Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-06-19 13:11:29

Charlotte24
Member

Cherche famille au Brésil pour jeune fille au pair française

Bonsoir à tous,

Je me présente Charlotte, étudiante en Master de Lettres modernes parcours Littérature et civilisation française à l'Université Paris III-Sorbonne Nouvelle, Je souhaiterais effectuer un séjour au pair d'un an au Brésil dès Septembre 2011 (ou avant si nécessaire) afin d'enrichir mon expérience personnelle et professionnelle.

Je suis moi-même originaire de Sao Paulo mais je n'ai encore jamais eu l'opportunité de connaitre mon pays d'origine ayant était adoptée bébé par une famille française. J'adore les enfants, je suis à l'aise avec eux, et je souhaiterais connaitre le brésil dans le cadre accueillant et multiculturelle d'une famille.

Je suis bénévole depuis trois ans dans une association internationale le CISV qui propose des programmes internationaux pour enfants et adolescents, les programmes se déroulent en anglais. Je suis partie avec cette association au Canada, en Slovénie, en Autriche et en Allemagne. Je suis trilingue français, espagnol et anglais et possède un niveau élémentaire en portugais et italien. J'ai commencé à travailler dès 18 ans en plus de l'université et j'ai vécu un an à Barcelone dans le cadre d'un échange universitaire, cela m'a permis d'acquérir un grand sens des responsabilités ainsi qu'une solide capacité d'adaptation.

Il s'agit là de qualités très importantes pour être jeune fille au pair, en plus du goût du partage, et de la sensibilité interculturelle. Je partage mes loisirs entre la lecture, le cinéma, l'équitation, le théâtre et la musique.

Pour toute les raisons que je viens d'énoncer ce séjour au pair serait pour moi une expérience inoubliable humainement et professionnellement car je souhaiterais travailler dans l'humanitaire au brésil après mon travail d'au pair.

Je reste disponible pour tous renseignements complémentaires.

Bien cordialement,

Charlotte

#2 2011-06-19 19:07:53

Salève
Member

Re: Cherche famille au Brésil pour jeune fille au pair française

Salut Charlotte

Le statut de "jeune fille au pair" ... depuis 20 ans que je traine mes guêtres au Brésil ..jamais vu ...

les gens engagent des "baba"dans le style 300 euros par mois pour être disponible 24h/24h et 7jours sur 7

Donc le statut "jeune fille au pair" n`existe pas . à ma connaissance

cherche d`autres pistes  ... les ONG ou autres OIG ( programme junior de l`unesco par exemple)   si tu as des competences susceptibles de les int[eresser...

#3 2011-06-20 19:29:17

gringacarioca
Member

Bonjour Charlotte,
Je ne serai pas aussi négative que Salève parce que je pense que ça peut intéresser des familles à Rio ou à São Paulo. Et vu les prix des loyers, être logée dans une famille, ca peut être intéressant. Mais, attends-toi à être logée dans une chambre minuscule et à beaucoup bosser...
Les salaires des babas augmentent : aux dernières nouvelles, dans la zona sul de Rio, une baba 5 jours sur 7 dans une famille d'expats est payée vers 1000-1200 R$/mois. Il est de plus en plus difficile d'en trouver qui soient fiables.
Tu as un avantage énorme, c'est que tu est née au Brésil donc est brésilienne, ce qui est beaucoup plus simple pour travailler au brésil. Occupe toi de faire ton passeport brésilien en priorité si ce n'est pas déjà fait et inscris-toi sur le yahoo group Rio accueil (il existe la même chose sur São Paulo je crois). Tu peux envoyer ton annonce sur ce yahoo group, il y a beaucoup de familles d'expat qui en sont membres.
Tu peux aussi essayer de contacter les lycées français (de la maternelle au lycée) de Rio et São Paulo pour mettre une annonce. Il y a de plus en plus de familles brésiliennes qui y mettent leurs enfants alors que les parents ne parlent même pas français parce que ça fait chic. Alors, pourquoi ils ne prendraient pas une jeune fille au pair?
Un petit conseil, fais ton annonce en bilingue français / portuguais.
Bon courage!

#4 2011-06-20 22:37:57

Charlotte24
Member

Merci gringacarioca pour ces précieux conseils!

Charlotte

#5 2011-06-21 01:38:18

Salève
Member

gringacarioca wrote:

Bonjour Charlotte,
Je ne serai pas aussi négative que Salève parce que je pense que ça peut intéresser des familles à Rio ou à São Paulo. Et vu les prix des loyers, être logée dans une famille, ca peut être intéressant. Mais, attends-toi à être logée dans une chambre minuscule et à beaucoup bosser...
Les salaires des babas augmentent : aux dernières nouvelles, dans la zona sul de Rio, une baba 5 jours sur 7 dans une famille d'expats est payée vers 1000-1200 R$/mois. Il est de plus en plus difficile d'en trouver qui soient fiables.
Tu as un avantage énorme, c'est que tu est née au Brésil donc est brésilienne, ce qui est beaucoup plus simple pour travailler au brésil. Occupe toi de faire ton passeport brésilien en priorité si ce n'est pas déjà fait et inscris-toi sur le yahoo group Rio accueil (il existe la même chose sur São Paulo je crois). Tu peux envoyer ton annonce sur ce yahoo group, il y a beaucoup de familles d'expat qui en sont membres.
Tu peux aussi essayer de contacter les lycées français (de la maternelle au lycée) de Rio et São Paulo pour mettre une annonce. Il y a de plus en plus de familles brésiliennes qui y mettent leurs enfants alors que les parents ne parlent même pas français parce que ça fait chic. Alors, pourquoi ils ne prendraient pas une jeune fille au pair?
Un petit conseil, fais ton annonce en bilingue français / portuguais.
Bon courage!

C`est sans doute parce que j `ai des enfants qui sont scolarisés dans un lycée français au Brésil  que je suis pessimiste et que je ne connais aucune famille avec des jeunes filles ( ou garçon) au pair :-)

#6 2011-06-21 03:25:55

gringacarioca
Member

Tu as sûrement raison, Salève, mais qui ne tente rien n'a rien... Ca été long, compliqué et à épisodes, mais j'ai réussi à continuer à bosser pour ma boite au brésil, alors que je suivais mon mec, expat dans une autre boite. Je sais que je suis une exception, mais les exceptions, ça existe aussi!
Et d'habitude, les candidates pour être jeunes filles au pair ont rarement déjà la nationalité brésilienne...
Au moins, grâce à toi, Charlotte sait que ça ne va pas être facile. Bem-vindo!

Board footer