2011-02-19 20:08:59)
Multitude de coups de gueule, avait pas vu Guarana.
Comme déjà cité, ton post sur ABC portugais d'un avocat expliquant les risques du gringo a se faire jeter du pays pour une ânerie avec un quelconque flic bien quel con que.
Déjà dit de lire le code du travail brésilien. Totalement contradictoire avec l'art 5 de la constitution dont des articles n'ont jamais été signés donc utilisés... un ami avocat dixit.
Demande d'info sur le montant de mon impôt si suis résident, auprès d'un chef de chef receita: " Vous êtes Français, vous êtes riche, vous devez payer. Vous verrez bien."
Dernièrement, par grand hasard je trouve une lettre à la poste sinon, je l'avais qq semaines plus tard. Prazo explodido !
A un contrôle flic où je ne passe presque jamais, à l'époque de la Kombi accidentée (je sortais que pour trouver à la réparer), un flic me mit un déli de fuite! cas grave, R$127 et 5 points (système marche pas...).
Detram, imprimé, copies de tout même les analyse sperme fécondation.. j'ai rejeté le fait. Pas entendu ni vu. Horaire inadéquat (11h40) et bien élévé, pas truand, je préfère discuter que fuir car rien à me reprocher. Je suis vexé que le Brésil puisse penser cela de moi.
J'attend.. parti à Salvador... ça peut me valoir un avion demain sans retour et perte de mon sitio...
Chico, notre chance.
A part soudoyer (parfois dangereux...), les lois sont si nombreuses qu'il y en a presque toujours une pour nier l'autre. Le prob est d'avoir un avocat bosseur ou que nous passions des semaines à lire. Quebra cabeça pas chinoise.
Toujours avec ce sourire du niais, la gentillesse hypocrite et bien suivre l'explication ardue de l'employé qui t'apprend rien.
L'UTI ou le fusil, jamais, cafezinho parfois. Dur de se rabaisser devant un noc, pourtant où je suis, c'est mon quotidien analphabète.
Quand je râle : "Pouruoi tu es venu au Brésil?" Si j'savais j'serais pas v'nu !
"Pourquoi tu restes?" Trop dépensé, se refaire une santé, la France sera pas mieux hoje.
Pages: 1