Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2011-12-01 18:04:28

tom_douai
Member

Venir s'installer en France,

Bonjour,

J'ai quelques questions a vous poser, pour une amie majeure brésilienne qui ne sait pas trop quelles sont les démarches à effectuer pour s'installer en France.

Mon amie est de Rio, elle est sourde et mère d'un enfant en bas-âge (7 mois), elle comprend et parle très bien le portugais à l'écrit, en revanche, à l'oral, il lui faut un interprète parlant la langue des signes brésilienne ou française.

Elle envisage prochainement de venir s'installer en France, pour y habiter, chez moi le temps qu'elle fasse toutes ses démarches administratives et le temps qu'elle trouve revenus et logement.

Quelles sont les démarches à effectuer en vue de quitter le territoire brésilien, et quels sont les organismes qui pourraient l'aider à faire toutes les démarches nécessaires avant de partir ?

Ne m'y connaissant pas trop sur les procédures de titres de séjour etc, quelles seront les démarches à faire une fois qu'elle aura atteint le sol français (démarches pour lesquelles je pourrai l'aider une fois qu'on me les aura expliquées) ?

J'espère avoir rapidement une ou plusieurs réponses.

Cordialement

Tom

Last edited by tom_douai (2011-12-01 18:05:56)

#2 2011-12-01 19:54:59

guarana-saoluis
Moderateur

Re: Venir s'installer en France,

Elle pourra rester 3 mois ..moyennant le fait que vous fassiez dans les regles une " attestation d'accueil " + une assurance shengen au dela ...retour au bresil ..

A moins de s'y marier durant le sejour , d'avoir de la famille française ( rapprochement familial )ou un enfant français ..

Voila pour resumer apres il faut vous renseigner sur le detail de ce que j'ai ecris et de se que les autres ecriront ( voir en autre le site :service-public.fr)

slt

#3 2011-12-01 23:24:36

Chico brasil
Member

Re: Venir s'installer en France,

séjour maximum de 3 mois et après retour au Brésil...

pas de mariage = pas de titre de séjour pour rester + en Europe, pour l'enfant cela sera aussi la même chose ...une fois le mariage réalisé, enregistré auprès des autorités Française (procédure déjà décrite mainte fois sur abc latina), la mère devra déposé une demande de titre de séjour pour elle et une demande de visa pour son enfant au titre du rapprochement familial, 2 procédures distinctes, sauf si l'enfant est de toi....

Board footer