You are not logged in.
Bon une petite note d optimisme !!
ma chérie la belle mère de geoffrey1981 a reçu son visa de rapprochement familial a Brasília en 6 jours chrono ! Qui dit mieux?
Dépôt du dossier le 09/05 Visa prêt le 15/05 .
Bon une personne de mes amis est intervenue .
quand je pense que des fois d autres personnes attendent des lustres!
Comme quoi en sonnant a la bonne porte!!!!!
salutations a tous
En parlant d Optimisme Geoffrey ,
C est beau de te voir comme cela plein d espoir ,mais n oublie pas la PAF a tous les droits en ce qui concerne l arrivée de ressortissant étrangers que tu es un as du barreau comme avocat ou pas ! regarde sur le forum un peu les histoires des bresilienns ne serait que venue en visite ou pour un mariage .
Mais bon au fait ta belle mere arrive le jeudi 2 a geneve.
et moi je suis sortit d une nouvelle attaque donc je suis actuellement quasiment incapable de parler a plus mon grand
Du positif
Geoffrey verra et nous racontera pas de stress Interjsb.....t'es pas en concurrence avec ton fils ![]()
merci chico
mais il y a pas de concurrence . mon beau fils est juste une comme ma fille d ailleurs sur un nuage enfin on dira que c est la jeunesse!!!!!!!!!!!
Hé hé
j'essaye juste de prévoir au maximum toutes les situations et de blinder le dossier en cas de problème
maintenant c'est clair ca peut partir en live quand même mais j'aurais fait le maximum ![]()
Allez JS, t'es pas si vieux hihi, faut pas être dur comme ça avec toi-même
Bon plus serieusement, j'espère que tu vas vite te remettre de tout ca, et je suis content que vous soyiez bientôt réunis Elenita et toi.
Des nouvelles du dossier : Je suis allé à la mairie tout à l 'heure pour faire examiner les scans des documents que Camylla m'a fait parvenir. Ils sont un peu rechigné pour le certificat de célibat qui ne ressemble pas trop à ce qu'ils avaient l'habitude de voir mais finalement ca passe. Dés reception des originaux (dans 7 jours inch'allah) je fais faire la traduction et je dépose le dossier.
J'aurai le droit en échange à un beau papier expliquant que les bans sont en cours de publication et qu'un dossier de mariage a bien été déposé. Ce document, dixit l'avocat, facilite grandement les choses en cas de problème avec la PAF.
Concernant le fait qu'elle soit enceinte, j'avais tendance à croire que cela risquait de compiquer les choses mais toujours dixit l'avocat, si j'ai le papier de la mairie et qu'elle a un certificat de grossesse et qu'en plus j'ai rempli une attestation sur l'honneur sur papier cerfa du ministère de la justice indiquant que je reconnais cette grossesse, normalement ca passe.
Espérons qu'il n'y en ait pas besoin....
A + !
Last edited by geoffrey1981 (2011-05-24 16:20:54)
alea jacta est !!!
on croise les doigts pour son arrivée geoffrey
file moi ton adresse car c est moi qui t envoie les papiers elenita les ramène ,si j ai bien tout suivi!!!!!!!!
Enfin au dernières nouvelles c est ce que Camille a dit
a plus mon grand
Moi? J ai jamais dit que j etais vieux !!!!
hahaha
Oui c'est un papier dont je n'ai a priori pas besoin (certificat d'hebergement de Caasia et Jairo) mais on l'a fait quand meme au cas ou...
Pour l'adresse, tu peux m'envoyer un mail à gchambonniere@hotmail.com ? merci d'avance !
Merci pour ton soutien, j'espère aussi que ca va bien se passer, plus les jours passent et plus j'angoisse.. allez, restons positifs !
A la revoyure !! ![]()
Salut à tous !
j'ai le plaisir de vous annoncer que ma chérie est bien arrivée à paris sans aucun problème ! La PAF n'a meme pas demandé le moindre papier...
En tout cas, pour ceux qui se trouveront dans cette situation, je vous conseille vivement de faire tous les papiers nécessaires (Attestation d'accueil, assurance Shengen, carte internationale, 550€ d'espèces) et pour les dossiers compliqués comme ce fut le cas pour nous en cas de dépassement des 6 mois sur une année glissante, un dossier de mariage déjà déposé à votre mairie avant l'arrivée de votre chérie (photocopie de la permière page du dossier de mariage avec la date souhaitée du mariage + document attestant que la publication des bans a bien eu lieu ou est en cours) ce qui facilite grandement les choses en cas de problème avec la PAF.
Autre chose, pour les arrivées à Roissy, préferez le vol arrivant vers 14h et non pas 8h du matin cela évite de se retrouver dans la plage horaire des arrivées des vols dits "sensibles" c'est à dire en provenance d'amérique du sud, d'asie et d'afrique pendant laquelle les contrôles sont probablement renforcés par rapport au milieu de journée.
Pour finir, priez pour ne pas tomber sur un agent psycho-rigide héhé ![]()
Bonne continuation à tous et encore merci pour votre aide précieuse pendant ces 3 longs mois d'attente ![]()
A + !
Geoffrey
j'oubliais, le mariage est prévu pour le mois prochain, le dossier a été validé !
a + !
Super...fini le stress....
mais tu avais fait le maximum pour avoir tous les papiers pour parer à toutes éventualités au cas ou .... et le choix du vol avait aussi été bien calculé...
Last edited by Chico brasil (2011-06-14 06:59:48)