Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-10-18 01:10:39

jscargo
Member

Sejour et permis B en france - Citoyen allemand et bresilien

Salut, Jespere qun de vous peut m'aider

Voici ma situation: J'ai la double nationalite allemande et bresilienne et je vais m'installer en france, j'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider avec 1 ou plusieur questions, ca serait bien interessant:

-En arrivant en france, est-ce que jai besoin de faire une carte de sejour pour travailler en considerant que je suis allemand?
-Est-ce que j'ai besoin d'un adresse legal pour faire les demarches administratifs necessaire en France? En cas positif, est-ce que le proprietaire de l'immeuble doit signer quelque chose ou aller/ecrire a la prefecture pour dire que je suis installe dans son immeuble?
-Mon permis B est bresilien, et j'aimerai bien avoir le permis B europeen, mais je vais pas avoir de titre de sejour comme bresilien car je suis aussi europeen, alors quest-ce que je doit faire pour avoir mon permis B francais sans aller en auto-ecole et registre en france comme citoyen allemand?

-Si cest pas possible de faire les demarches pour le permis B et que je doit faire l'auto ecole de nouveau, quel sort de autorization dans la prefecture je dois avoir comme allemand pour aller en auto-ecole?

Merci

#2 2011-10-18 19:38:01

Chico brasil
Member

Re: Sejour et permis B en france - Citoyen allemand et bresilien

Si tu es allemand, tu peux venir en France sans problème t'installer, pas besoin de carte de séjour...

voici les démarches

S'installer en France

- Déclarer son arrivée à la mairie

L'inscription à la mairie de votre lieu de résidence français doit être faite dans les trois premiers mois. Si vous ne respectez pas ce délai, vous risquez une amende. Afin de procéder à l'inscription, vous devez, dans tous les cas, présenter une carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité. Une facture d'électricité ou le contrat de location est généralement demandé. Informez-vous directement auprès de la mairie. Une déclaration de domicile vous sera délivrée immédiatement. Plus d'informations sous directement auprès de votre mairie.

- Ai-je besoin d'un titre de séjour ?

En tant que citoyen de l'Union européenne, vous avez le droit d'entrer sur le territoire français et d'y séjourner. Vous n'avez donc pas besoin d'un titre de séjour pour la France. Ce droit ne peut être limité que pour des raisons d'ordre public, de sécurité nationale ou de santé publique. Pour plus d'informations : http://www.botschaft-frankreich.de/

- Ai-je besoin d'une autorisation de travail ?

Tout citoyen de l'Union européenne a le droit de travailler dans un autre pays de l'Union européenne (UE) ou de l'espace économique européen (EEE). Une autorisation de travail n'est pas nécessaire. Toutes les activités économiques sont accessibles, en revanche, il existe des règles particulières pour certains emplois de la fonction publique.

http://vosdroits.service-public.fr/part … ngers:%20s %C3%A9jour%20et%20travail&l=N110&n=Ressortissants%20communautaires%20en%20France&l=N112

concernant le permis de conduire pas de soucis, normalement il doit être transformé en permis européen dans n'importe quelles préfectures de France sauf qu'ici vous êtes allemand et pas Français...donc je pense que cette démarche doit se faire dans votre pays de nationalité, c'est à dire en Allemagne...A vérifier avec une préfecture

#3 2011-10-20 17:01:35

jscargo
Member

Re: Sejour et permis B en france - Citoyen allemand et bresilien

Merci bcp pour l'aide! J'ai encore une question, pour faire un permis B, est-ce que je dois avoir un permis national fait au DETRAN bresilien, ou le CNH bresilien + sa traduction officielle en francais cest suffisant?

Le probleme en allemagne c'est que le Bresil n'a pas de contract d'egalite des permis avec l'Allemagne, alors en allemagne c'est pas possible du tout echanger un permis bresilien, il faut refaire toute lauto ecole, etc.

Board footer