Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#101 2006-06-08 16:15:57

Chico brasil
Member

Re: pour s'installer au Brésil

Faut pas exagérer  patrice 16.....je ne suis pas le bon "dieu"......j' ai des connaissances....ni plus ni moins....l' excellent smarty, en a plus car directement sur place, avenida paulista....moi je suis à 150kms de SP et 350 de Rio...

Smarty est moins présent sur le form, car son emploi du temps à changer depuis 2 mois....et qu'il n' a plus d' adsl sad  uniquement du 56 Kbps.....gratuit, mais c'est pas le top....

Last edited by Chico brasil (2006-06-08 16:17:20)

#102 2006-06-10 21:45:35

smarty
Member

Effectivement, je suis assez occupé, Chico do Brasil !!

Je passai par hasard, je reviens de SBT ou j'ai fuguré dans un des prôchains châpitre de la novela "Cristal". (On me voit presque pas rassurez vous !!! rsrsrsr

A plus et bon week end

#103 2006-06-11 12:43:11

zephyr
Member

bjr a tous et moi aussi je prends plaisir a vous lire, tous et toutes meme si vos sujets me concernent guere... Je vais continuer a visiter ce site mais je tiens a lancer moi aussi ma petite bouteille des a present... Voila, je souhaite quitter l'europe et la france et j'ai jeté mon dévolu, étrangement je dis dire puisque je ne lavais jamais envisagé auparavant, sur le brésil, vous l'aurez compris. Alors moi je fais des sites internet pour des grosses boites et j'ai donc l'enorme chance de pouvoir travailler de n'importe quel point de la planete connecté au net. J'ai décidé en quelques sorte de prendre ma retraite, active, vers rio. Mais bien que je commence a m'interesser au brésil, ce n'est peut etre pas la ville la plus adapté à ma recherche. J'ai juste 10000 euros sur mon compte, mon boulot me rapporte entre 4 et 5000 euros/mois. J'ai le reve de trouver une tite baraque, avec un terrain, si possible avec une tite piscine. Rien de clinquant, juste propret et tranquille, si y'a une plage propre a la baignade c'est le top et evidemment INTERNET ! L'ideal serait un truc de location vente. Enfin a ma place, vous iriez ou, dans quel coin,et vous feriez quoi?? Et est-il possible de s'installer au bresil et rester meme si on y travaille pas (quoi que je vais y travailler mais pour une boite francaise et de chez moi)? Je compte debarquer en novembre 1 mois histoire de voir, et si ca me plait, je fonce et je rapatrie mes bouquins et mes chiens et roulez jeunesse ! Merci a tous et toutes

Last edited by zephyr (2006-06-11 16:24:51)

#104 2006-06-11 15:12:59

Chico brasil
Member

Salut Zephyr, quel dépensier tu fais yikes    de gros revenus et 2 salaires de côtés yikes      c'est vrai que si tu es célibataire, en France, tu redonne 50% de tes revenus.....

Ensuite le ticket d' entrée au Brésil est plus élevé que tu ne le pense , tout dépendra en fait de ce que tu souhaite faire.....

Le probléme qui te concernera sera ton statut sur place, car si tu ne viens pas pour investir ou te marier avec une brésilienne...difficile pour toi d' avoir un titre de séjour..Quand je dit investir, c'est faire une demande de visa d' investisseur et pas faire un achat d 'immobilier qui sont 2 choses differentes....

Une petite maison, avec un petit terrain, et une petite piscine, dans un endroit pas trop "perdu" te coutera dans les  100 000 € , la location vente n'existe pas au brésil pour un "estrangeiro"......c'est soit on loue , soit on achéte...mais avec un statut de touriste difficile de louer un appartement via une agence, cela n'est pas impossible mais compliqué.....

Last edited by Chico brasil (2006-06-11 15:14:11)

#105 2006-06-11 16:15:26

zephyr
Member

chico mille mercis, non seulement tu me reponds avec sympathie intelligence et grand intéret mais en plus a la vitesse du net !! je presume que des ton reveil tu va voir si tu peux aider des fellows europeans ! Je ne compte pas y aller pour me marier mais etant celib et les bresiliennes merveilleuses, ce n'est pas une dead end !! mais plus serieusement, donc tant que j'investis pas dans un business ou dans une femme smile, je suis sujet aux 3 mois visa reconductible et puis apres voyage au paraguay et retour le lendemain, ce genre de trip tout en louant une petit coin pour bosser et amasser les 100000 dol euros de MA casa !! Ca se fait. Mais je suis surpris qu'un etranger touriste ne puisse louer comme ca, meme avec genre 3 mois de loyer payé d'avance ? Je suis donc contraint aux hotels?? ca ca m'ennuirait !  Et sinon dans quel coin me conseillerais tu?  merci chico j'espere que je tennuie pas

#106 2006-06-11 20:53:32

smarty
Member

Hello, je connais (sur sao paulo) en effet une possibilite de louer style paye d'avance 3 mois avec contrat a l'appui.(avocat, agence immobiliere etc sur mesure quoi)
Dis nous ce que tu cherches

#107 2006-06-11 21:51:35

Chico brasil
Member

zephyr wrote:

chico mille mercis, non seulement tu me reponds avec sympathie intelligence et grand intéret mais en plus a la vitesse du net !! je presume que des ton reveil tu va voir si tu peux aider des fellows europeans ! Je ne compte pas y aller pour me marier mais etant celib et les bresiliennes merveilleuses, ce n'est pas une dead end !! mais plus serieusement, donc tant que j'investis pas dans un business ou dans une femme smile, je suis sujet aux 3 mois visa reconductible et puis apres voyage au paraguay et retour le lendemain, ce genre de trip tout en louant une petit coin pour bosser et amasser les 100000 dol euros de MA casa !! Ca se fait. Mais je suis surpris qu'un etranger touriste ne puisse louer comme ca, meme avec genre 3 mois de loyer payé d'avance ? Je suis donc contraint aux hotels?? ca ca m'ennuirait !  Et sinon dans quel coin me conseillerais tu?  merci chico j'espere que je tennuie pas

Attention à un point.....la durée de séjour....c'est 3 mois sans visa + visa de tourisme de 90 jours et ensuite retour en France pour une durée minimun de 6 mois....aller au Paraguay à l' echeance des 6 premier mois en souhaitant revenir le lendemain, ne te garantie pas une entrée et tu pourra être refoulé...idem si tu reviens de France avant ce délai minimun.... Pour être tranquille, il faut donc  passer 6 mois en dehors du Brésil yikes

#108 2006-06-11 22:33:13

lorenzo
Member

Salut Zephyr,

juste un petit complément d'info tiré de ma propre expérience, tu peux rester au Brésil 6 mois par ans mais non consécutif. Selon Chico une fois que tu rentres en France après un séjour de 3 mois, tu dois rester 6 mois en France...je sais que Chico connait parfaitement les lois brésilienne (et mon but n'est pas de le contredire) mais saches en tout cas en ce qui me concerne que j'ai fais plusieurs fois des séjours proche des trois mois que je suis rentré par exemple pour les fêtes de noel pour un petit mois et que je suis retourné à Rio pour 2 mois sans avoir le moindre pb avec les autorités brésiliennes. Pour le logement, je n'ai pas l'expérience des locations de villa avec piscine mais tu peux (en tous les cas à Rio) trouver très facilement un appartement meublé que tu loues pour une durée de 5 à 6 mois. C'est forcement un peu plus cher que de louer un appartement vide. Pour exemple, j'ai loué sur la période novembre 2005 à avril 2006 un 2 pièces de 60 m2 à Ipanema dans un immeuble sympa avec une belle vue sur la lagoa pour 2000R$ par mois femme de ménage inclue (ce qui fait à peu près 800€) et en effet si tu peux faire tes sites internet en dehors de la France et que tu dois revenir de temps à autres pour entretenir ton réseau de clients, cela peut être une excellente solution d'être basé à Rio car c'est une ville merveilleuse.

Chico, je suis surpris par ton dernier message concernant l'obligation de rester 6 mois à l'extérieur du Bresil à l'expiration de tes trois mois de séjour permis par le visa touristique car je n'ai jamais eu ce pb et mon meilleur ami qui passe depuis plus de 5 ans la moitié de l'année à Rio n'a jamais eu ce pb alors qu'il y va de novembre à mai en ne dépassant jamais les 6 mois puisqu'il fait 2 retours sur la france ou il reste à chaque fois 5 à 6 semaines. Peux tu me dire ou as tu vu cette info.

A bientôt et continuez d'alimenter ce site, je me régale tjs autant de lire les conseils de chacun et d'avoir de vos nouvelles à travers vos messages

#109 2006-06-11 22:39:55

lorenzo
Member

Mille excuses, Chico j'avais lu ta réponse un peu trop vite et je n'avais pas compris que tu parlais déjà d'y passer 6 mois (3+3). En effet une fois que tu as exploité tes 6 mois, tu dois attendre une période de 6 mois avant d'y retourner...bon il faut la faire coincider avec les 6 mois les plus "frais" (mai à octobre) de Rio et les passer dans un coin de la france ou la température est clémente (exemple dans le sud de la france à nice)

A+
L.

#110 2006-06-12 01:13:09

Chico brasil
Member

OUi, Lorenzo, tu as lu un peu trop vite, et pour l' histoire des appartements, j' avais oublié, que l' on peut louer des appartements dans des hotels, cela s' appelle des flats hotel....dans le prix de location, tout est comprit....eau,electricité, nettoyage, acces à la piscine , garage etc...... beaucoup de touristes louent ce type de produits, et en plus, des hotels Flat, on en trouve dans toutes les grandes villes du Bresil...

un appartement de 2 pieces, se loue dans les 2000/3000 reals par mois sur Rio ou Sao paulo

#111 2006-06-12 07:54:43

zephyr
Member

bonjour et grand merci a vous lorenzo et chico... en gros j'avais révé avec mon system apres 6 mois... La ca me pose un probleme et en gros, a la lecture de vos reponses, j'aurai du mal a me sortir d'un statut de touriste ! aussi bien psychologiquement qu'avec les papiers. Lorenzo, quand tu evoques la villa avec piscine, ces termes, quoique certainement les plus justes, me font penser a des villas de reves pour vacanciers milliardaires alors que bien plus modestement, je revais d'une bicoque avec l'eau, l'electricité et internet (ca c'est peut etre trop), le reste je me serai débrouillé au fil des semaines pour achter des meubles minimum genre lit table etc... si ce n'etait pas déjà meublé, dans l'esprit, cette aventure serait un tournant, je lache tout ici a ma famille et repars a zero quoi (tout en gardant mon job qui me permet de repartir) et le terrain c'est pour que mes chiens ne s'emmerdent pas comme ici a paris, la retraite aussi pour eux smile. Je te remercie lorenzo pour tes infos utiles sur la location d'appart meublé, bien que ce ne soit pas ce que je ch, c'est peut etre une solution de démarrage ainsi que les flats hotels de chico, c'est d'ailleurs certainement un choix que je prendrais pour mon mois prévu avant toute décision radicale. Mais sinon je crois comprendre que de choisir rio n'est pas une mauvaise idée, c'est déjà ca de regler smile Pour en revenir avec les 6 mois ici et 6 mois ailleurs, ca ca me pose un véritable probleme. Il me faut donc trouver une solution pour que je reste légal tout le temps. Je me vois mal épouser une jfemme pour cette raison ! N'y aurait-il pas d'autres solutions que cette derniere ou d'investir dans un business (les sommes lues ici meme etant de toutes facons hors de ma portée actuelle) ??  Merci de tout coeur, vous etes sensas !

#112 2006-06-12 12:24:57

Chico brasil
Member

Zephyre... pourquoi ne pas venir 6 mois ici....en Novembre-mars...au soleil.....tu loue un appartement dans un "flat hotel"....il est meublé et tu dispo en plus d´une ligne internet.....tu developpe tes programmesá distance  smile   et ensuite rtetour sad  en France pour 6 mois....

venir déjà pour tâter le terrain et une trés bonne initiative..tu verra si le pays te plaît ou pas.....á Rio de Janeiro, proche de Copacabana, á 3 rue en retrait de la plage....il y a un excellent Flat Hotel, avec piscine, sauna etc.....il est dans le secteur de la rua Siqueira Campos á Copacabana..le tarif pour un appartement de 2 chambres meublé etait en pleine saison haute (decembre -janvier), 2000 reals mensuel en 2004..

#113 2006-06-12 12:35:11

jeanmarc
Member

salut chico

Repond stp a Johan13 dans l item du forum > transfert d argent vers le bresil < il voudrait savoir les frais et taxes de transfert d argent
je viens de l avertir du danger d acheter un bien sans verifier prealablement tous les papiers necessaires

merci et a bientot
jean marc

#114 2006-06-12 12:52:03

Chico brasil
Member

Déja fait Jean Marc smile

on ecrivait en simultanée .......les Bresilieros viennent de se lever avec le décalage de 5H.......

#115 2006-06-12 13:15:03

jeanmarc
Member

Chico brasil wrote:

Déja fait Jean Marc smile

on ecrivait en simultanée .......les Bresilieros viennent de se lever avec le décalage de 5H.......

Merci Chico .
rsrsrs rsrsrs

jean marc

#116 2006-06-12 13:41:41

lorenzo
Member

Salut Zephyr,

Chico a raison, pourquoi ne fais tu pas un essai de 6 mois pour voir si cela te convient et ensuite tu pourras réflechir si tu souhaites rester plus longtemps. Sache qu'à Rio quand tu souhaites louer un appartement pour une période un peu longue, il est possible de négocier les tarifs car les proprios préférent la tranquilité sur plusieurs mois à un prix plus bas que de chercher le locataire à la semaine avec l'avantage de louer très cher sur les périodes pleines (noel/jour de l'an ou carnaval) mais aussi le risque d'un manque à gagner si l'appartement reste vide.
concernant la petite maison que tu sembles vouloir pour le bien être de tes chiens, il est peut être possible d'en trouver sur Baja mais j'avoue que je ne suis pas trop compétent sur ce quartier car je le trouve un peu exentré de Rio et puis depuis le début je suis tombé sous le charme d'Ipanema, Leblon et Leme (mais cela reste une affaire de goût). Dans tous les cas tiens nous au courant si tu vas t'installer pour un petit séjour (j'ai prévu de venir 2 mois de décembre à janvier pour faire du surf et que mon fils commence à s'habituer à la vie carioca)
A+

#117 2006-06-12 14:07:18

jeanmarc
Member

Bonjour Zephyr

Tu peux trouver une petite maison a louer a Rio avec payement de  trois mois a l avance mais tu ne trouveras pratiquement que sur les quartiers suivant :
Barra da tijuca ( tres cher)
Recreio dos bandeirantes ( cher voir tres cher  )
Jacarepagua ( moyen )
Ces quartiers sont relativement eloignes du centre ville , mais les maisons dans ces quartiers ne poseraient pas de problemes pour tes chiens . 

Je te conseille par contre de louer un flat ou appart service residence qui sera bien plus pratique pour toi parceque tous les services sont inclus dans le prix , tu trouveras des flats a tous les prix .
Pour Ipanema , Leblon ou leme , les flats sont bien plus chers de l odre de 3000 a 7000 rs suivant la cathegorie du flat et les services proposes .
Tu as egalement la possibilite de louer des appartement temporaires mais c est moins interessant que un flat .
Si tes chiens sont une race petite du genre caniche nain  ou autre , certains flat de Rio acceptent la presence des chiens dans l appartement mais pas tous ...
J avais une amie qui habitait dans un flat de barra da Tijuca et qui avait un chien griffon moyen , sans probleme pour le flat pourtant 
L  ideal pour toi serait de venir pour un temps a Rio et voir sur place comme l indique Chico .

a bientot
jean marc / rio de janeiro

#118 2006-06-12 15:53:25

zephyr
Member

merci  encore lorenzo chico et merci jean-marc... a la lecture de vos precieux conseils, je vais surement choisir pour mon mois de decouverte, la solution flat, et je vais regarder attentivement les petites maisons de Jacarepagua et de baja.. Evidemment je vous tiens au courant si quand et ou je débarque, ce sera une grande joie de vous y retrouver ! Pour infos mes 4 chiens sont des petits batards taille naine trouvés ici et la et que j'adore ! Et six mois sans eux serait trop cruel de part et d'autres (enfin j'espere les petits salopiots). D'ou l'interet de la maison. Je me doute bien que ce genre d'habitation se trouve excentré du centre et c'est exactement ce que je cherche, calme, tranquille loin de la fureur de nos bruyantes cités smile. Pas du tout le type touriste quoi... Au fait si quelqu'un a besoin de quelque chose de france... qu'il n'hésite pas a me demander... Sinon est-ce que quelqu'un peut parler de la mentalité des brésiliens et aussi (voire surtout) des brésiliennes? Merci les expats

Last edited by zephyr (2006-06-12 15:56:32)

#119 2006-06-12 16:12:49

jeanmarc
Member

zephyr wrote:

merci  encore lorenzo chico et merci jean-marc... a la lecture de vos precieux conseils, je vais surement choisir pour mon mois de decouverte, la solution flat, et je vais regarder attentivement les petites maisons de Jacarepagua et de baja.. Evidemment je vous tiens au courant si quand et ou je débarque, ce sera une grande joie de vous y retrouver ! Pour infos mes 4 chiens sont des petits batards taille naine trouvés ici et la et que j'adore ! Et six mois sans eux serait trop cruel de part et d'autres (enfin j'espere les petits salopiots). D'ou l'interet de la maison. Je me doute bien que ce genre d'habitation se trouve excentré du centre et c'est exactement ce que je cherche, calme, tranquille loin de la fureur de nos bruyantes cités smile. Pas du tout le type touriste quoi... Au fait si quelqu'un a besoin de quelque chose de france... qu'il n'hésite pas a me demander... Sinon est-ce que quelqu'un peut parler de la mentalité des brésiliens et aussi (voire surtout) des brésiliennes? Merci les expats

Zephyr ,

A Rio de Janeiro  Baja n existe pas mais seulement Barra da Tijuca , la personne s est trompe en ecrivant le nom Barra ;;
Pour la maison je te conseillerai alors Recreio dos bandeirantes ou Jacarepagua ..
Pour tes petits chiens ça va te couter relativement cher en transport a part qu il te faudra une caisse de transport special pour l avion .
Lorceque tu seras ici a Rio il faudra donner a tes petits chiens du Cardiomec , c est un medicament contre la filariose provoque par un moustique qui est principalement en bord de mer ou pres de la mer  , tu verras cela avec ton veterinaire qui te donnera des conseils a ce sujet  .

on reste a ta disposition

jean marc / rio de janeiro
jmcreat@ig.com.br
jmcreat@superig.com.br

Last edited by jeanmarc (2006-06-12 16:22:53)

#120 2006-06-12 16:30:56

zephyr
Member

merci jean marc t'as une lechouilles des petits monstres ! et moi a la votre (de disposition)

#121 2006-06-12 16:35:03

jeanmarc
Member

zephyr wrote:

merci jean marc t'as une lechouilles des petits monstres ! et moi a la votre (de disposition)

Zephyr

j ai 4 caniches ici a la maison , je sais ce que c est , ce sont les toutous de ma femmes ...rsrsrsr

a bientot
jean marc

Last edited by jeanmarc (2006-06-12 16:35:45)

#122 2007-12-11 17:11:00

p4ul
Member

oi, tudo bom ?

chico mentionne un compte à 17% d'interet, c'est quelle banque ?
merci

#123 2007-12-11 17:57:40

Chiuni
Member

JeanMarc wrote:

j ai 4 caniches ici a la maison , je sais ce que c est , ce sont les toutous de ma femmes ...rsrsrsr

RSRSRS !!!!!!!!!!!! ici un seul reproducteur mais il vient de faire "xixi" sur le colchoã de l'empregada !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Conclusion je me tape toute la cuisine car elle est partie. D'un côté je ne regrette pas !J'y trouve mon compte au lieu des sempiternels arros e feijos.

N"

#124 2007-12-11 18:36:20

Philbec
Member

chiuni wrote:
JeanMarc wrote:

RSRSRS !!!!!!!!!!!! ici un seul reproducteur mais il vient de faire "xixi" sur le colchoã de l'empregada !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Conclusion je me tape toute la cuisine car elle est partie. D'un côté je ne regrette pas !J'y trouve mon compte au lieu des sempiternels arros e feijos.

N"

Salut Vovo ...

C'est vrai que quand  je suis arrivé ... au bout de quelque temps ...ma Douce me dit "t'as pas faim " .... et j'ai du lui avouer que le riz tous les jours sur la table ... cela me coupait l'appétit :-) 

Tu rajoutes à cela que je n'aime que peu ou pas les haricots ....

Je commençais à devenir transparent :-)

A+

PS : pour le toutou ... pour l'instant je résiste héroiquement à la pression familiale notamment de mon bout de chou de 4 ans .....  et j'ai menaçé la famille ...si l'un des membres avait l'idée saugrenue d'en offrir un ... de leur servir ledit toutou "assado" :-)  et rien à voir un avec tutu mineiro ..

#125 2007-12-11 22:36:34

smarty
Member

p4ul wrote:

oi, tudo bom ?

chico mentionne un compte à 17% d'interet, c'est quelle banque ?
merci

C'était toutes les banques, mais depuis les taux ont chutés.
On a plus que NET du 8% dans la poche.
Regarde les rapports net, ET demande aux gérants de compte......
De chaque banque, ce qu'elles proposent en FUNDOS DE INVESTIMENTOS.
OK P4UL

Sinon passe me voir sur paulista, l'endroit des banques avec un grand B.

Board footer