Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2006-06-04 20:55:58

leslie
Member

Symboles brésilien

Oi everybody!!!

Puisque ma plus belle histoire d amour est avec le bresil (hey oui!!!) je souhaiterai me faire un deuxième tatouage en connation a ce pays; je ne trouves pas de symboles typiquement bresilien alors si vous aviez quelques photos ou quelques sites a ce sujets....
Merci d'avance

PS: j'adore ce site et malgres les repproches de certains ou certaines j'ai toujours trouvé des sujets interresants, des responses a mes questions au dela du precis, alors a tout ceux qui confonderais ce site avec celui du gouvenements bresiliens.....
avec une mentalité pareil il ne vaut mieux pas aller vivre au Bresil en effet vous risqueriez d etre trop depaysé!!restez dans notre cher pays (francais et je le suis) entendre raler et bien plus courant!!! ( mon grand regret)!!!!

a tous les autres Chico , Mike et j'en passe : MERCI!!!!

#2 2006-06-04 22:47:16

JipéFortal
Guest

Re: Symboles brésilien

Pourquoi pas un ballon de foot ?  (rires)

Plus sérieusement : entièrement d'accord avec ton PS, je viens juste de lire le post  en question  (ras le bol de votre forum) et contrairement à cette personne je dis moi aussi bravo à toute l'équipe de ce forum.
Amicalement

JP

#3 2006-06-05 13:29:25

vagner
Member

Salut,

voici un site où tu vas trouver les symboles officiels du Brésil:

http://www.minc.gov.br/patrios/bandeira.htm

Sinon, il y a aussi le logo de la CBF, si tu aimes le foot:
il faut chercher sur internet le site de la Confederação Brasileira de Futebol.

#4 2006-06-05 13:55:31

Y a le logo du Flamengo aussi big_smile

Sinon une fois j'ai vu quelqu'un qui s'est fait tatoué le contour du Brésil.

Sinon dans le genre graphique tu as tous les taouages indiens qui sont tres jolis en ton de noir et ocre.

#5 2006-06-05 14:01:38

SebBSB
Member

Salut Vagner, j'ai lu le lien que tu as mis, et j'ai noté plusieurs faits amusants, notamment au dernier paragraphe, article 40...
A+

#6 2006-06-05 14:10:24

SebBSB
Member

Pour rejoindre l'idée de p@studiodomi.com j'avais pensé à ça :

http://truemetal.org/metalwallpaper/ima … aroots.jpg

Pourquoi? Parce que c'est un Indien, peuple natif, et AUSSI parce que cette image figurait sur certains anciens billets de banques brésiliens, je ne sais plus à quelle époque ni quelle coupure, je vais chercher... et puis pour un tatouage c'est pas mal non? C'est tribal! C'est le but!

Sinon un ballon de foot, excusez-moi mais c'est vraiment trop naze... enfin c'est mon avis hein... wink

#7 2006-06-05 14:21:55

vagner
Member

Salut SebBSB,

Tu es sûr que cette image figurait sur un billet??? Je ne crois pas, ou sinon ma mémoire me trompe.
Je sais qu'il y a un billet des années 60 où on voyait un indien. Cette image de ton lien (couverture d'un disque du groupe du Minas Gerais "Sepultura"), je ne sais pas d'où elle vient.

Tu as raison, c'est amusant ce qu'on trouve sur les articles du site sur les symboles du Brésil.
Sur l'article 40, ça me rappelle: "Ouviram do Ipiranga às margens placidas, de um povo heroico o brado retumbante....ahhhhhhh!!!!!!!!! Je ne peux pas l'oublier, et en plus il est très long cet hymne. On devait le chanter dans les écoles publiques au moins une fois par semaine. Ninguém Merece!!!, comme disent certains.

#8 2006-06-05 14:24:28

vagner
Member

Et les billets du Cruzeiro, Cruzado, Cruzeiro real, cruzados novos..........toutes ces monnaies maudites, les Brésiliens préfèrent les oublier.

#9 2006-06-05 15:22:10

SebBSB
Member

Ta mémoire te trompe Vagner!

ACHEI !!! Até que enfim!

http://www.monnaiesdumonde.net/pagespay … bresil.htm

C'est le billet de 1000 cruzeiros de 1990, voir le verso

Bref, Sepultura l'a repris en 1996 pour son album "Roots" en y ajoutant quelques modifications mineures

#10 2006-06-05 17:43:51

vagner
Member

Très bien!!

Ah ma mémoire!!! Et pourtant, il n'y a pas si longtemps que ça.... 1990.

12 ans de Real m'ont fait oublier cette image.

Abraços et à plus,

#11 2006-06-06 19:01:01

SebBSB
Member

Pois é, cara! wink
Vc mora no Brasil? A onde? Vc é Frances?
Um abraço

#12 2006-06-06 19:19:09

leslie10
Guest

merci a tous pour vos reponses, bon pour le ballon de foot c'est non lol!!!! mais pour les tribals indiens why not alors disons que ce sera la 2eme, je voulais changer....

Merci!!!!

Amicalement,

#13 2006-06-07 15:04:17

vagner
Member

Oi Seb,

Nao, eu nao sou francês (graças a deus!!!!!) rrsrsrs........nao, é brincadeira, nao me leve a sério!!!!
Neste momento vivo em Toulouse, cidade que eu adoro, apesar de preferir as cidades grandes.
Eu sou do Rio.
E você, onde mora?

Até mais!

#14 2006-06-07 15:20:20

jeanmarc
Member

vagner wrote:

Oi Seb,

Nao, eu nao sou francês (graças a deus!!!!!) rrsrsrs........nao, é brincadeira, nao me leve a sério!!!!
Neste momento vivo em Toulouse, cidade que eu adoro, apesar de preferir as cidades grandes.
Eu sou do Rio.
E você, onde mora?

Até mais!

Toulouse c est une merveille , la ville de Claude Nougaro , ça fait longtemps que je ne me suis plus fait un cassoulet .
Rio est toujours aussi charmant , dommage qu il y a cette violence partout dans le Bresil .
Je dois passer a Toulouse en Novembre ou Decembre de cette annee .

jean marc / rio de janeiro

#15 2006-06-07 16:11:57

vagner
Member

Toulooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!!!!!!

JC, on va boire un verre quand tu seras là!

#16 2006-06-07 16:33:20

jeanmarc
Member

vagner wrote:

Toulooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!!!!!!

JC, on va boire un verre quand tu seras là!

avec grand plaisir ...
je tuerai la saudade aussi en prenant un cassoulet rsrsr la dernier fois que je suis venu a Toulouse c etait 1980 ....

jean marc

#17 2006-06-07 16:43:20

vagner
Member

Je me suis trompé, j'ai mis JC, alors que c'est JM.

Une "Maison du Cassoulet" vient d'être ouverte à Toulouse...ça tombe bien!

Mais avant le cassoulet, le chopp, parce que je serai à Rio en septembre.

#18 2006-06-07 17:58:00

jeanmarc
Member

vagner wrote:

Je me suis trompé, j'ai mis JC, alors que c'est JM.

Une "Maison du Cassoulet" vient d'être ouverte à Toulouse...ça tombe bien!

Mais avant le cassoulet, le chopp, parce que je serai à Rio en septembre.

bon , dans ce cas on se prendra deja une chopp  ici a Rio , en decembre a Toulouse une chopp et un cassoulet rsrsr

jean marc

#19 2006-06-07 18:01:26

SebBSB
Member

Oi Vagner, sou de Lille, mas eu morei uns 4 anos em Brasilia, cidade que eu adoro, eu sonho em voltar la, tal vez algum dia, quem sabe
Tudo bem com a sua brincadeirinha, rsrsrs wink
Abraço!

#20 2006-06-07 18:11:38

jeanmarc
Member

SebBSB wrote:

Oi Vagner, sou de Lille, mas eu morei uns 4 anos em Brasilia, cidade que eu adoro, eu sonho em voltar la, tal vez algum dia, quem sabe
Tudo bem com a sua brincadeirinha, rsrsrs wink
Abraço!

Oi Seb
Para falar de Brasilia , ontem o movimento MSLT  quebro o congresso todo , um ato de total vandalismo ...nao sobro nada no corredor e na entrada do congresso , 450 prisoes e tudo  mundo na cadeia ...

Jean Marc

#21 2006-06-07 21:03:31

SebBSB
Member

Pois é, vi isso na tv hoje, é um absurdo...
A maioria dos meus amigos brasileiros nao gosta do MST

#22 2006-06-07 22:37:10

vagner
Member

J'ai vu aussi sur Internet ce qui s'est passé au Congrès...ça m'a fait penser aux casseurs des manifs contre le CPE, qui ont envahi la Sorbonne. Lamentable.....ça ne sert pas à leur cause.

Seb, tu as aimé Brasilia?? La seule chose que je connais de cette ville, c'est l'aéroport. Et Lille, je ne connais pas non plus, je connais plus le Sud. Un jour je ferai un tour au Nord.

#23 2006-06-07 23:21:27

jeanmarc
Member

vagner wrote:

J'ai vu aussi sur Internet ce qui s'est passé au Congrès...ça m'a fait penser aux casseurs des manifs contre le CPE, qui ont envahi la Sorbonne. Lamentable.....ça ne sert pas à leur cause.

Seb, tu as aimé Brasilia?? La seule chose que je connais de cette ville, c'est l'aéroport. Et Lille, je ne connais pas non plus, je connais plus le Sud. Un jour je ferai un tour au Nord.

Moi pour ma part j ai pas aime Brasilia , je pense que cette ville en particulier ou on aime ou pas du tout , pour moi c etait pas du tout .
Je dois reconnaitre que c est special .
Vagner , je connais un peut le nord de la France mais je connais bien le sud , j habitais en Lorraine ( Thionville ) j etais a l armee a la base aerienne de Metz Frescaty ...j ai encore des amis a lille.
Bien que je suis ne dans cette region , je trouve qu une ville sans la mer est incomplete ..il faut au moins avoir la mer le plus pres possible ..rsrssr
Ma region etait bien trop triste pour moi ..
Brasilia me donnait  la meme tristesse ..

jean marc / rio de janeiro

Board footer