You are not logged in.
Bonjour ,
Un copain m'assure avoir un ami a lui ayant tres largement depassé le delai legal imposé par la PF au bresil avoir outre une amende s'etre vu notifié ( oralement ou par ecris je ne sais) l'interdiction de remettre les pieds au bresil pour depassement de sejour pour 2 ans .
J'ai eu beau lui dire que cela n'existe pas ...pour un depassement de sejour bref avez vous un texte de loi a jour prouvant les durées et concequences de depassement de sejour ..
Merci d'avance ..
salut
Fort possible Christophe, application de la réciprocité Européen en matière de séjour illégaux...l'ami Christian que tu connais qui était multi-récidiviste jusqu'à début 2008 a faillit ne pas rentrer en janvier 2011 au Brésil, mais comme cela faisait 3 ans ils l'on laissé passé après lui avoir pris son passeport pendant une quinzaine de minutes et l'avoir emmené dans un bureau à part ...je crois que maintenant, ils ont le pouvoir de le faire immédiatement en te fichant sur leur ordinateur....à confirmer, au Brésil on fait de l'expéditif et on essaye de ne pas encombrer les tribunaux...
un rappel : l'entrée sur sol Brésilien comme la délivrance du visa est sous la bonne volonté de l'agent des douanes !!!!!
Last edited by Chico brasil (2011-08-22 08:44:59)
Je crois cela possible actuellement.
L'Europe était très laxiste, tous en avait l'habitude. L'Europe restreint les facilités, l'Angleterre rejette plus de 12000 Brésiliens par an. Sarko et son manque de diplomatie jette de l'huile sur le feu.
Le Brésil est un pays jeune, un ado. Il réagit à l'excès et brutalement quitte à laisser filer quand l'attention sera ailleurs. Je me souviens de mon trouble pour la lei seca. Le montant des amendes comme les points perdus comme... bref, j'en parlais à un ami avocat.
"Les Brésiliens sont des gamins. Si tu tapes pas fort, ils ne comprennent rien."
Des résultats rapides puis la folha de Sao Paulo admettait qu'après 6 mois, l'alcool au volant revenait.
2 ans passés, Inès et moi arrivons à Madrid. J'avais l'hébergement de mon frère et le reste. Inès fut mise à l'écart. Je ne pouvais rien dire. Si je restais vers la douane, on m'embastillait. Elle restait la nuit sur une chaise, interdiction de me téléphoner et accompagnée pour pisser. Le lendemain, ils utilisaient son billet de retour et hop ! sans une explication. Inès adore l'Espagne et l'Europe...
La raison de moi inconnue à l'époque? L'hébergement ne doit plus être manuscrit mais sur un imprimé de la mairie avec tampon de la mairie. La rudesse des douaniers espagnols m'a abasourdi. Jamais ils n'ont accepté que je parle, que j'étais caution puisque en vie commune etc. disant que c'était la police et... que je n'avais pas accès à la dite police.
Alors comment s'étonner au Brésil quand la faute est récidivante, plus grande et évidente?
Parceque Europé&ens nous pensons avoir des droits... fini ! Il y a 30 ans nous pouvions assez facilement voyager. Les autres non. Fini aussi.
Les ex-colonisés sont heureux de montrer leur force et aptitude égales à l'Occident, parfois même avec un petit rattrapage. Assez logique.
Salut,
Ce post m'intéresse car j'ai quitté le brésil fin Juin après une longue période en situation illégale. J'y repars fin Septembre avec visa permanent.
Pensez-vous qu'ils puissent me refuser l'entrée?
D'ailleurs j'en profite pour vous demander si vous savez comment peut-on s'acquitter de l'amende? (plafonnée à R$827 dans mon cas)
On ne m'a pas proposé de la payer à l'aéroport (Guarulhos) en partant...on m'a fait signer un papier comme quoi je reconnaissais avoir passer la quantité de jours en situation illégale et que je pouvais contester l'amende dans les 5 jours ouvrés. Mais pas de boleto ou de numéros pour régler l'amende dans une banque...
Merci!
Flo
Ne t'inquiète pas, tu paiera ton amende en descente d'avion ou si tu refuse cela sera retour en France dans la journée.....donc pour savoir ou tu devra payer il n'y a pas de soucis, ils te l'indiquerons
....
si tu reviens avec un visa permanent en poche pas de soucis pour entrer au Brésil, en payant ta multa avant ![]()
Merci pour la réponse rapide. Apparemment quelqu'un a réussi à émettre un boleto, j'ai juste à envoyer quelqu'un payer pour moi! Des volontaires?
Non, c'est toi personnellement qui devra acquitter ton amende, car sur ton passeport tu as surement l'avis d'amende apposé et une fois l'amende payée, ils tamponneront de nouveau ton passeport
Et bien non apparemment, je n'ai pas eu de mention spéciale sur la sortie du territoire...A priori ça va fonctionner comme ça. Je vous dirai comment ça s'est passé à la fin du mois, si ça peut en aider d'autres...
J'en profiterai pour demander à la PF de l'aéroport ou Niteroi si la prorogation est toujours possible pour les français....apparemment non mais bon...
Merci pour tes réponses en tout cas.