Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-08-18 23:34:26

ariate
Member

gardiennage sur la plage/ menage

bonjour
j'ai achete une petite maison sur la plage
je vais la faire surveiller et un peu entretenir pendant mon absence ; j'ai des pistes mais etant donne la nature des negociations ici j'aimerai avoir une idee de ce que cela coute.
j'aimerai bien savoir aussi combien coute une heure de menage (faxina)
addeddum : je suis dans l'etat de Ceara au nordeste dans un coin tres peu touristiaue.
merci d'avance

#2 2011-08-19 13:15:11

guarana-saoluis
Moderateur

Re: gardiennage sur la plage/ menage

Bonjour ,

"je vais la faire surveiller et un peu entretenir pendant mon absence " il te faudrai un( e) " Caseiro " a demeure ....logement a titre gratuit , facture a ta charge , une petite provision d'argent selon les choses a faire ( avec facture a l'appui ) et je pense en sus 300 rs pour lui

Separement ces postes de depenses seraient environ les suivant :

-Faxina 2 fois par semaine : 40 rs x 8 ( un mois ):320 ( mais pas de controle sur le travail fait )

-Jardinage , main d'oeuvre : idem 40 rs a chaque intervention ( la encore pas de controle )

-vigil  : 40 rs par maison dans perimetre immediat et par mois ( s'il ne pars pas dormir a 23 h et /ou il ne te vole pas )

Maintenant il est evident que tu ne doit pas mettre n'importe qui .., fait un controle en amont avec un "certificat de Não entecedente criminal".

enfin c'est un avis ...

salut

#3 2011-08-19 16:06:26

Faire super gaffe avec le caseiro, faites lui un contrat et n'oubliez pas de lui demandez un reçu a chaque paiement. Car dans le Ceara, il y a énormément de  cas de caseiros qui une fois congédié vont en justice et affime qu'il n'ont jamais touché un salaire de leurs vie, et si tu peux pas prouver le contraire t bon pour passer à la caisse ou lui refiler ta baraque. smile

Alexandre

#4 2011-08-19 17:14:24

nico.mollet
Member

Effectivement, dans le Minas Gerais, ma belle-mère s'est pris un procès et elle n'a pas pu prouver le salaire qu'elle a donné à son empregada. Dur.

Surtout que ma belle-mère avait tout fait pour son confort, jusqu'à lui donner des meubles, l'aider pendant le divorce de l'empregada, etc...

Board footer