Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-06-25 12:51:19

Christiane53
Member

Visa touriste échéance dépassée

Bonjour,

J'ai parcouru le forum au sujet des visas et je viens de découvrir qu'il fallait renouveler son visa au bout de 90 jours ! je pensais qu'on pouvait rester sur le territoire brésilien 6 mois sans démarche !
Donc ma question est la suivante : je suis arrivée le 05/01/2011, suis repartie le 20/02/2011 et revenue le 01/03/2011 ; est-il encore temps d'aller à la PF pour qu'ils m'accordent la prorogation des 90 jours ?

Autre point : mon conjoint est arrivé en même temps que moi le 05/01/2011 (lui, n'a pas bougé depuis) et bien sur au bout des 90 jours nous n'avons fait aucune démarche ! pour couronner le tout je viens de m'apercevoir qu'il a égaré sa "tarjeta de entrada" qu'on remplit dans l'avion ainsi que son carnet de vaccination (encore ça ce n'est pas grave) !

Que risque-t-on ? une simple amende ?

Je précise que l'avocat est entrain de faire les démarches pour essayer d'obtenir le visa permanent.

Une fois cette démarche effectuée, peut-on rester sur le territoire brésilien sans problème ?

Je vous remercie de vos éclaircissements

Bonne journée

Christiane

#2 2011-06-26 20:16:27

Chico brasil
Member

Re: Visa touriste échéance dépassée

Il n'y a plus rien à faire, vous êtes tous les 2 en dépassement de séjour et cela sera 850R$ d'amende chacun à payer en sortie de territoire....donc pas la peine d'aller à la Police Féderale....

Ensuite quel type de visa êtes vous en train de demander ?

#3 2011-06-27 11:32:58

Christiane53
Member

Merci de votre réponse.

Et bien nous voulions demander le visa d'investisseur ! mais cela ne va pas marcher ! et tout ça est de ma faute, je ne me suis pas bien renseignée avant....

J'ai bien investi les 150 000 reais et voulais créer une ste (par l'intermédiaire d'un avocat), mais une bonne partie de l'argent investi était déjà au Brésil ! et j'ai fait venir de France le complément ! en plus l'argent qui était déjà ici, n'était pas à mon nom : j'ai vécu à Rio 1 an en 1976, et en partant j'ai laissé une petite somme d'argent à mes amis qui ont un cabinet d'investissement ! et en 30 ans cela a fait des petits !! donc me suis retrouvée avec une somme rondelette, mais au nom de mon amie, pas au mien !

L'avocat doit aller à Brasilia ces jours ci faire une demande de visa qui rentrerait dans les "cas exceptionnels" mais bon je n'y crois pas trop ! j'envisage donc de repartir en France et de mettre la maison en vente.

Connaissez vous un transitaire maritime de Fortaleza pour la France ?

Merci
Christiane

#4 2011-06-27 12:25:20

Chico brasil
Member

Attention, pour le visa d'investisseur, si les investissements sont fait avant la demande, même s'ils sont supérieur aux 150 000 R$,  il y a risque que le visa ne soit pas accepté sad  car ici l'administration n'aime pas être mis devant le fait accompli....

Ensuite la nature du projet est importante pour un visa d'investisseur, si c'est pour acheter une maison en vue de faire une pousada, c'est pas la peine d'y penser sauf si vous achetez déjà une pousada existante...

Ensuite si vous obtenez votre visa d'investisseur, il faudra rentrer en France, pour aller le récupérer auprès de l'ambassade du Brésil à Paris, vous aurez 3 mois pour vous présenter à l'ambassade du brésil avec votre passeport....et ensuite 3 mois pour le faire valider au Brésil...

aller voir mon blog smile pour les visas :  http://bresildemarches.blogspot.com

Last edited by Chico brasil (2011-06-27 12:25:58)

#5 2011-06-27 13:17:12

Christiane53
Member

Effectivement j'ai déjà la maison et je voulais faire des chambres d'hôtes ! mais je ne vois pas de moyen d'obtenir un visa : donc la solution est de rentrer vivre en France ! et de mettre la maison en vente !

#6 2011-06-27 15:52:27

Chico brasil
Member

Attention, en ce qui concerne les pousada, il peut y avoir des interdictions municipal par arrêtés pour la création de nouvelles pousada dans la ville ou vous envisagez de créer votre affaire.

Certaines municipalités interdisent la création de pousada, en imposant des surfaces de terrain minimum à posséder, ou des surfaces de chambres à respecter etc....Ensuite du côté de Fortaleza, l'offre en pousada est 7 fois plus importante que les besoins effectifs, donc le succès d'un tel commerce reste relatif.
Regarder ce qui manque dans votre coin, estimez le niveau de vie des gens et proposer quelque chose qui n'existe pas encore et qui pourrait marcher, un conseil ce n'est pas avec les pauvres que l'on devient riche !!!.....
Pour votre maison, vous pouvez la louer en attendant de la vendre, sachant qu'il vous faudra prévoir entre 2 et 5 ans pour revendre votre bien, sauf s'il est en centre ville ou que le prix est "barato"....

Ensuite pour l'obtention d'un visa, le visa d'investisseur peut faire l'affaire en restant prudent sur votre projet de pousada. autrement vous avez le visa de retraite ou le visa de rapprochement familial...

#7 2011-06-27 16:51:53

Christiane53
Member

Merci Chico pour vos renseignements !

Dernière question : peut-on rester sans être inquiéter encore 2 ou 3 mois, le temps de préparer notre départ ?

Le tarif sera toujours le même 850 r$ par personne ? c'est un forfait ?

Merci

#8 2011-06-27 19:45:49

Chico brasil
Member

Non pas de soucis, vous pouvez rester le temps que vous voulez  smile  le délai est dépassé depuis longtemps et l'amende est fixé au maximum à 850R$..... donc prenez votre temps smile cela ne changera en rien votre statut de "clandestino".....mais chuttttttttttt  ne dite rien autours de vous.....on peut vous dénoncez à tout moment et là vous aurez 8 jours pour faire vos valises....

#9 2011-06-27 19:50:05

Christiane53
Member

merci Chico pour ces précieux renseignements - je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
Christiane

Board footer