You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous, bom dia
L'année prochaine je serais surement amené à travailler un an au Brésil et plus précisément à l'IF PARA, à Belém.
En cherchant sur internet je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur cette ville et il est donc difficile de se faire une idée de là où je vais atterir.
J'ai cru comprendre que certains d'entre vous connaissaient cette ville, pourriez-vous me donner quelques détails ? Sur le style de vie, le coût, les gens, le climat, la culture, la "violence" (ou pas) ...
En attendant je vous souhaite à tous un bon week-end.
Bonjour ,
Bonne destination
Ville tres entendue et verte , ville riche mais beaucoup de drogues et pauvreté bref toujours la meme histoire 5% de riches et le reste ville tres interessante d'un point de vue culture , visite , ballade, loisirs , gens ... mais Tres tres violent dans la majorité des quartiers..plus de 100 assassinats par mois sans parler des attaques a main armées ..ou je vis a Saõ luis c'est environ 50% mais pour moins de la moitié d'habitants ( 1000.000 )
ville relativement chere au regard d'autres villes au nord du bresil , climat chaud et humide il pleut presque tous les jours vers 16 h mais de courte durée
Nourriture tres interessante ( pour moi ) essaye le TACACA a 10 h du mat c'est chouette une sorte de soupe epicée avec ldes feuilles paraissant des algues , melangée avec une sorte de gomme et des crevettes et tu mange cela avec un Cure-dent ..ça surprend mais c'est bon comme tout ..., Açai avec poisson frit ( un regal ) au ver o peso ... , Bacuri , cupuaçu , et bien sur Canard au TUCUPI ( Miam !!!!!)
Amitíes facile , gens plutot ouvert dans l'ensemble , beaucoup de gens de Guyane française en ballade ... pour plus d'info pratique va trainer a l'hotel " massilia " tenu par Franck un copain , ( rua Henrique gurjao ) voici le lien le soir a partir de 19 h le resto français est ouvert et les aperos franco bresilien sont interessants , gens interessants , bonne compagnie voici le lien :
http://www.massilia.com.br/fr/
ne loupe pas cette rencontre tu apprendra beaucoup au contact de ce bonhomme et de son fils qui plus est te donnerons des bonnes adresses
a ta disposition ...:)
salut
Merci pour ta réponses et les conseils.
J'irais découvrir tout ça bientôt.
Oi.
Je connais Belem pour y être passé plusieurs fois. Comme l'a dit notre ami Guarana, c'est une ville où l'insécurité est omniprésente. Je logeais à l'hôtel UNIDOS (bon hôtel) qui se trouve à 400 ou 500 mètres de la praça da Républica et ma copine insistait pour que je rentre en taxi le soir car elle même avait peur. Si j'avais le choix, j'opterais pour l'ile de Marajo plutôt que Belem.
Notre ami Guarana a oublié de mentionner le frango no tucupi qui est le plat typique de Belem
Pas grand chose à faire et à voir à Belem une fois que tu as visité le théâtro da paz, la estaçao das docas et mangal das garças
Até logo
Last edited by flamengo2 (2011-06-16 14:09:43)
salut,
"Tacacá é uma iguaria da região amazônica brasileira, em particular do Pará, Acre, Amazonas, Rondônia e Amapá. É preparado com um caldo fino e bem temperado geralmente com sal, cebola, alho, coentro do norte, coentro e cebolinha, de cor amarelada, chamado tucupi, sobre o qual se coloca goma de tapioca, também conhecida como polvilho, camarão seco e jambu. Serve-se muito quente, temperado com pimenta, em cuias. O tucupi e a tapioca (da qual se prepara a goma), são resultados da massa ralada da mandioca que, depois de prensada para fazer farinha, resulta num líquido leitoso-amarelado. Após deixado em repouso, a tapioca fica depositada no fundo do recipiente e o tucupi na sua parte superior.
Sua origem é dos indígenas paraenses e, segundo Câmara Cascudo, deriva de um tipo de sopa indígena denominada mani poi. Câmara Cascudo diz que "Esse mani poí fez nascer os atuais tacacá, com caldo de peixe ou carne, alho, pimenta, sal, às vezes camarões secos.".
pour info .....
salut
Oi
Et bien notre ami Randopkw a bien dégrossi le sujet sauf que pour Yamada, l'équivalent en France serait plutôt Darty, But ou Conforama. Tu y trouveras toutes les télés, lecteur dvd, chaine hifi, frigidaire, congélateur, four, etc ... Il doit y en avoir un à IGUATEMI si j'ai bonne mémoire
Sinon il faut toujours faire gaffe : ne pas se promener avec le dernier Canon réflex sur la poitrine ou le dernier cri du portable 3G.
Adopter un look brésilien : bermuda, tee shirt et tong
Pour sortir un peu de Belem et retrouver une tranquilité, ne pas oublier d'aller à Souri sur l'ile de Marajo. Relaxation assurée
Até logo
Marant ça me fait penser un peu a un gumbo épice de l'Afrique de l'ouest ...
Last edited by axiom (2011-07-04 19:35:05)
Autre truc appris a la tv / une médecine traditionelle du sud de l'Inde sur " la courante " ![]()
rapper une noix de muscade et l'accompagner d'une cuielleree de yaourt .
Bon il faut juste avoir une noix de muscade fraiche sous la main ![]()
Un potage LOL ceux que j'ai goute c'etait plutôt solide ... Crevettes, tomates, piments
il y a des versions plus civilisées en Louisiane
bon sans rire ds certains coins on sait que les noix de coco sont plus dangereuses pour la sieste, une mangue c'est pas mortel , les noix les cas existent ... Et c'est pas de l'anecdote !
Last edited by axiom (2011-07-04 20:17:08)
guarana-saoluis wrote:Nourriture tres interessante ( pour moi ) essaye le TACACA a 10 h du mat c'est chouette une sorte de soupe epicée avec ldes feuilles paraissant des algues , melangée avec une sorte de gomme et des crevettes et tu mange cela avec un Cure-dent ..ça surprend mais c'est bon comme tout ...
traditionnellement "La Tacaca" se bois "depois a chuva", "um pouco antes a chuva" (un peu avant la pluie).. en fin d'après midi et début de soirée...
on la bois dans une "cuias" equipé d'un "palito" pour choper les crevettes, par contre laisser venir le jambu à votre bouche au moment d'une gorgée et choper le avec votre langue et mâcher gentillement ce qui vient, savourez.., prenez le temps.., c'est magique..cela dit moi également il n'y a pas d'heure et c'est "muito muito pimentas", même ma femme ne s'aventure plus de boire à ma cuias.
si comme moi vous aimez le piment, et si besoin, demandez un peu plus de "goma do tapioca" c'est une médecine naturelle qui vous tapisse les boyaux (ca vous évite de repeindre les wc) ;-)
Le Tacaca, je confirme c' est magique! Je pensais faire partie des rares défenseurs français de cette étrange boisson chaude qui se boit en pleine chaleur mais j' ai trouvé en randopkw un amateur averti.
Pour ma part je l'ai découverte à Manaus et tout les soirs j'en savourais une avec grand plaisir dans une cuia SIM!
Une expérience à faire pour ceux qui ne connaissent pas. Même sans attendre la "chuva". En fait les soupes sont toujours bonnes, même en période de chaleur. Essayez un bortsch en été. Super!
Je viens de faire un tout sur Google effectivement ça a l'air plus liquide que le gombo
ça te rappelle pas le Green curry alexis lors de ton trip en Asie du sud est ? Ça je ne sais pas ce qu' ils mettent dedans mais " ça arrache " un peu aussi ![]()
ps : je viens de voir aussi sur le net, en plus des crevettes ou du poisson et des piments
1 oignon, curry vert,Gingembre, Citron, coriandre
on est content avec le lait de coco pour " adoucir " un peu
le lendemain, c'est imodium au reveil ![]()
Last edited by axiom (2011-07-05 00:13:51)
Bonjour ,
Je reviens de belem et de marajo ...bon le tacaca est toujours aussi bon meme si je l'ai bu ailleurs qu'a l'adresse indiquée ...
Vols en recrudescence importantes ( je me suis fait voler mon appareil photo tout neuf dans une foule), meurtres idem ( cf le jornal LIBERAL ) ...
Marajo ...= attrape nigaud , cette ile etait depeinte comme un paradis preservé , gens authentiques etc...mon Cxx !!!!! Taxi ( sans taximetre ) : 3 km :15 rs , Hotel de mer.. ( j'en ai fait trois les deux premiers je me suis enfuit malgré la resa ...le dernier 155 rs avec -10% a vista , piscine sale , qualité de la bouffe sur place tres aleatoire et plus cher qu'a belem ( l'hotel aussi d'ailleurs sauf qu'a marajo c'etait carrement sale )..
Quant aux " Passeo " dans les fazendas ..25 rs /personnes pour s'y rendre + 50 rs /personnes pour monter sur un BUFALO et faire de la pirogue sous la flotte !!! et aucune explication de la part du guide sur la faune ou la flore , donc bref ...MARAJO n'est plus ce que cela devais etre 10 ans en arriere ...Le bresil evolue .... pás forcement en bien sous certains aspect ..
merci pour l'attention
salut
Sans doute pareil aux lencois du MA !
Pages: 1