Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-07-06 21:52:05

parisbrasil
Member

Casamento - dúvidas PF

Ça y est, après avoir lu la plupart des posts sur ce forum, c'est mon tour de me marier au Brésil avec une Brésilienne :-)

Le mariage est programmé pour la fin du mois. (cartório)

Pour le visa, il est éxigé que les deux se présentent à la Police Fédérale pour remettre tous les papiers et prendre le Protocolo do visto permanente. Il paraît que c'est rapide.

Question 1: à ce moment, y a t-il un entretien comme aux USA? (les deux intérrogés séparément? Des questions intimes? etc...)

Question 2: Est-ce que la Police passe réellement à la maison dans les semaines qui suivent?

Merci de vos réponses!

#2 2011-07-06 22:59:44

alexistour
Member

Re: Casamento - dúvidas PF

Réponse 1: Non
Réponse 2: Probablement sinon ils peuvent téléphoner
Bon mariage!

#3 2011-07-11 20:48:43

Nath
Member

parisbrasil wrote:

Ça y est, après avoir lu la plupart des posts sur ce forum, c'est mon tour de me marier au Brésil avec une Brésilienne :-)

Le mariage est programmé pour la fin du mois. (cartório)

Pour le visa, il est éxigé que les deux se présentent à la Police Fédérale pour remettre tous les papiers et prendre le Protocolo do visto permanente. Il paraît que c'est rapide.

Question 1: à ce moment, y a t-il un entretien comme aux USA? (les deux intérrogés séparément? Des questions intimes? etc...)

Question 2: Est-ce que la Police passe réellement à la maison dans les semaines qui suivent?

Merci de vos réponses!

Salut !

Non il n'y a pas d'entretiens, par contre ils peuvent vérifier que vous vivez bien ensemble (dans mon cas ils sont venus chez moi).

Félicitations et bon mariage !

#4 2011-07-11 21:57:23

Jaganda
Member

Parisbrasil a écrit :
Il me semble que cela est plutôt un décompte en mois que semaines ....!

Je ne voudrais pas être rabat-joie - a verifier si cela est plus rapide maintenant et suivant les Etats

Bon mariage

#5 2011-07-12 14:59:15

parisbrasil
Member

Merci à vous tous de vos réponses!
Bon, s'il n'y a pas d'entretien à la Police Fédérale le jour de "agendamento" c'est déjà une chose en moins.

Dans mon cas, ayant déjà travaillé au Brésil avec un visa temporaire de deux ans, peut-être que le visto permanente ira plus vite, à attendre et voir... :-)

#6 2011-07-12 20:35:27

jeanalexandre
Member

Bonjour,

Oui assurément la PF passe au domicile conjugal pour vérifier s'il y a bien vie commune ou non.

Petit coup d'oeil aux tiroirs et la penderie, salle de bain et brosses à dent.

Sympas mais vigilants...Pernambuco 2009, 15 jours après le dépôt de visa permanent.

En cas d'absence au domicile, pas très bon, ça complique le processus.

Voilà mon expérience? mais tout dépend des états.

Salut

#7 2011-07-12 20:41:18

nico.mollet
Member

@parisbrasil : tu nous as pas dit dans quel état tu es ?

Moi dans le DF, ils ne m'ont pas contrôlé après obtention du visto permanente. Ca fait 1 an que je l'ai.

#8 2011-07-12 23:40:51

guarana-saoluis
Moderateur

Bonsoir,

Oui depend des etats ici dans le Maranhaõ a ma connaissance pas de controle , peut etre aussi un taux de demande de visa faible ...mais en ce qui me concerne et pour des dizaines d'autres cas ( reunion familiale , visa de retraité , visa d'investisseur = Absence totale de la pf ) ..

salut

#9 2011-07-13 17:44:04

parisbrasil
Member

nico.mollet wrote:

@parisbrasil : tu nous as pas dit dans quel état tu es ?

Oui dsl, je suis dans l'état de Paraná.

Board footer