You are not logged in.
salut, et deja merci pour l'aide disponible sur ce forum.
Jai la double nationalite europeene(allemande) et bresilienne, je vais passer quelques temps en france, et j'aimerais savoir qu'est-ce qu'il me faut pour commencer en fait un emploi en france, je sais que les citoyens europeens n'ont pas besoin d'un titre de séjour, mais j'aimerai bien savoir les demarches quand meme, par exemple: ouvrir une compte bancaire, securite sociale(jai pas de numero de sec sociale en europe, car je n'a jamais travaille comme emploi en EEA jusqua ce moment la), contrat de travail, quelle sorte de registrement se fait necessaire pour recevoir le salaire, eventuelles pieces a fournir, etc.
Merci bcp
Compte bancaire (RIB à fournir)
Sécurité Sociale + carte vitale
Justificatif de domicile (facture EDF)
Passeport européen
c'est tout.
Tu aura un n° de sécurité sociale française à partir du moment ou tu trouvera un travail, c'est ton employeur qui fera la demande pour ton compte....
Ensuite pour ouvrir un compte bancaire, il suffit d'avoir une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile
Pour le salaire, soit l'employeur te fait un chèque que tu déposera sur ton compte, soit il fait un virement et là tu lui fournira ton (R.I.B) qui te sera donné avec ton ouverture de compte bancaire....
Obrigado Chico! ![]()