Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-08-09 00:59:09

axiom
Member

Locations temporaires

Pour ceux qui veulent voyager ailleurs dans le monde que dans les hôtels ,
il existe des plateformes de mise en relation comme wimdu pour des échanges d'appartements, location chez le particulier genre bed&breakfast
la com est de 12% de la transaction a la charge du propriétaire
et de 3% de charges pour l'hote. Bien sur il peut y avoir un système de caution exigée par le proprio comme dans toute location saisoniere.

Last edited by axiom (2011-08-09 01:00:52)

Offline

#2 2011-08-09 21:10:39

Re: Locations temporaires

axiom wrote:

Pour ceux qui veulent voyager ailleurs dans le monde que dans les hôtels ,
il existe des plateformes de mise en relation comme wimdu pour des échanges d'appartements, location chez le particulier genre bed&breakfast
la com est de 12% de la transaction a la charge du propriétaire
et de 3% de charges pour l'hote. Bien sur il peut y avoir un système de caution exigée par le proprio comme dans toute location saisoniere.

Cher Axiom,

  Les cautions sur les locations temporaires n'existent pas, car dans le cadre de la loi sur la location, en temporada nous avons le droit d'exiger le paiement au début de la location.

  Il est seulement permis de demander une caution pour la consommation d'éléctricité ou le téléphone, etc...  mais pas sur la location en elle même.

  Aluguetemporada c pas mal aussi comme site pour les personnes qui souhaitent passer un séjour à l'hotel sans payer plein pot.

Alex

Offline

#3 2011-08-09 22:11:57

Carioquinho
Member

Re: Locations temporaires

Bonjour Alexandre,

Peux-tu me passer la référence de la loi que tu cites, ça m'intéresse ! Aujourd'hui, toutes les immobiliaria que j'ai contacté demande une caution d'un mois pour un séjour de trois mois.

Merci,

Offline

#4 2011-08-10 05:03:22

Re: Locations temporaires

Carioquinho wrote:

Bonjour Alexandre,

Peux-tu me passer la référence de la loi que tu cites, ça m'intéresse ! Aujourd'hui, toutes les immobiliaria que j'ai contacté demande une caution d'un mois pour un séjour de trois mois.

Merci,

Bom dia Carioquinho,

Il s'agit da lei do Inquilinato N°8.245/91 l'article 49 parle de la locação a temporada si je me souviens bien (90 jours maximum).

Enfet cela raconte que le locador a le droit de réclamer l'intégralité des loyers au début de la location, du moment qu'elle ne dépasse pas 90 jours. Dans ce cadre là le locador ne pourra pas exiger une caution locative car il n'y a aucun risque d'impayé. Cependant il existe des cautions sur la consommation d'énergie, d'eau, gas etc etc... si ces charges sont à la responsabilité du locataire.

Até mais,

Alex

Offline

#5 2011-08-10 05:04:22

Re: Locations temporaires

Sympa aussi ce site wimdu...

Offline

#6 2011-08-10 08:00:23

axiom
Member

Re: Locations temporaires

Alexandre :
oui surtout wimdu est présent dans 150 pays et vient de lever 90 millions de dollar.

Last edited by axiom (2011-08-11 02:20:17)

Offline

#7 2011-08-10 12:27:11

Indysantista
Member

Re: Locations temporaires

Souvent les frais (eau, elec...) sont inclus dans le prix de location.
Quarto e sala sur SP, c'est ainsi.

Offline

Board footer

Powered by FluxBB