You are not logged in.
Oi para tudo, Je suis française (bretonne) et je vis à Paris (quartier Montmartre), je travaille dans le secteur de la mode / Bijoux et des accessoires. J'ai le projet de partir à Rio et Salvador de Bahia en mai/juin pour découvrir la vie brésilienne et les opportunités de travail. Mas antes, je vais envoyer des candidatures spontanées aux entreprises françaises implantées au Brésil pour mieux connaitre le marché dans mon secteur. Je souhaite également contacter des groupes hôteliers car mon premier job était dans l'évènementiel (organisation de séminaires, ...). Vous tous qui êtes installés au Brésil, quelles ont été les démarches que vous avez effectuées pour y trouver du travail ? Vos conseils sont bem-vindo sur l'approche du marché du travail au Brésil. J'ai vécu 8 ans à San Francisco où j'avais créé mon entreprise de négoce de bijoux, les conditions d'obtention de visa était très compliquées mais avec la collaboration d'un avocat (passage obligé) et un travail acharné, j'y suis parvenue. On me dit que faire la même chose au Brésil est quasi impossible compte tenu de la lourdeur administrative. Qu'en pensez-vous ? J'apprends le portugais depuis 3 mois avec la méthode Assimil(livre et CD) et j'aimerai le parler avec des brésiliens / brésiliennes et tous ceux qui falam português alors n'hésitez pas que ce soit autour d'un verre / d'un bon dîner et/ou sur le net. Obrigado a tudo para sua ajuda
Effectivement pour avoir un Visa de travail c est assez compliqué, vos sources sont dans le vrai
Apres si cela est créer une entreprise c est déjà autre chose .. Voir les archives
Méthode Assimil est bonne pour l approche du portugais du Bresil Ainsi que assimil online . Apres sur le terrain cela va vite pour se faire comprendre dans la vie quotidienne .
Merci Joganda, pensez-vous que c'est la meilleure méthode que de contacter les entreprises françaises implantées au Brésil ? Si vous connaissez d'autres moyens d'approcher le marché du travail, merci de me conseiller ? Etes vous au Brésil ?
Re bonjour ,
Jene connais pas le secteur que vous recherchez ? les bijoux ?
Il y a bien un listing payant de Sociétés Françaises a la chambre de commerce franco Bresilienne , pas très sur que cela débouche sur qlq chose .
Lien facile trouver sur google ..voire laisserun CV à la CCFB.
Ce n est pas un conseil mais une réalité pour. Postuler un emploi et avoir ensuite un Visa travail , vous devez avoir un CV hors norme , la perle rare ..dans le domaine ou fonction demandée
Une formation ou spécialité inusitée ici au Bresil .
Dans le domaine hôtelier a voir aussi bcp de groupes Portugais espagnol sur le Bresil voir les annonces sur Europe .
Je pense que vous aurez d autres pistes sur ce forum.
Pour les échanges culturels , il me semble que qlq'un avait laissé sur ce forum un lien de site ou les étudiants en langues pouvaient tchatcher entre eux par internet
Merci beaucoup pour ces infos.
Bonjour BEAPEPITA,
Je vous ai envoyé votre passeport, et vous en souhaite bonne réception.
Bon voyage