Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-08-07 02:13:34

axiom
Member

La place du Bresil dans 40 ans

Des chercheurs de l'Université d'Harvard viennent de publier une étude dans la revue Science selon laquelle au moins 2,3 milliards de personnes supplémentaires vivront sur notre planète dans les 39 prochaines années ce qui représentera 9 milliards d'êtres humains en 2050.

... Au cours des prochaines 40 années, presque la totalité des 2,3 milliards d'êtres humains résultant de l'accroissement de population (97%) viendront des régions du monde en développement et près de la moitié (49%) de l'Afrique.

( source slate.fr )

on peut donc raisonablement penser ? Que les ressources en MP vont se réajuster également
ainsi que l'agro business . ?  Le problème de la resource en eau pas vraiment un problème ? On réussi bien a faire pousser des tas de choses dans les déserts ( ex Israël ) avec des systèmes de goutte a goutte. Je rapelle aussi que " les tulipes de hollande " viennent déjà du Kenya. Il semble donc qu' il y ait déjà Kenya et kenya. La sécheresse de la corne de l'Afrique est localisée ... Et puis, il y a toujours eu des pays en Afrique ou l'eau n'a jamais manque.

Le jour ou l'Afrique s'eveillera, le Bresil s'endormira ?

Last edited by axiom (2011-08-07 02:40:49)

#2 2011-08-07 12:29:40

guarana-saoluis
Moderateur

Re: La place du Bresil dans 40 ans

salut ,

Difficile de projeter l'avenir d'un pays sur 40 ans , il existe d'autres facteurs  que ceux economiques ...meme si de nouveaux " crash" boursiers ont toute probabilité de se produire en 40 ans ..

les catastrophes naturelles ( tsunami, tremblement de terre) , les facteurs epidemiques ( sauterelles ( recoltes) , dengue , rats etc...) sans oublier les guerres ..

salut

#3 2011-08-07 21:55:38

Chico brasil
Member

en 1981, il y avait un bouquin qui s'appelait  il me semble "1996 "dans lequel l'écrivain  imaginait que les voitures voleraient smile aujourd'hui....elles roulent toujours sur les routes.....alors savoir ou sera le Brésil dans 40 ans, n'est qu'hypothèse.....par contre moi je sais ou je serai...pas loin du cimetière smile

#4 2011-08-08 03:44:38

Indysantista
Member

Pire que Chico, je serais l'homme le plus vieux du monde ? désolé de sortir de mon verbiage édulcoré mais je m'en branle complet ! Déjà à 6 mois ou un an... sais pas bien alors 480 mois...?
J'peux juste assure que TOUTES les extrapolations les plus scientifiques se sont gourrées. TOUTES. sauf que la connerie cupide dirigera encore. Les grosses têtes de Harward (bientôt Reward) devraient sortir de leur tube-éprouvette. Toujours la femme qui décide de la grossesse. Pas le chercheur dragueur.
Sauf l'ignare à 15 balais bourrée de bière, sont plus d'acc pour se faire coller un clown dans le tiroir. Sunday is closed Fernand Raynaud.

Déjà... voiture vole? OUI. Un proto us va passer à la production.

9 milliards de zombis Dupont ? pas cap...
1956, population française 40 M, Brésil 40 aussi. Ce jours 63 contre 195. L'objectif 9 milliards va... sauf que depuis peu, la natalité brésilienne est très < 2 gosses par génitrice au sud et assez nettement dans classe C, et qu'ici, en Afrique brésilienne c'est max 4 et souvent les trompes bien ficelées à 2 ou 3. même chez les sans-terre ou Quilombos.

Dès que les gadgets divertissants arrivent en plus de la télé, les enfants agacent.
Restera l'Afrique, Afrique qui progresse très vite (elle vient de si bas...) que bien avant les 40 futures glorieuses, la femme africaine même musulmane ne voudra pas plus de 2 enfants + celles qui n'en auront jamais + l'arrivée de l'abort légal... + valorisation des homo + encore un peu de sida mais de super médoc arrivent. Le bulle génitrice, j'y crois pas. Déjà annoncée depuis des décennies et pouet! flop.
Question gadgets, la France va établir une liaison Bretagne-Le Cap, 7000 km de fibres en 40 Giga de débit. 23 pays désservis. De quoi occupé les soirées et avoir la tête lourde au lit...

30% des jeunes Espagnoles mâles auraient un sperme qui demande concentration. Les pollutions décapent les zézettes.

Quand au manque d'eau, possible par pollution intensive mais ma croyance actuelle, est pour un petit âge glaciaire. Les Saoudiens feront du ski derrière un chameau... pas sérieux!
Quelques bombes atomisées, perdues... car depuis 7 ans, mine de rien (mines anti-personnelles interdites) regardez comme presque tous les pays se sont armés? sauf ceux qui vendent comme la France, hihi... je produis la viande pour Mac Do, je peux plus m'en offrir un.
Offrez-moi une longue-vue pour dans 40 ans. Ciel ! mon Indy !

#5 2011-08-08 07:07:42

axiom
Member

Eh oh les quinqua 50+40 = 90 ! Savez pas entendu qu' on sera tous centenaire ! .. Bon sans rire, avec une bouffe saine et pas de clopes dans les pubs ...
Moi j'ai un grand père qui est allé jusqu'à 88 en fumant un paquet de gauloise par jour et 1 bouteille de gros rouge qui tache !.
A chaque aniversaire il nous resortait le couplet :
" moi j'en ai eu des copains qui buvaient pas, sont tous morts, hé hé hé ".

Et puis vous avez tous des enfants bandes d'egoistes ! wink
c'est pas intéressant de faire un peu de prospective !

saleve ... T'es ou ? Ils sont devenus fous ! wink smile

Last edited by axiom (2011-08-08 07:11:39)

#6 2011-08-08 11:33:51

Chico brasil
Member

l'humour d'Indysantista m'a bien fait rigolé smile   tellement vrai .....en attendant le Brésil risque de se prendre une grosse perte séche dans ses réserves de liquidités.....si le dollar plonge et l'euro aussi...son pactole vaudra plus grand chose, par contre le R$ explosera en vol et ses exportations aussi sad

#7 2011-08-08 11:54:48

axiom
Member

Chico brasil wrote:

l'humour d'Indysantista m'a bien fait rigolé smile   tellement vrai .....en attendant le Brésil risque de se prendre une grosse perte séche dans ses réserves de liquidités.....si le dollar plonge et l'euro aussi...son pactole vaudra plus grand chose, par contre le R$ explosera en vol et ses exportations aussi sad

dis donc tu fais de la prose axiomiene wink
a force de le répéter depuis 2006, ma boule de cristal avait juste un peu d'avance ! wink
viens jouer avec nous en rubrique finance sur ABC smile sur le dollar le pense qu' aujourd'hui ça ne fait aucun doute ... Sur l'euro suis moins sur .

Last edited by axiom (2011-08-08 11:57:29)

#8 2011-08-08 12:17:28

Indysantista
Member

Déjà 65+40=105 ans.
Père ma femme, charpentier, travaille dur au soleil, fumait depuis ado. Mort 85 ans.
Mère ma femme, lobiyiste au foyer... jamais fumer, jamais bu, jamais... morte 85 ans avec gros plano de saude inutile.
Combien de cas dans mon passé professionnel...  je clope, les nécroises cradiaques de 2 infarct sont plus, revitallisé, les pont limpides, scanner cerveau impac.. sis juste gaga !

Japonais ont créé sperme souris et ça marche.
Plus le nom barbare en tête mais dans mon livre déjà en 2005, possible grossesse masculine  à la Mastroiani.
Donc plus de couple pour surpeupler. Tout à la demande et la demande sera ?
Au douzième, le treize gratos...  et juste un pour qui aime vraiment, c'est basta.
Plus d'alloc fam, plus d'aide entrée scolaire etc. tout pour les vieux !!  et quand une taxe sur les papies Boomers ?

Brésil mort subite ? par bière belge?
Je ne crois pas. Restera un bon acteur dans la mélasse, hic... dans la course du Rhum.

#9 2011-08-08 14:11:31

axiom
Member

Hi hi oui le Brésil ds la mélasse pourra essayer la nouvelle bière sans alcool de coca cola
3,5 eu les 4 bouteilles de 25 cl c'est juste pour le brunch. pour un après midi a la plage sur ipanema faudra prévoir X 2 wink la mélasse a encore de l'avenir pour un certain temps ou un temps certain : la bière s'appelle tumultes ça s'invente pas rss rss disponible au Brésil avant 2014 LOL

Last edited by axiom (2011-08-08 14:37:32)

#10 2011-08-10 01:53:40

Indysantista
Member

Yé né pouvé pas mélasser dé vous, ma bonne bière ! et toc ! on le collait au trou. Collapsus de delerium tremens.

#11 2011-08-11 21:53:55

axiom
Member

Petit clin d'oeil spécial saleve de pouilly sur Loire
juste a cote sancerre ect ... A la bonne votre  smile
Hips !

#12 2011-08-13 04:08:49

Indysantista
Member

Nouvelle loi du forum: Il est formellement interdit de faire salèver ceux qui sont en manque.

#13 2011-08-13 05:57:46

axiom
Member

Hi hi smile Puisque le sujet de mon post n'interresse pas wink ... Pour ceux que ça intéresse , j'aii également une bonne adresse sur Paris pour un mole poblano mexicain smile cad poulet au cacao bien sur non sucre, tomates et poivrons grille, amandes, persil petit piment ... Très bon pour la santé avec un mezcal wink

sylbano : tu connais ? Ça c'est de la vraie cuisine mex, pas les tacos de chez Universal food. smile

Last edited by axiom (2011-08-13 05:59:28)

#14 2011-08-13 12:33:00

Salève
Member

Indysantista wrote:

Nouvelle loi du forum: Il est formellement interdit de faire salèver ceux qui sont en manque.

Eh ! j'ai fais quoi là ? :-)

#15 2011-08-13 12:33:42

Salève
Member

axiom wrote:

Hi hi smile Puisque le sujet de mon post n'interresse pas wink ... Pour ceux que ça intéresse , j'aii également une bonne adresse sur Paris pour un mole poblano mexicain smile cad poulet au cacao bien sur non sucre, tomates et poivrons grille, amandes, persil petit piment ... Très bon pour la santé avec un mezcal wink

sylbano : tu connais ? Ça c'est de la vraie cuisine mex, pas les tacos de chez Universal food. smile

Il est en vacances le Sylb

#16 2011-08-13 13:23:15

axiom
Member

Hé hé .. Ma pissaladière, mon anchoïade,  et la promenade ! Rss rss

#17 2011-08-13 16:32:52

Indysantista
Member

Une fois un blanc de frappe mal venu.... ou pas... une autre fois une voyélle changée, Molière disait pas ces difficultés... rsrsrs
Mais non Salève ! Je te titille amicalement.

#18 2011-08-15 09:35:05

axiom
Member

Muito sur un autre post nous rappelle une Maxime

...Il y a un probleme qui dit : « Si a partir de 50 ans tu n'as absolument aucune douleur quand tu te reveilles…c'est que tu es mort. »
Allez, de nos jours disons 55 ans pour les plus chanceux.

A vos plumes ! wink
les anciens sportifs avec douleurs qui se réveillent : rugbymen, culturistes
ceux qui font encore 20 kms de jogging tous les dimanches ect ..

Pour ma part salles de gym assidument entre 24 et 29 ans cad 3x semaines 2 h par jour a soulever de la fonte.
Culture antioxydants a base de houblons et de tanins du val de Loire et du Rhône depuis smile
qques douleurs au coucher dues a un accident de ski il y a 30 ans , mais matins heureux smile rss rss rss

Je sais que saleve avec son poids de forme court régulièrement
notre admin dévale les pentes du matchu - pitchu tous les WE ? wink

Les autres ? smile

Last edited by axiom (2011-08-15 14:04:55)

#19 2011-08-16 09:00:45

axiom
Member

LOL il y en a qui zapent wink
Chico, alexis smile allez pas trop de détails si vous voulez . Moi je Pete le feu a tel point que je me demande si je ne vais pas reprendre mes haltères .. J'ai un beauf a 54 qui court 10 kms ts les 2 jours Et 20 le samedi soir,mais a ce rythm il va se bousiller les articulations .. So dilemme ...

Mais si vous voulez, on peut revenir au sujet du post wink rss rss

Last edited by axiom (2011-08-16 11:48:55)

#20 2011-08-16 15:15:54

guarana-saoluis
Moderateur

J'ai deux copains français plus de 50 ( 53-55) qui courent 2-3 fois par semaine et a chaque fois c'est 15 bornes des fois 20 km ..un autre 68 ans a saõ luis depuis plus de 2 ans et je peut vous dire qu'il me ballade au "Squatch" bon mais il as tellement pratiqué contrairement a moi , que face a la technique ..ben ...:( ...

Moi je dit si ont se reveille a plus de 43 ans tous les matins avec le machin tout Dxx c'est que l'on reste en forme !:)

salut

#21 2011-08-25 03:39:03

Indysantista
Member

Le beau-père bde mon ex épouse, a 74 ans court toujours comme toute sa vie, 2x 20 km par semaine.
Jusqu'à 54 ans, les infarctus, je courais 3 km le jeudi puis 15 de montagne le dimanche matin. Depuis j'ai du bide et des courbatures.
Au vieux temps, un ami de ma grand-mère allait une fois la semaine de Diuèmoz à Lyon à vélo avec une remorque, faire les courses. Pluie, vent, gèle...
Une semaine il a hésité et renoncé. C'était début de semaine. Enterrement le samedi.

#22 2011-08-26 02:40:47

Indysantista
Member

Une statistique sur les grands sportifs, âge de la mort, état du corps... serait surprenante.
Articulations usées, colonne affaissée, névralgies...
Comme en tout, les extrêmes sont nocifs.

Board footer