You are not logged in.
Pages: 1
Ces dernières années l'importation de vins au Brésil était soumise à l'enregistrement du producteur auprès des autorités, le plus souvent par l'intermédiaire d'un importateur (vous m'arrétez si je dis une bétise)
En 2010 les autorités Brésiliennes ont décidé de remettre à plat cette procédure, notamment en autorisant les vins de qualités déjà reconnus par leur propre pays au moyen par exemple de l'AOP appellation d'origine protégée.
Le bruit court que, suite à la demande des autorités brésiliennes aux pays exportateurs de fournir la liste des AOP, le seul pays à ne pas avoir répondu à la demande (délai de 6 mois) est ...la France
quelqu'un a-t-il des précisions?
Que peut-on donc dire aujourd'hui à un producteur voulant exporter au Brésil? la procédure antérieure s'applique-t-elle?
merci de vos réponses
incroyable ! Si la demande a été postée en portugais elle a peut être ? été reroutee sur lisbone ? Sur que si ça venait du Japon, l'administration se serait empressee de répondre même en japonais ! ... Bon courage aux viticulteurs .
Last edited by axiom (2011-03-31 18:12:04)
je n'avais pas vu ce message
de fait ..moi j'ai de la famille qui produit ...le Bresil ..il s'en fout ...il vend tout sans avoir besoin d'exporter ..
je plaisante ( m~eme si c'est vrai)
reste que les viticulteurs français ont un peu la grosse tronche ... Syndrome "on les champions du monde" on fait le meilleur pinard ... Pourquoi on s'abaisserait a se soumettre a des contraintes ou a faire de la promotion ...
Et là je ne plaisante pas .... je lis de temps a autre les revues pinardesques au Brésil ( Si si il y en a quelques unes ... ) et on voit des operations de promotion des vins du Portugal, d'Espagne ... d'Italie etc
De France ..jamais vu ..
Des promo pourquoi pas des soldes non non en France les viticulteurs ( les mauvais ) ont leur fierté. Préfèrent aller pleurer en douce les subventions de Bruxelles pour l'arrachage des pieds de vigne ! Pour les moins mauvais ya les entourloupes avec les labels, AOC ect ... Et vendent au Japon, Chine .. Le Brésil pourquoi faire ?
si c'est pour descendre la bouteille bem gelada ! Et puis pour ceux qui ne veulent pas de prise de tête, il est plus pratique de choisir un bon chianti, un bardolino rose ou un lacrima christi a qualité constante .
l'Italie est number 1 sur l'exportation pendant qu' en fr on se gargarise avec nos belles etiquettes ... Ceci explique cela .
Pour les connaisseurs et prêt a débourser, sur Cheval blanc, haut brion ect il y a plus de demande que d'offre .
Last edited by axiom (2011-05-03 21:28:37)
Des promo pourquoi pas des soldes non non en France les viticulteurs ( les mauvais ) ont leur fierté. Préfèrent aller pleurer en douce les subventions de Bruxelles pour l'arrachage des pieds de vigne ! Pour les moins mauvais ya les entourloupes avec les labels, AOC ect ... Et vendent au Japon, Chine .. Le Brésil pourquoi faire ?
si c'est pour descendre la bouteille bem gelada ! Et puis pour ceux qui ne veulent pas de prise de tête, il est plus pratique de choisir un bon chianti, un bardolino rose ou un lacrima christi a qualité constante .
l'Italie est number 1 sur l'exportation pendant qu' en fr on se gargarise avec nos belles etiquettes ... Ceci explique cela .Pour les connaisseurs et prêt a débourser, sur Cheval blanc, haut brion ect il y a plus de demande que d'offre .
reste que la derniere fois que je me suis enquillé un lagafelière ou un haut ... bah c'est du bonheur ... surtout quand tu es invité :-)
Eh oui.....une bouteille de vin de table vendu à 2€ en France, se retrouve chez Carrefour, Xtra ou Wall mark et même au Pao de açucar à 29 R$ soit dans les 13€.....alors qu'un lambrusco italien qui est vendu en France à 3€, est lui proposé à 14 R$ soit 6€ la bouteille....
On voit tout de suite qu'il y a 2 poids et 2 mesures et que les Français sont mal barrés avec des prix de "voleur" pour du vin de table..
Last edited by Chico brasil (2011-05-04 09:25:41)
axiom wrote:Des promo pourquoi pas des soldes non non en France les viticulteurs ( les mauvais ) ont leur fierté. Préfèrent aller pleurer en douce les subventions de Bruxelles pour l'arrachage des pieds de vigne ! Pour les moins mauvais ya les entourloupes avec les labels, AOC ect ... Et vendent au Japon, Chine .. Le Brésil pourquoi faire ?
l'Italie est number 1 sur l'exportation pendant qu' en fr on se gargarise avec nos belles etiquettes ... Ceci explique cela .Pour les connaisseurs et prêt a débourser, sur Cheval blanc, haut brion ect il y a plus de demande que d'offre .
reste que la derniere fois que je me suis enquillé un lagafelière ou un haut ... bah c'est du bonheur ... surtout quand tu es invité :-)
Faut voir avec Bernard pour le banquet ? ![]()
Pages: 1