You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Les différentes discussions concernant le mariage sur lesquels je suis tombées, concernent essentiellement des unions entre français et brésiliens. Qu´en est-il des démarches entre français ?
Je travaille actuellement au Brésil avec un visa de type V et ma compagne est ici en tant que touriste, nous aimerions nous marier ici, au cartorio si possible ou au consulat pour pouvoir obtenir la prolongation de son visa sur la même durée que le mien.
Merci pour votre aide
A+
elle ne pourra pas avoir de prolongation de visa même en vous mariant ici au Brésil :0 c'était avant de venir qu'il fallait y penser et demander, donc elle garde son statut de touriste... Faire un mariage au Brésil ne lui donnera aucun droit....et elle devra rentrer en France et, seulement à ce moment là, elle pourra faire une demande de visa de rapprochement familial auprès du consulat du Brésil à Paris....
Last edited by Chico brasil (2011-09-13 20:26:06)
Merci pour votre réponse.
Pourquoi alors lorsque nous avons fait notre demande de rapprochement familial au consulat du Brésil à Paris, celui-ci nous a renvoyé vers le Conseil National d'immigration à Brasilia ? Nous précisant que c'est auprès de cette instance que nous devrons faire notre demande de rapprochement familial sur place.
Bonsoir,
C'est très bizarre qu'ils t'aient dit cela car la résolution normative n°36 (http://portal.mte.gov.br/trab_estrang/r … 9-1999.htm) qui a trait au rapprochement familial et que le CNI appliquerait à la lettre indique clairement que les demandes de visa doivent être faites à l'extérieur :
Parágrafo único. As solicitações de visto de que trata esta Resolução Normativa serão apresentadas às Missões diplomáticas, Repartições consulares de carreira ou Vice-consulados com jurisdição sobre o local de residência do interessado.
Le mieux est de voir avec le consulat, peut être y a-t'il une subtilité permettant de faire sa demande au Brésil mais je crois plutôt malheureusement à un quiproquo.
Tiens nous au courant.
la situation est simple :
-vous vivez en couple, mais rien ne confirme cette état (pas marié, pas d'union libre, pas d'enfant commun)
-tu es Français et tu a un visa de travail d'une durée par exemple de 2 ans
- elle arrive au Brésil, elle obtient un visa attribué pour 3 mois comme n'importe qui
pour toi pas de soucis, par contre pour elle c'est différent, car au yeux du Brésil, elle est considérée comme une touriste lambda.
Tu envisage de te marier, tu peux le faire au Brésil : le mariage se fera au consulat de France obligatoirement, vous êtes tous les deux Français donc en France puisque le consulat est une partie de la France
Vous pouvez vous dire, pourquoi pas au Brésil dans un cartorio...effectivement cela reste dans le domaine du possible, mais la célébration de votre mariage par une autorité brésilienne ne vous donnera aucun droit spécifique en terme de visa (vous êtes des étrangers, ayant un domicile que temporaire au Brésil) donc retour à la case départ et ensuite il faudra faire homologuer votre mariage brésilien auprès du consulat de France au Brésil pour qu'il soit reconnu en France.
Une fois marié, n'ayant aucun droit spécifique au Brésil, si vous souhaitez que votre femme ait un visa dont la durée sera équivalente à la votre, il faudra déposer une demande en France (vous êtes Français) auprès du consulat du Brésil à Paris pour un visa de rapprochement familial avec acte de mariage Français ou Brésilien en main et c'est le conseil national de l'immigration à Brasilia qui vous délivrera ce visa que vous irez récupérer à Paris.....
Last edited by Chico brasil (2011-09-14 07:54:38)
Merci pour ces explications.
Je vais en effet essayer de comprendre pourquoi le consulat m´a demandé de faire les démarches ici. Le CNIg m´a également renvoyé vers le ministère de la Justice et sa norme RN36/99 (?)
Nous sommes pacsés depuis près d´un an, cela peut-il changer les choses ?
Si tu es pacse faudra alors demander le visa pour compagnon en uniao estavel. Resolucao 77.
il ya plusieurs posts a ce sujet sur le forum qui peuvent taider
sachant que reunir les docs et attendre la reponse du ministere va durer environ 3mois. ensuite faudra chercher le visa hors du bresil. et revenir pour aller a la PF.
Merci pour ces explications.
Je vais en effet essayer de comprendre pourquoi le consulat m´a demandé de faire les démarches ici. Le CNIg m´a également renvoyé vers le ministère de la Justice et sa norme RN36/99 (?)
Nous sommes pacsés depuis près d´un an, cela peut-il changer les choses ?
si tu es pacse cela t'évite de te marier et le résultat sera le même, tu peux prétendre à un visa pour rapprochement familial pour ta conjointe, par contre je crains que les démarches devront être faite à Paris.... et pas sur place ![]()
Pages: 1