Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-06-03 16:23:32

lanoux
Member

Problème d'enregistrement de mariage fait en france au brésil

Bonjour à tous,

voila mon problème, je suis actuellement marié officiellement en France à une brésilienne, mais il va bien falloir un jour faire transcrire ce document (après enregistrement au consulat) au cartório à santa maria. Ma petite question est la suivante, étant donné que nous sommes entrain de jouer la montre avec le gouvernement français pour dépasser les 6 mois de vie commune ici afin qu'elle obtienne un statut légal sur le territoire, y a t il une date de péremption pour l'enregistrement du mariage au brésil (le prochain voyage pour visiter sa famille aura lieu lors des fêtes de noël)??

Merci à tous pour vos réponses et encore bravo à ce forum qui m'a beaucoup aidé lors des préparatifs de mon mariage.

#2 2011-06-04 08:41:21

Chico brasil
Member

Re: Problème d'enregistrement de mariage fait en france au brésil

l'enregistrement de ton mariage Français se fait obligatoirement auprès du consulat du Brésil à Paris, un point c'est tout, tu n' a rien à faire au Brésil....ensuite tu n'a pas de délai pour le faire.......

L'enregistrement de ton mariage, te permettra si tu le souhaite, d'avoir un visa RNE permanent de 10 ans, mais seulement si tu veux aller t'installer au Brésil....autrement si tu ne l'envisage pas, il n'y a aucune obligation de quoique ce soit en terme d'enregistrement

Board footer