You are not logged in.
Salut "administrateur",
Me desculpe ...
Pour les sources, si certains veulent aussi s'abreuver, mais je n'assume ni la paternité ni la véracité de l'info :
http://membres.multimania.fr/pastisnet/ … stis01.htm
C'est mieux ainsi ? J'espère que t'auras pas de soucis à cause de ça !
A ++
JMR
Jean,
Je suis au Bresil a Bahia, mon futur mari viens de partir dans un bus pour Salvador pour faire traduire mon cert. de naissance. On m a dit que j avais besoin d un tampon du consulat bresilien en France? Nous esperons pourvoir payer le gars qui s'occupe de faire les papiers mais bon rien est gagne!! Et toi alors? Tu as fini par te marier?
Et quest ce que tu avais vraiment besoin ? et aussi dans quel Etat t es tu marie? Je sais que chaques etats sont differents.
Merci d'avance pour ton aide!
L.
Bonjour à tous.
Je souhaite me marier au Brésil, à Fortaleza, avec une brésilienne.
J'habite actuellement en France.
Je souhaite vivre au Brésil la plus grande partie de l'année (voire tout le temps)
Je sais que je dois fournir des documents récents (extrait de naissance, jugement de divorce et passeport) et que ces documents doivent être validés, avant d'aller au Brésil ,par le Consulat Brésilien, pour les présenter ensuite, au Brésil, à l'administration brésilienne.J'ai 2 questions immédiates :
1- Quel est le délai de validation de mes documents par le Consulat du Brésil en France ?
2- La publication des bancs en France est-elle obligatoire ?Merci par avance et bonne journée.
Ludivine, bonsoir.
En cherchant un peu dans le forum, tu trouveras un tas de posts sur le sujet et tu verras que les français n'ont pas besoin de "consulariser" leurs documents. Le seul hic c'est que les cartorios qui n'ont pas l'habitude ne le savent pas. Tu peux donc tenter de leur forcer la main en leur présentant les textes en questions (J'ai du garder une copie du texte dans les 2 langues, que m'avait donné le consulat de France à Recife, avec tampon officiel en plus!) ou bien changer de cartorio (en changeant d'adresse, ce qui n'est pas forcément très compliqué avec un peu de relations...).
Bonne et belle soirée...
Merci beaucoup Jean!!!
Bonne Journee!!!
Abraco
Ludivine
donnes des news en MP ..
Bon topo ..de ces breuvages dont il vaut mieux ne pas être accroc ...
L été , je préfère une anisette dans un grand verre et noyée , bien agréable et rafraichissant ..