Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-04-29 16:16:29

CrisSP
Member

Qui a ete ou va chercher visa permanente a Buenos Aires?

Bonjour,

Jai demande a recevoir le visa au consulat de BA.
Jai vu sur le site le delai 72h, le prix 841pesos.
Il faut fournir le passeport, photo, le formulaire, puis lextrait de casier judiciaire.
Pour les documents francais pas besoin de traduction ni de legalização.

Je me renseigne avant parce que defois les consulats demandent des documents qui ne sont pas cites etc..

et les 72 heures quelqu un sait si le delai est bien ça?par exemple je dois prendre rdv le mardi pour lavoir le vendredi. En tout cas cest plus rapide qu'a paris.

Offline

#2 2011-04-29 16:53:02

Salève
Member

Re: Qui a ete ou va chercher visa permanente a Buenos Aires?

CrisSP wrote:

Bonjour,

Jai demande a recevoir le visa au consulat de BA.
Jai vu sur le site le delai 72h, le prix 841pesos.
Il faut fournir le passeport, photo, le formulaire, puis lextrait de casier judiciaire.
Pour les documents francais pas besoin de traduction ni de legalização.

Je me renseigne avant parce que defois les consulats demandent des documents qui ne sont pas cites etc..

et les 72 heures quelqu un sait si le delai est bien ça?par exemple je dois prendre rdv le mardi pour lavoir le vendredi. En tout cas cest plus rapide qu'a paris.

Pas besoin de traduction ?

je suis surpris...

Offline

#3 2011-04-29 20:29:03

CrisSP
Member

Re: Qui a ete ou va chercher visa permanente a Buenos Aires?

"LOS DOCUMENTOS NO REDACTADOS EN PORTUGUES, ESPAÑOL, INGLES O FRANCES, DEBEN SER TRADUCIDOS AL PORTUGUES, POR TRADUCTOR PÚBLICO EN BRASIL, CON FIRMA LEGALIZADA EN "CARTORIO".

oui saleve on a de la chance smile

le site du consulat de buenos aires est vraiment bien fait il y a toutes les infos et meme la liste des personnes ayant le visa accepte par le bresil.
les sites par exemple du consulat de lisbonne ou montevideu on peut toujours chercher mais il ny a beaucoup dinfos.

quelqun peut me confirmer le delai de 72h afin que jorganise mon voyage..

MErcii

Offline

#4 2011-08-15 15:34:29

Carioquinho
Member

Re: Qui a ete ou va chercher visa permanente a Buenos Aires?

Hello CrisSP,

Peux-tu nous faire profiter de ton expérience récente pour le retrait du visa à Buenos Aires ? Confirmes-tu le délai de 72 h ? Y-a-t'il des pièges à éviter ? Pas de mauvaise surprise par rapport à la liste qui est sur le site du consulat général du Brésil ?

Merci,

Offline

#5 2011-08-15 19:41:29

CrisSP
Member

Re: Qui a ete ou va chercher visa permanente a Buenos Aires?

Oui pas de probleme
Javais pris rdv 2/3semaines avant par le biais du site du consulat.
Arrivée sur place petite attente de 15min jusqua ce que l'on appelle mon nom.
jai remis les documents demandés sur le site soit passeport, une foto et formulaire de demande de visa
ça a 12h du lundi. a ce moment ils donnent un petit papier et indiquent ou se trouve un Itau sur la Calle Sante fe pour payer les 800pesos et quelques. Garder le reçu en main et le presenter lors du retrait du visa.
En payant le lundi meme jai pu retirer le visa le jeudi entre 9h et 13h.
Il s'agit donc bien de 72h comme l'indique sur le site. smile

Offline

#6 2012-02-28 23:31:40

lhasajo
Member

Re: Qui a ete ou va chercher visa permanente a Buenos Aires?

Petite question aux personnes qui sont allées chercher leur visa permanent au consulat de Buenos Aires : combien de temps avez-vous attendu entre la parution au DOU et la réception du visa par le consulat? Leur liste des personnes autorisées à venir le chercher est-elle réellement à jour?

Até breve,

Offline

#7 2012-02-29 02:12:42

Carioquinho
Member

Re: Qui a ete ou va chercher visa permanente a Buenos Aires?

Bonsoir,

14 jours pour ma part et oui la liste est à jour (à 2-3 jours prêt par moment). Si tu as un doute, n'hésite pas à leur écrire, ils sont très sympas. Je les ai pas mal saoulé pour caler mes vols et ils ont été super collaboratifs. Profites bien de BA, c'est top comme ville !

Offline

#8 2012-02-29 17:04:13

lhasajo
Member

Re: Qui a ete ou va chercher visa permanente a Buenos Aires?

Merci pour ta réponse, qui est comme toujours ultra-rapide et efficace ! Oui, j'ai passé 3 mois en Argentine en 2008 et j'en garde des souvenirs impérissables.. Je recommande fortement la visite non seulement de BA mais de toutes les régions tant elles sont diversifiées, riches culturellement et magnifiques naturellement.. Bon je m'éloigne du Brésil..
En tout cas, je suis super reconnaissante à ce forum d'exister, car il y a tant d'infos qu'on ne nous donne pas pour les démarches du VIPER (en dehors de la RN 77/08) !
Merci à tous,

Offline

Board footer

Powered by FluxBB