Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-05-03 12:41:48

Nicolas L
Member

Cours de Brésilien à Paris

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir des infos, contacts etc...

Ma femme est brésilienne et nous déménageons l'année prochaine à coté de Curitiba.

Je comprends bien le portugais mais je ne parle quasi pas et je veux vraiment apprendre cette langue. Je sais que j'ai dit que ma femme est brésilienne et donc elle pourrait m'apprendre sa langue, mais déjà nous n'avons pas les mêmes horaires et en plus je n'ai pas énormément de temps à lui consacrer donc on oublie les cours en plus de tout.

Je vie dans le 95 à Sannois mais je travaille à Paris dans le 8ème, proche 17ème.
Je recherche un(e) prof de portugais du brésil (autant dire du brésilien).
Le seul Hic c'est que je travaille en général de 9h à 23h donc il ne me reste plus que le matin de 8h à 9h. Si vous connaissez quelqu'un de motivé pour se lever tôt pour 3 heures de cours par semaine sur Paris, soit à mon bureau, soit n'importe ou... je suis preneur.

Merci pour toute information.

Nicolas Lefèvre
06 17 03 00 86

#2 2011-05-03 15:31:24

Salève
Member

Re: Cours de Brésilien à Paris

Nicolas L wrote:

Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir des infos, contacts etc...

Ma femme est brésilienne et nous déménageons l'année prochaine à coté de Curitiba.

Je comprends bien le portugais mais je ne parle quasi pas et je veux vraiment apprendre cette langue. Je sais que j'ai dit que ma femme est brésilienne et donc elle pourrait m'apprendre sa langue, mais déjà nous n'avons pas les mêmes horaires et en plus je n'ai pas énormément de temps à lui consacrer donc on oublie les cours en plus de tout.

Je vie dans le 95 à Sannois mais je travaille à Paris dans le 8ème, proche 17ème.
Je recherche un(e) prof de portugais du brésil (autant dire du brésilien).
Le seul Hic c'est que je travaille en général de 9h à 23h donc il ne me reste plus que le matin de 8h à 9h. Si vous connaissez quelqu'un de motivé pour se lever tôt pour 3 heures de cours par semaine sur Paris, soit à mon bureau, soit n'importe ou... je suis preneur.

Merci pour toute information.

Nicolas Lefèvre
06 17 03 00 86

Region de Curitiba ..

j'ai fait un an dans le coin ..

Cela caille :-) ce patelin ...

j'ai pris des gelées .... des temperatures régulières en dessous de 10 degrés  et tout cela sans chauffage et sans isolation ...

j'ai regardé la méteo aujourd'hui il fait 15° avec un mini de 9° et  ce n'est pas le mois le plus frois Si tu veux regarder les stats meteos ...

mai de l'an dernier : http://www.inmet.gov.br/sim/abre_Grafic … 3842&uf=PR

juin de l'an dernier :  http://www.inmet.gov.br/sim/abre_Grafic … 3842&uf=PR

juillet de l'an dernier : http://www.inmet.gov.br/sim/abre_Grafic … 3842&uf=PR
aout de l'an dernier : http://www.inmet.gov.br/sim/abre_Grafic … 3842&uf=PR

#3 2011-05-03 15:39:20

Nicolas L
Member

Salut Salève,

Je sais bien ce que tu me dis, ça me dérange un poil ce temps, mais n'oublions pas d'ou l'on vient. Paris en hiver c'est aussi sympa que Brest au printemps.... A partir d'octobre, le temps est tellement gris que les gens redécouvrent leur joie de vivre en avril. Enfin leur joie de vivre, il faut le dire vite, ils sont un peu moins cons  d'avril à octobre.
Donc Curitiba a un temps de m....de pour le Brésil, mais en relativant c'est pas non plus la Sibérie.

Maintenant je regarde pour vendre notre terrain à Curitiba et partir à Florianopolis, j'adore ce coin mais les prix s'envolent tellement...

Bon de toute façon c'est pas le problème du moment, je veux apprendre le portugais : HELP

Last edited by Nicolas L (2011-05-03 15:40:46)

#4 2011-05-03 20:00:18

Salève
Member

Nicolas L wrote:

Salut Salève,

Je sais bien ce que tu me dis, ça me dérange un poil ce temps, mais n'oublions pas d'ou l'on vient. Paris en hiver c'est aussi sympa que Brest au printemps.... A partir d'octobre, le temps est tellement gris que les gens redécouvrent leur joie de vivre en avril. Enfin leur joie de vivre, il faut le dire vite, ils sont un peu moins cons  d'avril à octobre.
Donc Curitiba a un temps de m....de pour le Brésil, mais en relativant c'est pas non plus la Sibérie.

Maintenant je regarde pour vendre notre terrain à Curitiba et partir à Florianopolis, j'adore ce coin mais les prix s'envolent tellement...

Bon de toute façon c'est pas le problème du moment, je veux apprendre le portugais : HELP

il y a les cours de la ville de paris ... et les cours dans les facs ( qui preparent au Celpe Bras)

mais avec tes horaires ....

#5 2011-05-04 02:04:51

nico.mollet
Member

J'ai fait les cours de la mairie de Paris, mais je crois qu'il est obligatoire d'habiter Paris.

Les horaires sont 19h-21h, une fois par semaine (jour de la semaine à déterminer), pendant 30 semaines. Ca se passe dans le 11e arrondissement.

#6 2011-05-04 13:00:21

Nicolas L
Member

Salut,

Merci pour l'info, mais ça va pas être possible avec mes horaires. Je crois que je dois trouver un prof perso.

#7 2011-05-11 23:19:30

willsonne
Member

Bonsoir, j'ai transmis vos coordonnées à ma belle-mère qui a vécue pendant 5 ans au Brésil,
et qui a étudié également à l'université à Sao Paulo.
Elle habite dans le 95 à Argenteuil et travaille également à Paris dans le 5 éme.

Sinon quand je me suis installé au Brésil, je ne parlais pas un mot de brésilien, mais j'ai beaucoup assisté à la télévision, beaucoup lu et j'ai surtout travailler, je me suis vraiment immergée dans le milieu, et c'est cela qui m'a permit d'apprendre à parler aussi vite.
Aujourd'hui, je comprends tout, je parle parfaitement et j'ai même réussi à battre mes collègues aux niveau des ventes dans le magasin où je travaille.

A mon arrivée, je pensais que je n'arriverais jamais à parler brésilien, que c'était une langue compliquée, et bien aujourd'hui je suis fière de moi. Alors bonne chance et tu verras que lorsque tu te passionnes pour le pays, la langue, tu fais des efforts incroyables!!!!

#8 2011-05-12 10:00:37

Nicolas L
Member

Merci Willsonne,

Je viens de rater le coup de téléphone de ta belle-mère. Je vais la rappeler mais je voulais déjà te remercier.

Bonne journée,

Nicolas

#9 2011-08-31 21:26:33

la_lunaaa
Member

bonjour,
j'ai aidé un ami à retrouver ses parents biologiques au brésil et grâce à ce forum, nous y sommes arrivés. le 1er courrier a été envoyé en juillet 2010, et aujourd'hui nous avons enfin une réponse ! voilà longtemps que j'attendais d'avoir une réponse de la famille biologique de mon ami ! Une jeune soeur nous a enfin contactés, mais j'ai quelques difficultés à traduire certaines phrases avec un traducteur en ligne sur internet.
La jeune fille écrit sans point ni virgule et le sens de la phrase se trouve changé selon où on les met.

par exemple, je n'arrive pas à traduire cette phrase, pouvez vous m'aider ?

oie essa sou eu a mae perguntou pelo pai dele a traduçao ta serta espero por uma resposta beijus

et comment traduire ceci en brésilien :

Maïcon souffre de ne pas connaître son histoire. Il voudrait retrouver sa famille mais il a peur que sa mère le rejette s'il reprend contact avec elle et ça lui ferait trop de mal d'être à nouveau rejeté. C'est pour cela que je ne lui ai pas encore dit que j'étais en contact avec vous. Mais si sa mère est heureuse de le retrouver, je lui dirais immédiatement et il sera tellement heureux de la retrouver, avec une petite soeur en plus !! Ce serait vraiment génial !

Merci pour votre aide.
Luna

#10 2011-08-31 23:58:12

guarana-saoluis
Moderateur

bonsoir ,

pour la phrase que tu n'a pas pu traduire ..normal c'est bourré de fautes et d'incoherences ..

pour ta traduction je vais faire court :

Maicon ta sofrindo de não conhocer a historia dele , ele ta com medo que a mãe dele naõ aceta o contato e por isso que ainda não falo nada do contato com voces , mais se a mãe dele ta feliz de encontrar maicon poderia falar disso ele seria tento feliz de encontrar a mãe dele com mais.... uma irma ... isso seria uma maralvilhosa

salut

Board footer