Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 2011-09-21 23:58:02

PLN
Member

Re: Liste des documents pour RNE et permis de travail

Merci Estevania!
Donc, au bout de 2 jours, quand tu as récupéré le protocol, tu étais légal, n'est-ce pas?
C'est vrai, tu as raison pour le despachante.. mais je trouve que c'est si cher. 3000R$..
merci!

#27 2011-09-23 13:31:32

Estevania
Member

Bonjour PLN,
Oui j'étais en légalité, j'avais une prorogation du visa touriste jusqu'au 22 juin. J'ai déposé mon dossier le 8 juin et le 10 juin je récuperais mon passeport avec le protocole.
D'un côté, je trouve aussi que le prix des despachante est un peu cher mais en même temps cela t'évite un sacré stress. Et puis si j'ai bien compris tu paies 70% de la somme à l'obtention du protocole et le reste à l'obtention de la RNE, reste qu'il faut pouvoir se le permettre surtout quand on ne travaille pas encore!!
Bonne chance pour la suite!!!

#28 2011-10-02 21:24:39

PLN
Member

Estevania,
J`ai encore une question.. quand on va à la PF avec son compagnon pour déposer le dossier de visa permanent, est-ce que ca prend toute la journée?
Merci beaucoup!

#29 2011-10-04 22:35:19

Estevania
Member

PLN wrote:

Estevania,
J`ai encore une question.. quand on va à la PF avec son compagnon pour déposer le dossier de visa permanent, est-ce que ca prend toute la journée?
Merci beaucoup!

En ce qui me concerne, cela nous a pris 10 minutes pour déposer le dossier. Nous n'y sommes allés un mercredi vers midi, il n'y avait personne, on a signé le formulaire devant l'agent et celui-ci m'a dit de venir récuperer mon passeport deux jours plustard.
Je te conseille d'éviter les lundis et les vendredis, beaucoup de monde, et les files partent dans tous les sens!!!

#30 2011-10-05 02:46:55

PLN
Member

Merci !! Aie nous on y va vendredi, seul jour que mon copain a pu prendre. Bon on compte y  aller à 7h donc je pense que ca va aller! smile bonne semaine

#31 2011-10-06 00:51:38

Estevania
Member

PLN wrote:

Merci !! Aie nous on y va vendredi, seul jour que mon copain a pu prendre. Bon on compte y  aller à 7h donc je pense que ca va aller! smile bonne semaine

Ne t inquietes pas vu que tu es avec un despachante cela se fera rapidement!!!

#32 2011-10-22 00:01:54

PLN
Member

Hello Estevania,
On a pas pris de despachante, trop cher. Mais tout a fonctionné comme sur des roulettes!
Dépot du dossier avec mon mari le 7/10 (juste après notre mariage le 1/10), ca nous a pris 10min comme tu disais! Et retour à la PF le 17/10 pour recuperer le protocolo dans mon passeport! Oufff, quel soulagement et finalement beaucoup de stresse et de questionnements pour pas grand chose (enfin ce n'est que le début wink ).

Merci pour vos réponses !

#33 2011-11-01 19:27:33

Nath
Member

Hello !

Je suis allée sur le site de la PF pour tenter encore une fois de consulter le processo de ma carte RNE, et j'ai remarqué qu'ils ont fait des mises à jour sur le site de la PF !

Déjà, on ne peut plus consulter le processo de RNE car il n'y a plus de lien (bon le lien ne marchait pas alors c'était effectivement pas mal de penser à l'enlever), et ils ont mis pas mal d'info... À savoir que d'après le site IL FAUT DÉSORMAIS PRENDRE RENDEZ-VOUS POUR ALLER FAIRE LA DEMANDE DE RNE (ou CIE comme ils l'appellent aussi), voir le lien ci-dessous:

http://www.dpf.gov.br/servicos/estrange … -e-anistia

Bon courage à tous ceux qui entrent à leur tour dans cette procédure ! En ce qui me concerne, j'ai tenté l'email communiqué sur le site justement pour voir s'ils me répondent et je vous tiendrai au courant (je leur ai passé mon numéro de protocolo pour savoir si la segunda via de mon RNE est enfin arrivée).

Board footer